A quoi vous servent les 100Mega ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Sanid

A quoi vous servent les 100Mega ?

Message par Sanid » mar. 29 sept. 2009, 12:47

Bonjour,

J'ai pas retrouvé de topic dédié à cette question.

Il ne s'agit pas de savoir ce que vous faites avec le net mais vraiment quel est l'intérêt d'avoir 100Mega et pas 20 ou 30.
Il ne s'agit pas non plus de comparer le câble à l'adsl. Je m'intéresse vraiment à l'intérêt de la plus-value entre un 30meg et un 100meg.

Par exemple est-ce juste pour vous une sensation de surf plus fluide ?

Vous téléchargez de gros fichiers et vous avez besoin que ça aille vite ? des exemples ?

Ou c'est peut être surtout l'upload qui vous intéresse et vous vous contenteriez peut être même d'un 30mega si y'avait 10 en up.

Dites nous tout.

si ce sujet existe merci de me l'indiquer et de réunir les deux.

libop

Message par libop » mar. 29 sept. 2009, 15:39

bonjour,

en ce qui me concerne, le 100M n'est pas un besoin (je me contenterais du 30M si j'y étais contraint). Mais c'est vrai qu'il apporte un confort non négligeable lors du téléchargement de gros fichiers nécessité par mon activité professionnelle (à 8 Mo/s, c'est quand même beaucoup sympa qu'à 3 Mo/s du 30M et qu'à 1 Mo/s (ADSL)...)

Pour la navigation, pas tellement de changement. Par contre, je trouve plus agréable la consultations de sites comme youtube ou dailymotion par exemple, la vidéo s'affiche instantanément et ne souffre d'aucune saccade (autre que celles liées à la qualité de la vidéo).

Pour l'upload même remarque, mais là les 5M sont vraiment pas de trop, 10M seraient même un vrai +.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

chapelle18

Download 100 méga

Message par chapelle18 » mar. 29 sept. 2009, 21:44

C'est vrai que 80 méga ( car 100 je ne les ai jamais eu ) c'est confortable lorsque je télécharge des mises à jours de logiciel ( ex DXO Optics qui fait souvent des mises à jours de plusieurs centaines de mégas du coup cela prend 1 ou 2 min au plus,
pour le surf pas de grosse différence avec du 30 méga
Par contre car je partage ma connexion sur 3 micros et 4 iphone via wifi et avec 100 mégas personnes ne subit les download des autres.
Par contre je souffre de l'upload trop faible d'environs 4 méga avec numéricable car j'envoi souvent de gros fichier pour des tirages photos à des labos et cela prend beaucoup de temps
L'upload m'est aussi important pour mettre mon site internet à jour car lorsque je le renouvelle entièrement il fait plus de 300 mégas cela prend du temps
Comme je viens d'être cablé en optique par Free dès qu'il me le propose je passe chez eux car les abonnés FREE optique sont plutot à 40 ou 50 méga en upload d'après les forums et les débits semblent plus stable que sur numéricable ou même le download chute aux heures de pointes

luciano

Message par luciano » mer. 30 sept. 2009, 12:27

aucun intérêt car en wifi,sinon un confort sur mon réseau 3 pc ?
je fait pas de UP important donc 4.7 mega c'est largement cool,,,et en DL environ 2.4 mega ,,,selon les sources :wink:
100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power

erickelsanthi

Message par erickelsanthi » mer. 30 sept. 2009, 14:36

je me greffe ici avec ma question.....qui reste sans échos :-))

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=14120
triple play Numéricable; HDbox Sagem, Vista sur Scaleo P Fujitsu/Siemens; Sony KDL37V4500, Combi "VHS, DD, DVD de Pionneer (DVR-RT- 602H) RETRAITÉ ACTIF :-) tél. Samsung Galaxy sous Android

Raymondcal

Message par Raymondcal » jeu. 01 oct. 2009, 12:01

Salut !
Intérêt : confort pour le téléchargement de gros fichiers — et encore, quand on fait par BitTorrent, on voit pas trop de différences. Par contre, depuis les FTP, les sites d’hébergement ou les newsgroups, c’est de la balle. Encore faut-il que le serveur en face envoit la purée, ce qui n’est pas toujours le cas.
Pour le surf : on ne voit la différence que lorsque l’on fait du streaming Flash ou Divx ou qu’on écoute des radios en ligne. C’est plus fluide et plus immédiat. Mais pour le web pur, on voit pas de différence.
L’upload rapide est aussi sympa pour gérer des sites, héberger des photos ou des films, des trucs comme ça.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Répondre