Le juste retour des choses…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 03 oct. 2009, 18:17

Pour en revenir au sujet, on est d'accord que pas mal de monde à déjà une antenne rateau et qu'il suffit d'avoir un décodeur TNT ou une télé DVB-T pour avoir la TNT... à ce titre, l'offre de Numericable s'apparente donc à du dual-play.

Sauf qu'il faut penser à tous les foyers qui n'ont pas d'antenne râteau, qui ont une antenne collective dans un état pitoyable et que les syndic ne veulent pas réparer car c'est un coût assez conséquent...

Et sans compter nombre de foyers qui peuvent recevoir la télé par ADSL mais pas la HD à cause d'une ligne trop faiblarde.

Donc chacun voit midi à sa porte, mais pour moi c'est bien du triple play qui me permettera d'éjecter mon multi-tv et d'avoir la tnt hd dans ma chambre !
Image

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 03 oct. 2009, 18:59

C'est clair que chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, en maison mais sans antenne rateau (en plus, faudrait un mât sérieux pour recevoir correctement, recâbler depuis la toiture, bref toute une histoire), je suis très content de cette annonce. Et je ne suis pas le seul : mon frère est en appartement et sa (nouvelle) résidence n'a pas non plus d'antenne ...

Donc, peu importe à la limite que l'on ait ou pas d'antenne, il y a(ura) de toute manière le signal de la TNT dans le câble et c'est un grand pas en avant et cela en fera de facto une offre triple play contrairement à un certain nombre d'opérateurs qui nécessitent le râteau ou une antenne satellite quand on est trop loin du central :roll:

Et pour celles et ceux qui ont déjà une offre triple play (prima ou autre), c'est toujours un service (inclus dans le prix) en plus permettant d'avoir la TV en bonne qualité sur d'autres postes sans surcoût :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Pat.Ingel

Message par Pat.Ingel » sam. 03 oct. 2009, 23:13

Bonjour,
Et qui a coupé l'accès à l'antenne de l'immeuble?

c'est Numericable qui en squatte le cablage pour son seul commerce.

Il n'est que juste que le CSA l'oblige alors à transmettre la TNT gratuitement via le câble détourné à son propre usage.

La TNT gratuite n'est pas une offre mais une obligation.

Ni du vrai ni du faux triple-Play, c'est le minimum que le sqatteur du câble restitue la TNT kidnappée.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 03 oct. 2009, 23:43

Pat.Ingel a écrit :Bonjour,
Et qui a coupé l'accès à l'antenne de l'immeuble?

c'est Numericable qui en squatte le cablage pour son seul commerce.

Il n'est que juste que le CSA l'oblige alors à transmettre la TNT gratuitement via le câble détourné à son propre usage.

La TNT gratuite n'est pas une offre mais une obligation.

Ni du vrai ni du faux triple-Play, c'est le minimum que le sqatteur du câble restitue la TNT kidnappée.
On va éviter à nouveau de sortir du sujet. Il y a une loi qui s'apelle le droit à l'antenne et qui autorise tout propriétaire ou locataire à disposer d'un moyen de réception à sa guise, sous réserve qu'il paye les travaux lui permettant de disposer de ce dit moyen de réception.

Pour faire simple : tout le monde à le droit d'installer un râteau sur son toit.

Pour ce qui est de la coupure par NC de l'antenne du toit c'est soit parce que la copro ou le syndic a souscrit au service antenne, auquel cas faut s'énerver contre ces derniers et non contre NC soit parce que l'abonné à résilié NC et ce dernier n'a pas rebranché l'antenne (ce qui est assez facile à faire au passage).
Image

Pat.Ingel

Message par Pat.Ingel » dim. 04 oct. 2009, 00:12

Tss tss, on est bien dans le sujet de l'accès à la TNT
Numericable en fait un argument marketing dans son offre à 19,90 alors que chacun a droit à la TNT gratuite.
Après en avoir coupé l'accès, Il la rétablira progressivement pour l'ensemble des cablés des immeubles, et ce n'est que temps!

Sanid

Message par Sanid » dim. 04 oct. 2009, 01:55

Bonsoir,

Chacun des intervenants campe sur ses positions.
On a lu tous les arguments pour ou contre la qualification ou non de triple play à cette offre.
Maintenant ça tourne en rond.
Perso j'aurai laissé fermé.

A+
Modifié en dernier par Sanid le lun. 05 oct. 2009, 01:51, modifié 1 fois.

palminet

déploiment de la tnt

Message par palminet » dim. 04 oct. 2009, 02:23

Au fait il y a rien qui vous choquent quand vous regardez la carte.
Avec les villes qui auront la tnt fin 2009.
Exemple ile de france la plupart sont Paris et des villes des hauts de seine.
Ou d autres ou il y a la fibre.
Comme paris et les hauts de seine sont en priorité pour avoir la fibre.
Moi je vous dis un truc cette fausse offre au trois services.
Arrivera en meme temps que la fibre ,alors bon courage les gars.
Et le 6 décembre 2009 que ces villes auront la tnt.
Sinon pour les autres patience comme pour l arrivé de la fibre dans leur ville.
mr noos en personne animateur noos pendant plusieurs années et qui faisait des abonements noos a la crié

palminet

clore le débat

Message par palminet » dim. 04 oct. 2009, 02:38

bon pour faire simple.
1 Quelqu un qui a pris le net+tél a 19,90€,quand la tnt arrivera dans son immeuble es ce qu'il aura.
Si vous dites oui et c est une publicité mensongere.
Et de plus il faudra etre tres patient pour l avoir.
L hisoire est close pour moi.
mr noos en personne animateur noos pendant plusieurs années et qui faisait des abonements noos a la crié

palminet

grosse erreur

Message par palminet » dim. 04 oct. 2009, 03:33

davidt92 a écrit :Une chose qui est dommage par rapport au SUN, c'est que si Numéricable avait pris cette décision il y a un an,ils n'auraient pas perdu le marché que SFR a pris sur Paris.

Et bien ils ils sont ou les modérateurs , pour laisser dire ce genre de choses.
une petite copie pour toi qui n est pas au courant.

Numericable et Neuf Cegetel ont signés mardi 11 mars 2008 un accord concernant un partenariat pour déployer la fibre optique, limité à 140.000 logements mais Jacques Veyrat, PDG de Neuf Cegetel, ajoute que ce partenariat « pourrait s'étendre, mais rien n'est décidé ». Ces 140.000 logements sont principalement basés à Paris, toujours selon Jacques Veyrat.

Grâce à Numericable, Neuf pourrait donc rapidement raccorder 140 000 foyers supplémentaires en fibre optique.
En contrepartie, numericable pourra utiliser le réseau de Neuf Cegetel pour élargir l'accès à son offre.

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 04 oct. 2009, 09:10

Pour quelqu'un qui dit que l'histoire est close, cela fait beaucoup de commentaires en plus :roll:

Pour la réouverture du fil, il ne faut pas oublier que c'est un édito de GénérationCable et que ce serait pour le moins consternant de devoir le fermer à cause de trolls qui répètent à longueur de sujet toujours la même chose. Par contre, si quelqu'un a des infos complémentaires à apporter, ce sera toujours possible et je pense particulièrement intéressant :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre