Décodeur TV Thomson + Transmetteur Infra Rouge CVG FREEline

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fcp008

Décodeur TV Thomson + Transmetteur Infra Rouge CVG FREEline

Message par fcp008 » jeu. 17 sept. 2009, 09:54

Bonjour,

je viens de changer mon décodeur TV numéricable car mon ancien était quaduc (modem gris UPC de marque Thomson) par un Thomson noire griffé Numéricable. Je précise que chez moi j'ai 3 TV donc j'ai acheté des transmetteur IR de chez CGV (FREEline BB 3TV) afin de pouvoir voir le cable soit dans ma cuisine soit dans ma chambre.
Auparavant avec mon ancien décodeur, j'arrivais à zapper de n'importe quelle pièce ou je me trouvais avec la télécommande du modem. Or voilà que depuis que j'ai ce nouveau décodeur, impossible de zapper (ce qui est pénible quand on dans son lit bien au chaud). J'ai même installé le relais de télécommande qui viens avec le transmetteur CGV : c'est une prise jack que l'on branche sur l'arrière du transmetteur et qui de l'autre coté a un recepteur IR que l'on place à coté du modem Numéricable (à l'endroit de la reception de l'IR). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ou a la solution à mon problème? Merci d'avance pour votre aide ou infos.

Schwadig

Message par Schwadig » jeu. 17 sept. 2009, 10:54

Bonjour à tous.
J'ai moi aussi ce type d'installation depuis des années. Cela fonctionne impeccablement, et on peut parfaitement zapper du fond de son dodo, c'est le but :D .
Il suffit de tâtonner pour trouver le bon emplacement du relais de télécommande (côté émetteur) , à proximité de la fenêtre IR du décodeur. Question de précision. Même chose côté récepteur.
Et hop, pas besoin d'option multiposte :wink: .
Premium sur LaBox 4K en fibre coaxiale,
Cube S

fcp008

Message par fcp008 » jeu. 17 sept. 2009, 12:42

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille trouver le bon positionnement, mais j'ai beau avoir tout essayé, rien n'y fait. Je n'arrive pas à zapper. A-tu le même décodeur que moi (le Thomson DCI52) avec les transmetteurs CGV?

Schwadig

Message par Schwadig » sam. 19 sept. 2009, 00:08

Mon décodeur est le vieux gros Philips noir, une antiquité :) .
Le système sans-fil est un engin premier prix qui se débrouille fort bien. Je précise que j'ai côté récepteur une deuxième télécommande avec laquelle je "vise" le relais. Aucun problème de zapping!
Il reste à vérifier sur quelle prise l'émetteur du transmetteur est branché...
Chez moi, c'est sur Péritel 1 du décodeur.
Premium sur LaBox 4K en fibre coaxiale,
Cube S

fcp008

Message par fcp008 » lun. 21 sept. 2009, 12:40

Moi aussi c'est branché sur la Péritel1 du décodeur numéricable.
Je comprends pas pourquoi ça ne veux pas zapper. Avant avec mon ancien décodeur (petit boitier gris de chez UPC) ça marchais nickel.Là aec le décodeur Thomson non. Est-ce possible que le fabricant ait verouillé quelque chose?

Répondre