[HD Box Memory] R232 & 203 - Bugs et souhaits
Bonjour.
Depuis la dernière mise à jour, je pensais qu'il n' y avait plus de problème avec la SA. Et c'est vrai pour beaucoup de chose.
Mais pour la seconde fois je viens de noter un problème à l'enregistrement (c'était des films HD mais je ne sais pas si cela à un rapport) :
Le film est enregistré semble-til normalement. Lorsqu'on regarde le film tout va bien jusqu'au moment ou l'image se fige. A partir de ce moment là , impossible d'aller plus loin (malgré tous mes essais, avant, arrière, arrret, retour, recommencer tout à zéro etc...)). Et pourtant le nombre de minutes restants apparait toujours bon, l'enregistrement ne s'est donc pas arrêté trop tot.
C'est donc la seconde fois que cela m'arrive. Le bug est-il repertorié ?
Tant que j'y suis, et même si cela me gêne moins, j'ai souvent un problème au niveau du son (mais il y était avant les dernières mises à jour). Il faut parfois (mais assez souvent quand même) appuyer plusieurs fois en insistant pour commander le son et la barre son n'apparait qu'au bout de plusieurs interventions. J'ai cru que c'était les piles de la télécommande que j'ai changé, mais non....
Voilà, j'espère que ces bugs (surtout celui de l'enregistrement, car c'est pénible de regarder un film et de ne pas en voir la fin) seront pris en compte dans les bugs.
Merci et bonne journée à tous
Depuis la dernière mise à jour, je pensais qu'il n' y avait plus de problème avec la SA. Et c'est vrai pour beaucoup de chose.
Mais pour la seconde fois je viens de noter un problème à l'enregistrement (c'était des films HD mais je ne sais pas si cela à un rapport) :
Le film est enregistré semble-til normalement. Lorsqu'on regarde le film tout va bien jusqu'au moment ou l'image se fige. A partir de ce moment là , impossible d'aller plus loin (malgré tous mes essais, avant, arrière, arrret, retour, recommencer tout à zéro etc...)). Et pourtant le nombre de minutes restants apparait toujours bon, l'enregistrement ne s'est donc pas arrêté trop tot.
C'est donc la seconde fois que cela m'arrive. Le bug est-il repertorié ?
Tant que j'y suis, et même si cela me gêne moins, j'ai souvent un problème au niveau du son (mais il y était avant les dernières mises à jour). Il faut parfois (mais assez souvent quand même) appuyer plusieurs fois en insistant pour commander le son et la barre son n'apparait qu'au bout de plusieurs interventions. J'ai cru que c'était les piles de la télécommande que j'ai changé, mais non....
Voilà, j'espère que ces bugs (surtout celui de l'enregistrement, car c'est pénible de regarder un film et de ne pas en voir la fin) seront pris en compte dans les bugs.
Merci et bonne journée à tous
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
Bonjour,edubois3 a écrit :MisterVIP,MisterVIP a écrit :Ok et bien, c'est cool si ça va être corrigé, merci pour ta réponse.
Je poserais bien une seconde question : au niveau des modes couleurs, quand je passe de Mode 1 à Mode 2 et "ok", j'ai une fraction de seconde comme un écran vert (ou rose/vert).
Et là, j'ai fait un test : réglage 1080i, contrôle des sorties "Péritel" et mode couleur 2, je suis passé à contôle des sorties "YPrPb" et là, écran verdâtre constant, j'ai dû repasser en mode couleur 1 puis de nouveau mode couleur 2 pour retrouver une image normale.
C'est normal ? Après Mode couleur 2 ou 1, c'est une question de goût mais entre "Péritel" et "YPrPb", faut choisir quoi ? Chez moi, c'est direct en HDMI et rien n'est branché sur les péritels pour le moment.
Je trouve bizarre cet écran verdâtre avec les modif de tel ou tel réglage...
Comme tu relies ta box à ta tv via HDMI, peu importe ce que tu paramètres pour la sortie analogique, qui ne concerne que les sorties Péritel ou YPrPb. Tu constates donc, à mon avis, simplement des interférences sur des réglages qui ne concernent pas la sortie impactée. Un effet de bord, quoi.
Eric
Bon, je reviens à cet effet vidéo : hier, je regardais un programme sur une chaîne SD et j'ai eu pendant une seconde cet écran rose (l'image reste mais devient rose fluo pendant un temps très court), à l'identique que si je passe dans le menu de mode couleur 1 à mode couleur 2 et que j'appuie sur Ok alors que je suis sur la sortie HDMI (je n'ai rien de branché en péritel). c'est peut-être normal mais ça ne fait pas très "propre"... et comme je l'ai dit, les box plus récentes (enfin, les serial numbers commençant par 781...) ne semblent pas avoir ce problème dans le menu.
Y'aura-t-il une MAJ ?

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
Bonjour,
lorsque je fais avance rapide pendant une lecture d'enregistrement, et que je rappuie sur "lecture", l'image se met en pause. Il faut donc appuyer une nouvelle fois sur le bouton "lecture" pour continuer le visionnage.
Cela est-il de même pour vous ?
Ce problème n'est pas récent et est assez pénible !
lorsque je fais avance rapide pendant une lecture d'enregistrement, et que je rappuie sur "lecture", l'image se met en pause. Il faut donc appuyer une nouvelle fois sur le bouton "lecture" pour continuer le visionnage.
Cela est-il de même pour vous ?
Ce problème n'est pas récent et est assez pénible !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
- ELECTRON 76
Bonjour MisterVIP .MisterVIP a écrit :Bonjour,
Bon, je reviens à cet effet vidéo : hier, je regardais un programme sur une chaîne SD et j'ai eu pendant une seconde cet écran rose (l'image reste mais devient rose fluo pendant un temps très court), à l'identique que si je passe dans le menu de mode couleur 1 à mode couleur 2 et que j'appuie sur Ok alors que je suis sur la sortie HDMI (je n'ai rien de branché en péritel). c'est peut-être normal mais ça ne fait pas très "propre"... et comme je l'ai dit, les box plus récentes (enfin, les serial numbers commençant par 781...) ne semblent pas avoir ce problème dans le menu.
Y'aura-t-il une MAJ ?
Comme je te l'ai expliquer hier ( je pense que c'est toi ? ) > http://www.cable-info.net/viewtopic.php ... #last-post
Vérifie que c'est pas ta Box qui a un problème , mais ton écran

Les écrans ne sont pas infaillibles aux pannes aussi

Bonne journée . @+

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- Mekthoub
Bonjour Parissi!

Pareil ici, sauf que ce n'est pas systématique mais aléatoire: Parfois pause, parfois lecture. Au début, il me semblait que c'était un effet rebond de la touche [PAUSE/LECT]. Mais maintenant j'ai plus l'imression que ça dépend de la séquence des touches tapées précédemment. Sans que je n'ai réussi à en comprendre la logique. Mais je confirme: C'est pénible.parissi a écrit :lorsque je fais avance rapide pendant une lecture d'enregistrement, et que je rappuie sur "lecture", l'image se met en pause.

triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
pareil de temps en temps quand je monte le volume, le volume monte bien mais pas d'affichage de la barre du volume à l'écranmojito a écrit :souvent un problème au niveau du son (mais il y était avant les dernières mises à jour). Il faut parfois (mais assez souvent quand même) appuyer plusieurs fois en insistant pour commander le son et la barre son n'apparait qu'au bout de plusieurs interventions. J'ai cru que c'était les piles de la télécommande que j'ai changé, mais non....
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité
pareil pour moi et en plus quand je redémarre après la pause je perds le son DD5.1! La seule solution que j'ai trouvée c'est de faire une petite marche arrière et appui très bref sur la touche play, si je manque mon coup et que ça va sur pause, je recommence ....Mekthoub a écrit :Bonjour Parissi!
Pareil ici, sauf que ce n'est pas systématique mais aléatoire: Parfois pause, parfois lecture. Au début, il me semblait que c'était un effet rebond de la touche [PAUSE/LECT]. Mais maintenant j'ai plus l'imression que ça dépend de la séquence des touches tapées précédemment. Sans que je n'ai réussi à en comprendre la logique. Mais je confirme: C'est pénible.parissi a écrit :lorsque je fais avance rapide pendant une lecture d'enregistrement, et que je rappuie sur "lecture", l'image se met en pause.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
+1Mekthoub a écrit :Bonjour Parissi!
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
Bonsoir,ELECTRON 76 a écrit :Bonjour MisterVIP .MisterVIP a écrit :Bonjour,
...si je passe dans le menu de mode couleur 1 à mode couleur 2 et que j'appuie sur Ok alors que je suis sur la sortie HDMI (je n'ai rien de branché en péritel). c'est peut-être normal mais ça ne fait pas très "propre"... et comme je l'ai dit, les box plus récentes (enfin, les serial numbers commençant par 781...) ne semblent pas avoir ce problème dans le menu.
Y'aura-t-il une MAJ ?
...
Vérifie que c'est pas ta Box qui a un problème , mais ton écran.
Les écrans ne sont pas infaillibles aux pannes aussi.
Bonne journée . @+
Comme expliqué plus haut, je n'ai pas eu ce souci sur une des 3 box Sagem que j'ai pu avoir et le hasard a fait (si le hasard existe) que celle qui ne le faisait pas avait un numéro de série plus avancé.
Après, le problème n'est pas systématique puisqu''il ne se produit (une seconde, le temps de valider et tout redevient normal) en passant d'un mode couleur à l'autre. Ma première HDM Sagem le faisait en plus sur certains programmes SD (une fois par semaine, un bref écran rose). Après, j'ai eu une seconde Sagem qui ne le faisait aucunement.
Peut-être un effet de ce bug sur les Sagem dont tout le monde parle mais en bien moindre mesure...
Enfin, ça le faisait sur ma dernière SA (en passage mode couleurs 1 à 2 mais pas sur un programme SD).
Je testerai sur un autre écran et je posterai la réponse.

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
- Nico!
- Team GC
Bon j'ai enfin testé ton truc (vu que je ne m'amuse pas à changer de mode tous les jours) ... J'ai en effet un écran rose avec même un peu de vert assez bref avant que ça redevienne normal ... mais je ne l'observe pas ailleurs que lorsque je fais cette manip.
Pour ma part cela ne me choque pas et je ne considère pas ça comme un bug ... un truc pas terrible esthétiquement je suis d'accord, mais rien de dramatique contrairement à d'autres trucs qui font totalement planté la box et ce qu'on est entrain de faire avec.
Je pense qu'il y a des trucs bien plus ennuyeux que ça en ce moment.
Pour ma part cela ne me choque pas et je ne considère pas ça comme un bug ... un truc pas terrible esthétiquement je suis d'accord, mais rien de dramatique contrairement à d'autres trucs qui font totalement planté la box et ce qu'on est entrain de faire avec.
Je pense qu'il y a des trucs bien plus ennuyeux que ça en ce moment.