Instabilité CBV734EW en wifi vers D-Link DWA-547

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 10 sept. 2009, 19:40

En juillet, j'ai supprimé le Wifi totalement chez moi. Depuis 2 ans j'utilisais conjointement Wifi et CPL. Maintenant, plus que du CPL.
J'y ai gagné :
- des débits plus élevés et une stabilité de connexion totale,
- la disparition des migraines qui fréquemment me clouaient allongé dans le noir et me pourrissaient la vie :D

Après, question adaptateurs en 200 Mb/s (sur le papier parce qu'on en est loin dans la pratique) il y a ça http://www.lesnumeriques.com/article-296-5151-306.html ou ça http://www.lesnumeriques.com/article-296-5148-217.html notamment.

Un truc de base auquel on ne pense pas en général : les échanges entre ordinateurs transitant par CPL passent (sauf connexion directe entre ordis et boîtiers CPL) par le routeur que constituent nos Boxes NC. Hors ces boxes/modems/routeurs ont des ponts Ethernet en 100 BT, ce qui signifie un débit maximum de 100 Mb/s.
Conclusion ? Les débits sont de toutes les façons bridés par les routeurs 100 Mb/s...
La seule façon de profiter des débits prétendument accessibles au-delà des 100 Mb/s entre ordinateurs consiste avant tout à passer par un routeur en Gigabit Ethernet. Ce qui n'existe pas chez NC et ne devrait pas voir le jour avant... au moins un lustre dans le meilleur des cas !

Les adaptateurs CPL 200 Mb/s, en réalité et au mieux, atteignent les 60 à 70 Mb/s, parfois un peu plus. Là ça dépend des qualités du réseau électrique domestique.
--
Image

squid-f

Message par squid-f » jeu. 10 sept. 2009, 22:30

Merci à tous pour ces échanges

j'ai peut être été trop optimiste sur les capacités du wifi-g. Mais du coup j'ai appris des choses !
En effet, je suis en train de faire des mesures de débit avec la grenouille et il apparait aussi des différences de débit dans la journée et selon les jours (<font color=blue>du simple au double, de 1000Ko/s à 2400Ko/s !)</font>

Je vais évaluer le CPL si j'ai l'occasion de m'en procurer.

Pour le réseau ethernet, sanid, y a-t-il une longueur maxi de cable à ne pas dépasser ?

A bientôt

Sanid

Message par Sanid » jeu. 10 sept. 2009, 23:16

squid-f a écrit :Merci à tous pour ces échanges

j'ai peut être été trop optimiste sur les capacités du wifi-g. Mais du coup j'ai appris des choses !
En effet, je suis en train de faire des mesures de débit avec la grenouille et il apparait aussi des différences de débit dans la journée et selon les jours (<font color=blue>du simple au double, de 1000Ko/s à 2400Ko/s !)</font>

Je vais évaluer le CPL si j'ai l'occasion de m'en procurer.

Pour le réseau ethernet, sanid, y a-t-il une longueur maxi de cable à ne pas dépasser ?

A bientôt
Salut,

Oui biensur il y'a des limites.
La norme la plus utilisée limite à 100m la distance entre les équipements.
AU delà il faut un répeteur (hub, switch...) mais dans ce cas vaux mieux prendre le CPL.
Perso je privilégie l'Ethernet pour l'absence d'élément actifs à ajouter.
ça signifie pas d'effet entonnoir et moins de risques de pannes.

A+

Répondre