Nouvelle Chaine A Venir Sur Numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 18 sept. 2009, 16:24

Comme je le dit ... canal fait pression sur les chaînes pour conserver une exclu parce qu'ils sont les seuls à diffuser le signal de la chaîne.

Cela rejoint ce que Pierre Danon nous disait lorsqu'il parlait du fait que ces chaînes étaient proposés à un tarif beaucoup tro élevé (un moyen comme un autre de garder l'exclu) ... même si on parlait de HD, cela s'applique aussi à la SD :
Notre problème est qu’elles restent assez chères et qu’il n’y a pas d’accord pour le moment avec les éditeurs. Nous croyons fermement depuis le départ à la HD sans surcoût et nous ne sommes pas prêts à créer un précédent en négociant avec ces chaînes à un tarif que nous jugeons déraisonnable.

Avoir toutes les chaînes HD possibles sur le câble est bien l’objectif, mais pas à n’importe quel prix.
Et on a tout ça parce qu'il n'y a plus de concurrence sur le sat et que Canal est tout puissant
Image

fabiator

Message par fabiator » ven. 18 sept. 2009, 23:34

Entre nous, commercialement, Canal aurait tort de se gêner....

Je comprends que NC mise tout sur la HD...mais bon, tout le monde n'a pas la HD et en suivant une telle politique, ils laissent sur le bord de la route certains clients comme moi. Je ne dis pas d'avoir des nouvelles chaines tous les mois mais une de temps en temps (intéressante si possible...) ferait plaisir à tout le monde je pense.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

erictmm

Message par erictmm » ven. 18 sept. 2009, 23:57

45% des foyers ont la HD en 2009, ce sera presque 80% en 2012. Et ceux qui ont investit dans un ecran HD vont vouloir amortir leur equipement et vont etre demandeur de HD. Le FAI qui proposera un large bouquet HD sera forcement attractif. En plus ca va generer un marche enorme parce qu'au fur et à mesure il faudra changer le materiel peripherique: graveur DVD par graveur Bluray, les decodeurs etc etc...
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

frederic1

Message par frederic1 » sam. 19 sept. 2009, 00:14

csat est surement jaloux de l'offre hd de numericable et c'est pour ça qu'ils veulent garder des exclus mais le cable vaincra ^_^
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Gamani01

Message par Gamani01 » sam. 19 sept. 2009, 15:58

Je suis d'accord avec Fabiator.

Sur le forum News et Edito, j'ai laissé un message concernant la chaine Wéo que j'ai remarqué hier soir en numérique. Je pensais qu'il s'agissait d'un canal évenement mais en fait non.

Il s'agit d'une chaine locale donc je me permets de relancer le sujet concernant IDF 1.

A quand une reprise d'IDF1 en national puisque NC reprend déjà Tv8 Mont Blanc, Wéo.....

Certains vont réclamer les chaines Fr3 régions reprises par d'autres FAI mais moi je pose la question concernant IDF1, à quand une reprise de chaine ?

fzu2801

Message par fzu2801 » mar. 06 oct. 2009, 10:48

SyFy HD et 13eme rue HD et Cinema Premier HD permettrait à NC d'avoir un "vrai bouquet HD" sur lequel communiquer intensivement.

Je ne comprend pas que commercialement il n'y voit pas l'intérêt parce-que franchement avec les futures BFM HD pour l'info et Direct8 HD on pourrait rapidement avoir :

Nationale:
TF1HD, Fr2HD , M6HD , arteHD

Sport:
EuroSport HD

Série-Divertissement :
SyFy HD , 13eme rue HD

Cinema :
Cinema Premier HD, Disney Cinemagic HD, Sundance HD

Découverte :
Nat Geo HD, Ushuaia HD

Art De Vivre :
Luxe TV HD, MyZen TV HD

Musique:
MTV HD , NRJ12 HD, iConcert HD ... (une hypothétique W9 HD serait bien accueillie aussi)

Culture :
Brava HDTV

Info :
BFM TV HD (un France 24 HD serait bienvenu aussi ... faut y songer pour le rayonnement de la France ... ou un LCI HD ... vu qu'ils ont déjà la régie nécessaire...)

Bref un vrai bouquet avec au moins une chaine HD pour chaque thématique ...

PS: je suis sur que cette offre en ferait rêver plus d'un parmis nous ...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 06 oct. 2009, 12:26

Ca été expliqué par Pierre Danon...

Oui à la HD mais sans surcoût pour les abonnés, donc ne pas faire comme Canal + / CanalSat qui facture 7 euros pour un accès à la HD !

Le souci est que pour les chaines SyFy, CCinéma Premier HD et 13e rue HD (qui ne diffuse pas grand chose en HD d'ailleurs), le prix à payer est beaucoup trop cher et Numericable ne veut pas créer un précédent qui conduirait à des prix trop élevés pour les éventuelles chaînes...
Image

WWWerner

Message par WWWerner » mar. 06 oct. 2009, 12:40

esteban94220 a écrit :Ca été expliqué par Pierre Danon...

Oui à la HD mais sans surcoût pour les abonnés, donc ne pas faire comme Canal + / CanalSat qui facture 7 euros pour un accès à la HD !

Le souci est que pour les chaines SyFy, CCinéma Premier HD et 13e rue HD (qui ne diffuse pas grand chose en HD d'ailleurs), le prix à payer est beaucoup trop cher et Numericable ne veut pas créer un précédent qui conduirait à des prix trop élevés pour les éventuelles chaînes...
Cela à tout d'abord ete annonce par M. Danon, il ne faut pas l'oublier

Annoncer sans se renseigner c'est facile, trouver des excuses et etre credibles apres cela l'est moins

Meme si c'est "clair" que Canal+ a une politique qui est nuisible pour le developpement de la HD, esperons que la pression des consommateurs qui sont equipes de matériels adequats pousse la legislation à modifier ce problème de monopole
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

chapelle18

Message par chapelle18 » mar. 06 oct. 2009, 22:36

fzu2801 a écrit :SyFy HD et 13eme rue HD et Cinema Premier HD permettrait à NC d'avoir un "vrai bouquet HD" sur lequel communiquer intensivement.
Je ne comprend pas que commercialement il n'y voit pas l'intérêt parce-que franchement avec les futures BFM HD pour l'info et Direct8 HD on pourrait rapidement avoir :
Nationale:TF1HD, Fr2HD , M6HD , arteHD
Sport:EuroSport HD
Série-Divertissement :SyFy HD , 13eme rue HD
Cinema :Cinema Premier HD, Disney Cinemagic HD, Sundance HD
Découverte :Nat Geo HD, Ushuaia HD
Art De Vivre :
Luxe TV HD, MyZen TV HD
Musique: MTV HD , NRJ12 HD, iConcert HD ... (une hypothétique W9 HD serait bien accueillie aussi)
Culture :Brava HDTV
Info : BFM TV HD (un France 24 HD serait bienvenu aussi ... faut y songer pour le rayonnement de la France ... ou un LCI HD ... vu qu'ils ont déjà la régie nécessaire...)
Bref un vrai bouquet avec au moins une chaine HD pour chaque thématique ...
PS: je suis sur que cette offre en ferait rêver plus d'un parmis nous ...

Pour ma part, si un tel bouquet existait, je ne prendrai que celui là, les chaines autres que HD à l'heure actuelle je ne les regarde plus; en effet mon décodeur numéricable est connnecté à un videoprojecteur full HD, et en 3 m de base l'image des chaines non HD est pourri !

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 06 oct. 2009, 22:48

WWWerner a écrit :
Cela à tout d'abord ete annonce par M. Danon, il ne faut pas l'oublier

Annoncer sans se renseigner c'est facile, trouver des excuses et etre credibles apres cela l'est moins

Meme si c'est "clair" que Canal+ a une politique qui est nuisible pour le developpement de la HD, esperons que la pression des consommateurs qui sont equipes de matériels adequats pousse la legislation à modifier ce problème de monopole
Le souci est que Mr Danon a annoncé quelque chose quand rien était finalisé ! Et perso je préfère ne pas les avoir que de voir l'apparition d'un "pack hd" à la con ou on devrait encore raquer !!!

Je suis d'accord : il manque une chaine de cinéma HD ! Après je vous assure que pour SyFy et 13e Rue HD la HD n'y est pas trop présente !

Cependant, je vous rappelle que NBC Universal relance carrément ses chaînes thématiques en ce moment et que Vivendi va sortir de leur capital incessamment sous peu... Peut être une chance de voir ces chaînes là moins favorisées par Canal et donc disponibles plus largement...
Image

Répondre