Bonjour,
Je suis cient numéricable (et ancien UPC) habitant à Chateauroux (36), je dispose depuis très longtemps d'un petit decodeur numérique Thomson gris (de l'époque UPC).
Questions :
1/ ai-je un intérêt à changer de décodeur ? (accès à d'autres chaines ? D'autre Services (VOD) ? Accès à la HD ? )
2/ Il y a des services différents suivant la ville où l'on se trouve, mais est-ce que les services sont différents égalemet suivant le décodeur que l'on possède ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Changer de decodeur ?
J'ai trouvé quelques informations qui pourraient aider d'autres...
Pour bénéficier des services VOD et HD il faut un décodeur numérique approprié. Mon petit Thomson ne supporte pas ces fonctionnalités, je dois donc en changer.
Pour cela, je dois payer un échange de box (70€ de frais).
Ensuite, soit je loue le nouveau décodeur 5€/mois (contre 2€ actuellement), soit je l'achète (130€ grosso modo...).
Dernière condition, je dois visiblement changer de formule d'abonnement (je suis toujours sur une offre UPC).
Dernier doute, dans ma localité, je n'ai pas la certitude d'avoir la VOD et la HD.
En effet, lorsque j'ai contacté Numéricable, dans un premier temps on m'a répondu que ces services n'était pas dispo où j'habite, ensuite, je leur ai fait remarqué que sur leur site Internet, lorsque je renseigne mes coordonnées, on me dit que ces services sont dispos.
Donc le conseiller Numéricable m'a demandé de patienter, au bout de quelques minutes, il me dit le contraire de ce qu'il m'avait dit avant "Oui monsieur, vous pouvez avoir la VOD et la HD". Alors j'ai insisté un peu pour savoir pourquoi en quelques minutes on me disait tout et son contraire.
Le conseiller m'a répondu qu'il y avait 2 "tests" d'éligibilité et que le premier était négatif, le second, positif, vraiment de quoi être inquiet car tout cela ne reste que des parles, aucun document officiel ne permet de confirmer la disponibilité de ces services...
Si toutefois quelqu'un pouvait me confirmer que la VOD et la HD fonctionnent bien sur Chateauroux (36), ça me rassurerait....
Voilà, en espérant en avoir éclairé quelques-uns.
Bonne journée à tous.
Pour bénéficier des services VOD et HD il faut un décodeur numérique approprié. Mon petit Thomson ne supporte pas ces fonctionnalités, je dois donc en changer.
Pour cela, je dois payer un échange de box (70€ de frais).
Ensuite, soit je loue le nouveau décodeur 5€/mois (contre 2€ actuellement), soit je l'achète (130€ grosso modo...).
Dernière condition, je dois visiblement changer de formule d'abonnement (je suis toujours sur une offre UPC).
Dernier doute, dans ma localité, je n'ai pas la certitude d'avoir la VOD et la HD.
En effet, lorsque j'ai contacté Numéricable, dans un premier temps on m'a répondu que ces services n'était pas dispo où j'habite, ensuite, je leur ai fait remarqué que sur leur site Internet, lorsque je renseigne mes coordonnées, on me dit que ces services sont dispos.
Donc le conseiller Numéricable m'a demandé de patienter, au bout de quelques minutes, il me dit le contraire de ce qu'il m'avait dit avant "Oui monsieur, vous pouvez avoir la VOD et la HD". Alors j'ai insisté un peu pour savoir pourquoi en quelques minutes on me disait tout et son contraire.
Le conseiller m'a répondu qu'il y avait 2 "tests" d'éligibilité et que le premier était négatif, le second, positif, vraiment de quoi être inquiet car tout cela ne reste que des parles, aucun document officiel ne permet de confirmer la disponibilité de ces services...
Si toutefois quelqu'un pouvait me confirmer que la VOD et la HD fonctionnent bien sur Chateauroux (36), ça me rassurerait....
Voilà, en espérant en avoir éclairé quelques-uns.
Bonne journée à tous.
- popotte
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
- Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)
Si vraiment NC veut te faire payer 70€ de frais, alors résilie ton contrat et reprends en un dans la foulée... Et en plus, tu risques d'avoir une promo en plus...
Je ne comprendrai jamais rien à la politique en vogue actuellement (et non propre à NC) qui consiste à privilégier les nouveaux clients au détriment des fidèles..
Je ne comprendrai jamais rien à la politique en vogue actuellement (et non propre à NC) qui consiste à privilégier les nouveaux clients au détriment des fidèles..
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
Tu fais bien de préciser que cela ne concerne pas uniquement NC. Tous les opérateurs TV, téléphones, FAI etc. pratiquent tous la même politique envers les anciens aux bénéfices des nouveaux clients.
Le dernier cas en date est la vente des iPhones dont tous les opérateurs ont préférés faire bénéficier de leur petit stock les nouveaux clients au détriment des renouvellements pour les anciens clients.
Le dernier cas en date est la vente des iPhones dont tous les opérateurs ont préférés faire bénéficier de leur petit stock les nouveaux clients au détriment des renouvellements pour les anciens clients.
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
Si tu rends ton ancien décodeur, NC est obligé de te rendre la caution. Ensuite, à toi de voir si tu veux en louer un ou en acheter un (voire ne pas en prendre en cas de descente en gamme le 6 décembre avec l'offre à 19,90 ... mais avec 40 euros de frais pour cela) 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4