Petit historique:
en juillet j'achete une nouvelle télé sony HD et tout et tout.
Voulant avoir les chaines HD, je passe à la boutique client et je rend mon "vieux decodeur" pour prendre un decodeur HD.
Las, le soir je me rend compte que la HDbox n'est pas programmable et le lendemain (29/07) je rend la HDbox pour reprendre une cablebox simple (SD mais programmable) bon j'ai exposé ca par ailleurs je n'y reviens pas.
Lorsque je rend le decodeur, l'agent d'acceuil me certifie que l'opération sera transparente, qu'il n'y aura pas d'histoire que caution etc...
C'est la que les ennuis commencent...
le 11/08 je suis crédité de 75€ pour la caution du décodeur.
le 04/09 je vois sur "mon compte" que ma facture d'aout sera de 188€... c'est à dire de 42€ d'abonnement, 75€ a rendre pour la caution du decodeur et 70€ de frais de gestion... Je repasse à la boutique NC, la fille que je rencontre me dit que c'est une erreur et que les 70€ seront remboursés sous quinzaine.
Le 09/09 je recoit un SMS de numericable "votre compte est debiteur appellez d'urgence le service de recouvrement au 0437402510". J'appelle de suite, j'explique la situation à la fille qui s'excuse et me dit que c'est une erreur.
Le 11/09 je suis débité de 188€.
En même temps chaque fois que je me connecte sur le site NC j'ai un ecran qui apparait:

Bien sur je ne suis debiteur de rien du tout puisqu'en prelevement automatique.
j'appelle aujourd'hui le service client et on me dit que le 70€ devraient être remboursés en octobre avec la prochaine facture. Puis que pour faire partir l'ecran noir faut changer de mot de passe sur le site NC ( :blink:).
Evidemment ca ne marche pas donc
1) je passe pour un mauvais payeur parce que numericable cloisonne tellement ses services que les infos ne passe pas entre la boutique et le service recouvrement
2) je me fait enfler de 70€ pendant un mois de rentrée scolaire, ils pouvaient servir à autre chose.
Ce qui est marrant c'est que
en juillet j'avais posé une question technique à la boutique pour savoir si le decodeur HD etait compatible avec Guide Plus et le cordon G-link. On m'a certifié que la question serait transmise au techniciens qui me contacteraient pour me répondre. A ce jour j'attend toujours...
conformement à l'annonce du 3990 j'ai attendu pour faire une évaluation de ma satisfaction. Ben ca a raccroché...
Ce qui est affligeant c'est que le service recouvrement est hyper rapide (même s'il ferait mieux de reflechir avant d'agir) et que pour le coup il y un numero de tel pour les joindre directement.
Par contre pour avoir un service competant pour repondre à tes questions, tu peux te gratter
Je sens que je vais me fendre d'un courrier à la DGCCRF et à l'UFC que choisir.