Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Max34
Salut,
C'est bien tout cela mais encore une fois cela concerne que le réseau Backbone.
@+
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total
-
Sanid
Max34 a écrit :Salut,
C'est bien tout cela mais encore une fois cela concerne que le réseau Backbone.
@+
Salut,
Pas du tout. Certaines villes sont hors backbone.
Les sites isolés ne sont pas délaissés pour le déploiement du DVB-T.
Techniquement c'est différent avec parfois des contraintes particulières c'est tout.
A+
-
Odo
- Team GC
Sanid a écrit :Les sites isolés ne sont pas délaissés pour le déploiement du DVB-T.
Techniquement c'est différent avec parfois des contraintes particulières c'est tout.
A+
Ça avait été d'ailleurs précisé lors de notre dernière interview de Pierre Danon.
Faut suivre, Max
--
-
falex
Questions purement technqiue qui à mon sens n'a que partiellement était répondu :
Dans la diffusion Hertzienne des mutliplexe de la TNT n ous avons 6 canaux (de R1 à R6) qui transportent un certains nombre de chaines.
Quand NC injecte des multiplexse à la norme DVB-T dans son réseau :
- Combien y'a-t-il de multiplexe ?
- Quel sont les chaînes présentes sur chaques mux (en deux mot est-ce que NC fait un remixage des mux ?)
- Pour les fréquences des mux je suppose que :
1) elle sont dans les bandes de fréquence non filtrés (ah ces satanés filtre, là c'est bien du préhistorique

)
2) les fréquences choisie par NC sont différentes des Fréquence "aériennes" pour éviter tout brouillage (par exemple un cable coax détérioré peut faire antenne)
Merci pour les réponses
-
dvdfan
falex a écrit :Questions purement technqiue qui à mon sens n'a que partiellement était répondu :
Dans la diffusion Hertzienne des mutliplexe de la TNT n ous avons 6 canaux (de R1 à R6) qui transportent un certains nombre de chaines.
Quand NC injecte des multiplexse à la norme DVB-T dans son réseau :
- Combien y'a-t-il de multiplexe ?
Tous les multiplexes contenant la TNT gratuite
falex a écrit :- Quel sont les chaînes présentes sur chaques mux (en deux mot est-ce que NC fait un remixage des mux ?)
Les mêmes qu'en Herztien avec 3 chaines NC et 10 radios
falex a écrit :- Pour les fréquences des mux je suppose que :
1) elle sont dans les bandes de fréquence non filtrés (ah ces satanés filtre, là c'est bien du préhistorique

)
oui
falex a écrit :2) les fréquences choisie par NC sont différentes des Fréquence "aériennes" pour éviter tout brouillage (par exemple un cable coax détérioré peut faire antenne)
oui
-
falex
%Merci pour la réponse répide.
Donc NC remix en partie les mux puisque il y a ré-injection des radios et 3 chaines NC mais quid du R3 ?
Il est réinjecté tel quel ? car c'est là que se trouve toutes les chaines C+ et elles sont partiellement en clair/gratuite (C+, C+ Sport, et TPS Star).
-
Nico!
- Team GC
-
falex a écrit :Il est réinjecté tel quel ? car c'est là que se trouve toutes les chaines C+ et elles sont partiellement en clair/gratuite (C+, C+ Sport, et TPS Star).
Ou bien il n'est pas réinjecté du tout, vu que Numericable ne veut pas diffuser les contenus payant.
-
falex
Etant sur Rennes, je vous ferais signe quand ils auront allumé la dvb-t ...
Mais c'est vrai que si NC est logique le R3 ne devrait pas être réinjecté (ou partiellement) ...
-
zwaq
J'espère également que la qualité des chaines TNT numéricable sera identique à la qualité des chaines TNT hertziennes, et que NC n'effectuera pas un réencodage + compréssé afin de gagner en bande passante

-
WWWerner
-
zwaq a écrit :J'espère également que la qualité des chaines TNT numéricable sera identique à la qualité des chaines TNT hertziennes, et que NC n'effectuera pas un réencodage + compréssé afin de gagner en bande passante

C'est une idée qui fait son chemin et j'ai l'impression que ce n'est pas dit par hasard