Graveurs Blu-ray
- glups
moi y a un truc qui me chiffonne !
si on ne peux enregistrer des programmes HD, autant se contenter d'un enregistreur DVD !!!
Ok y a la tnt HD, mais la il y a des décodeurs dédiés avec des solutions d'export ! (par HDD externe) c'est quand même plus que moins cher comme solution ! :D
si on ne peux enregistrer des programmes HD, autant se contenter d'un enregistreur DVD !!!
Ok y a la tnt HD, mais la il y a des décodeurs dédiés avec des solutions d'export ! (par HDD externe) c'est quand même plus que moins cher comme solution ! :D
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Le pana est aussi un excellent lecteur BD et quand on calcule le prix d' un bon lecteur et d'un enregistreur de qualité, on arrive à un tarif similaire voir plus et en plus on gagne de la place. 

Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
moi ce que j'aimerais c'est vider les enregistrements HD qu'il y a sur mon décodeur qui prennent un max de place et que je souhaite conserver.
transférer les enregistrements HD du décodeur NC sur un blueray pour 3 raisons:
1)prêter à des amis comme les vhs
2)- sauvegarder, si le déco tombe en panne ben on l'a dans l'os!
-sauvegarder si on résilie NC, au moins on ne perd pas ces enregistrements fétiches
3) Faire de la place sur le HDD du décodeur NC
donc si il existerait un enregistreur blue ray avec entrée hdmi se serait le pied
avec nos pauvre 160go, si on vezut enregistrer de la HD on ne peut guère enregistrer beaucoup et on est "handicapé"
ps:"Le parfum" hier sur FR2HD était d"une qualité d'image énorme!
Vraiment bluffant!!
Je l'aurais bien transférer sur blue ray, je n'ai même pas pu l'enregistrer car je n'est plsu assez de place,grrrr
transférer les enregistrements HD du décodeur NC sur un blueray pour 3 raisons:
1)prêter à des amis comme les vhs
2)- sauvegarder, si le déco tombe en panne ben on l'a dans l'os!
-sauvegarder si on résilie NC, au moins on ne perd pas ces enregistrements fétiches
3) Faire de la place sur le HDD du décodeur NC
donc si il existerait un enregistreur blue ray avec entrée hdmi se serait le pied
avec nos pauvre 160go, si on vezut enregistrer de la HD on ne peut guère enregistrer beaucoup et on est "handicapé"
Vraiment bluffant!!
Je l'aurais bien transférer sur blue ray, je n'ai même pas pu l'enregistrer car je n'est plsu assez de place,grrrr
Modifié en dernier par stouni le lun. 05 oct. 2009, 18:13, modifié 1 fois.
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Donc, laissons de côté les solutions PC pour rester en installation type salon, mais alors pourquoi un enregistreur DVD et pas un enregistreur à disque dur avec lequel la qualité HD est préservée,c'est tout de même plus facile de rellre une émission enregistrée avec un simple appui sur une télécommande que de se lever mettre un disque dans la machine, les télécommandes sont déjà assez nombreuses comme ça.lDelphi7 a écrit :C'est l'idée en effet, et se les échanger aussi, de manière simple, sans avoir à utiliser un FTP etc.Jessie a écrit :pourquoi vouloir absolument graver des BR, à moins de vouloir les collectonner
Et tout le monde n'a pas un équipement de type "informatique", les platines de salon restant bien plus simples à utiliser.
Il y a aussi le fait que les supports vierges ont bien baissé et deviennent envisageables, chez nos amis teutons évidemment.
Avec le pana aucun problème avec la TNT tu enregistres FR2HD sur le disque et ensuite si tu le souhaite sur BR sans aucune dégradation et son D.D.+ .stouni a écrit :
Vraiment bluffant!!

encore faut 'il être en zone de réception TNT HD
je ne capte que arte HD pour le moment
et avec NC, le dvbT se sera fin 2010 chez moi
le problème du pana c'est qu'on est limité en nombre de chaines HD(que la TNT HD: ça peut suffire déja à beaucoup de monde)
mais je pense que ceux qui ont un abo premium max, premium plus ou infinity ...comprenant toute les chaines HD serait intéressé par un appareil avec entré hdmi
bon c'est pas pour demain d'après ce que je comprend, en tous cas ça ferait un carton pour les vrais télévores/cinéphiles

le problème du pana c'est qu'on est limité en nombre de chaines HD(que la TNT HD: ça peut suffire déja à beaucoup de monde)
mais je pense que ceux qui ont un abo premium max, premium plus ou infinity ...comprenant toute les chaines HD serait intéressé par un appareil avec entré hdmi
bon c'est pas pour demain d'après ce que je comprend, en tous cas ça ferait un carton pour les vrais télévores/cinéphiles
Tel illimité
Tel illimité
Notre seul véritable espoir resterai donc que les sorties USB soit activées un jour ....
Non parce-que :
1- Je préfère la HD version Numericable à la HD version tnt.
2- Disney Cinemagic HD, Nationale Géographic HD ne sont pas sur la tnt !
Bref pour l'instant je continuerais à me contenter de sortir le tout en SD via ma péritel sur mon graveur dvd ... le jour ou il tombera en rade les graveurs BluRay auront surement bien chuter en prix , et on en trouvera certainement avec entrée HDMI quitte à ce que ce soit des noname en import depuis la corée ...
Non parce-que :
1- Je préfère la HD version Numericable à la HD version tnt.
2- Disney Cinemagic HD, Nationale Géographic HD ne sont pas sur la tnt !
Bref pour l'instant je continuerais à me contenter de sortir le tout en SD via ma péritel sur mon graveur dvd ... le jour ou il tombera en rade les graveurs BluRay auront surement bien chuter en prix , et on en trouvera certainement avec entrée HDMI quitte à ce que ce soit des noname en import depuis la corée ...
Dommage, sachant que tu enregistres beaucoup c'est un excellent complément.stouni a écrit :encore faut 'il être en zone de réception TNT HD![]()
J'ai effectué pour tester des copies de film HD du DD vers DVD RW, le résultat est plus que satisfaisant, certains DVD du commerce n'ont pas cette qualité.
Kblo confirme ce que je j'indiquais au début au sujet du Pana DMR XW 400, à savoir qu'un transfert HD du disque dur vers un DVD classique en MPEG2, donne des résultats à la hauteur, et pour l'instant, il est moins cher que le modèle Blue Ray.Kblo a écrit :Dommage, sachant que tu enregistres beaucoup c'est un excellent complément.stouni a écrit :encore faut 'il être en zone de réception TNT HD![]()
J'ai effectué pour tester des copies de film HD du DD vers DVD RW, le résultat est plus que satisfaisant, certains DVD du commerce n'ont pas cette qualité.
ben chez moi ça rend très mal le transfert hd memory sagem à mon graveur dvd en péritel
2 hd memory box sagem et la sortie péritel est un vrai catastrophe
Pour dire j'ai l'impression que mon magnétoscope me donne une meilleure image sur les vhs que la sortie péritel de ma hd memory box!
ya un réglage dans le décodeur à faire quand on veut sortir de la video vers un graveur dvd pour otpimiser cela?
hd memory à la tv: hdmi
hd memory au graveur dvd: péritel
graveur dvd à la tv: YUV
2 hd memory box sagem et la sortie péritel est un vrai catastrophe
Pour dire j'ai l'impression que mon magnétoscope me donne une meilleure image sur les vhs que la sortie péritel de ma hd memory box!
ya un réglage dans le décodeur à faire quand on veut sortir de la video vers un graveur dvd pour otpimiser cela?
hd memory à la tv: hdmi
hd memory au graveur dvd: péritel
graveur dvd à la tv: YUV
Tel illimité
Tel illimité