Bonjour,
je viens de souscrire au net+tv+telephone chez Numericable, et jai des soucis avec mon installation:
sur le cable qui arrive chez moi, j'ai derrière lui un ampli, qui renvoie le signal sur 2 sorties, sur lesquelles j'ai 2 répartiteurs afin de propager le signal sur 7 cables pour beaucoup de télés dans la maison Smile
Malheureusement, le modem n'arrive pas à se synchroniser: je pense que c'est l'ampli qui filtre une bande de fréquence dont le modem à besoin. D'ailleurs la chaine VOD par le décodeur ne passe pas derrière l'ampli non plus.
J'aurais aimé savoir quelle solution serait la plus simple et la moins chere pour changer mon install (le mieux serait un ampli/repartiteur de 7 sorties compatible modem/decodeur...mais lequel??)
Merci de votre aide
Ampli signal et perte synchro du modem
Re: Ampli signal et perte synchro du modem
Numéricable propose l'ampli compatible avec VR,fourniture + pose 70€Div a écrit :Bonjour,
je viens de souscrire au net+tv+telephone chez Numericable, et jai des soucis avec mon installation:
sur le cable qui arrive chez moi, j'ai derrière lui un ampli, qui renvoie le signal sur 2 sorties, sur lesquelles j'ai 2 répartiteurs afin de propager le signal sur 7 cables pour beaucoup de télés dans la maison Smile
Malheureusement, le modem n'arrive pas à se synchroniser: je pense que c'est l'ampli qui filtre une bande de fréquence dont le modem à besoin. D'ailleurs la chaine VOD par le décodeur ne passe pas derrière l'ampli non plus.
J'aurais aimé savoir quelle solution serait la plus simple et la moins chere pour changer mon install (le mieux serait un ampli/repartiteur de 7 sorties compatible modem/decodeur...mais lequel??)
Merci de votre aide
il suffit de leur demander.
Il faut sinon un ampli avec VR (active vu le nombre de prises) 5/65 MHz afin de laisser passer le net et la vod.
Sinon dérivez le modem avant l'amplification pour les TV.
Donnez moi votre N° abonné en MP et je regarde.
-
Re: Ampli signal et perte synchro du modem
Si la prise alimentant le modem n'est pas loin de l'ampli le plus simple et le moins chère est de mettre un répartiteur 2 vois AVANt l'ampli.Div a écrit :Bonjour,
Merci de votre aide
Sur une des sorties brancher l'amplificateur et sur la seconde brancher le modem.
Mais il restera le decodeur. A moins qu'il soit sur la même prise que le modem.
Sinon voir les premières propositions de dvdfan. Même si je suis sceptique sur la qualité de la VR des amplis fournis par NC. ça marche à l'install mais après...