Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
philoudunord
par philoudunord » mer. 23 sept. 2009, 14:09
Bon, pour les chtis, ce n'est pas encore pour demain

Par contre, du coup, ça me laisse du temps pour choisir une ou plusieurs solutions TNT vu que je n'ai aucun décodeur à la maison

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
dvdfan
Trés bien mais il faudrait mettre à jour la 11 et la 12.
-
dan29
La Rédac' a écrit :
Selon nos informations, le 22 septembre prochain (sauf contrainte matérielle de dernière minute) Numericable devrait poursuivre sa stratégie d'ouverture des vannes du signal DVB-T pour les 18 chaînes gratuites de la TNT....
voici une liste non officielle de villes qui devraient recevoir la TNT en DVB-T d'ici la fin du mois d'Octobre :
....
Brest,
....
bonjour tout le monde,
je suis passé au magasin Numéricable de Brest hier, on m'a froidement indiqué que le DVB T sera disponible avant juin 2010.
cet été un autre vendeur m'avait laissé espérer que ce serait peut être disponible en septembre de cette année
formidable l'information locale
que dois-je en penser
j'ai peur de dire une bêtise...
a+
-
Sanid
dan29 a écrit :La Rédac' a écrit :
Selon nos informations, le 22 septembre prochain (sauf contrainte matérielle de dernière minute) Numericable devrait poursuivre sa stratégie d'ouverture des vannes du signal DVB-T pour les 18 chaînes gratuites de la TNT....
voici une liste non officielle de villes qui devraient recevoir la TNT en DVB-T d'ici la fin du mois d'Octobre :
....
Brest,
....
bonjour tout le monde,
je suis passé au magasin Numéricable de Brest hier, on m'a froidement indiqué que le DVB T sera disponible avant juin 2010.
cet été un autre vendeur m'avait laissé espérer que ce serait peut être disponible en septembre de cette année
formidable l'information locale
que dois-je en penser
j'ai peur de dire une bêtise...
a+
Le premier a pris des risques alors que le second a été prudent.
La communication de NC sur le sujet est claire depuis le départ :
Ils garantissent que le DVB-T sera injecté au plus tard avant l'extinction de l'analogique.
Donc en gros ils donnent une fourchette qui s'étale entre demain et le dernier jour avant l'extnction de l'analogique.
Biensur ils n'attendent pas la dernière minute pour le faire. Donc dans certaines zones ce sera effectif plus tot.
Au départ ils ont refusé de communiquer dessus et puis ils ont annoncé une fourchette plus réduite pour une partie des villes (celles cités ci dessus).
Pour les autres la fourchette ne change pas.
C'est chiant car certains aimeraient sans doute savoir si ils doivent attendre ou pas avant de s'equiper ou de changer d'equipement. Ou parfois avant de s'abonner.
Mais c'est un choix que NC a fait. Ils ne veulent pas prendre le risque d'annoncer des délais qui ne seront peut être pas respectés. En gros ils annoncent quand ils sont à peu près sur que c'est ok.
Faut faire avec...
-
dan29
bonjour Sanid
merci pour ta réponse rapide
je comprend qu'il y ait une incertitude sur la date de mise en service pour Brest comme pour d'autres villes
mais pourquoi devrai-je me satisfaire de la dernière réponse de Numéricable-Brest alors que "selon les informations de la Redac" sur ce forum on nous dit qu'on "devrait recevoir la TNT en DVB-T d'ici la fin du mois d'Octobre"
cette logique m'échappe
a+
-
Sanid
dan29 a écrit :bonjour Sanid
merci pour ta réponse rapide
je comprend qu'il y ait une incertitude sur la date de mise en service pour Brest comme pour d'autres villes
mais pourquoi devrai-je me satisfaire de la dernière réponse de Numéricable-Brest alors que "selon les informations de la Redac" sur ce forum on nous dit qu'on "devrait recevoir la TNT en DVB-T d'ici la fin du mois d'Octobre"
cette logique m'échappe
a+
Désolé je n'avais pas vu que Brest était dans la liste.
Tu peux te fier à ce qui est dit ici.
A+
-
Nico!
- Team GC
-
-
dan29
re Sanid
bonjour Nico
je pense que tu veux parler de la carte colorée qui indique la chronologie du déploiement du DBV-T
la légende de cette carte indique 6 zones colorées (tonalités de bleu) mais je ne distingue que 5 zones sur la carte (la configuration graphique de mon pc est en 32 bits pour la couleur)
je remarque sur cette carte que le DVB-T pour toute la Bretagne est disponible
est-ce que je fais erreur?
cordialement
a+
-
Sanid
dan29 a écrit :re Sanid
bonjour Nico
je pense que tu veux parler de la carte colorée qui indique la chronologie du déploiement du DBV-T
la légende de cette carte indique 6 zones colorées (tonalités de bleu) mais je ne distingue que 5 zones sur la carte (la configuration graphique de mon pc est en 32 bits pour la couleur)
je remarque sur cette carte que le DVB-T pour toute la Bretagne est disponible
est-ce que je fais erreur?
cordialement
a+
RE
Il parlais du tableau et non de la carte --->
http://www.generationcable.net/images_divers/DVB-T2.jpg