[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mike123

Message par Mike123 » mar. 08 sept. 2009, 16:27

Patrice a écrit :Salut.
Je ne serais pas étonné que cela soit un (ou des) composant électronique qui batte de l'aile avec la chaleur dégagé à l'intérieur de la box, et suite à la dernière mise a jour, le ou les composants sont peut être plus sollicités :idea:

Là, je suis en train d'expérimenter un kit de refroidissement prévu pour les PV portable pour voir!!!! (ça ressemble à une tablette avec des ventilateurs voir ici http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... SB-2-0.htm)

Bon en tout cas depuis mon petit montage, pour l'instant j'ai plus de bugg :wink:

Mais si cela ce reproduit je ferais une mise a jour de mon post
Bruno Lille a écrit : Est ce une coïncidence, mais depuis un mois que j'eteins régulièrement ma memory box (elle tourne toute la journée mais en veille entre 00h00 et 07h00) plus de plantage à rayure ...
Odo a écrit : J'éteins la mienne électriquement tous les soirs/nuits.
Et je n'ai toujours pas ce bug
En lisant ces 3 posts -datés d'entre dimanche et aujourd'hui-, ainsi que les 30 pages consacrées à ce sujet (intéressant, mais extrêmement pénible, et je vous plains, vous les possesseurs de CBHD Sagem...), je suis pas loin de conclure fort modestement, en tant que non-technicien ni homme de l'art, que :
- toutes les tentattives de détection de la (des) cause(s) de l'écran rayé sur ce forum ont échoué, sauf...
- ... ce que relèvent nos 2 amis et notre Modo ci-dessus. :idea: :idea: :idea:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

sg75

Message par sg75 » mar. 08 sept. 2009, 17:06

Moi j'ai eu le bug dimanche soir sur M6HD, chez moi il fait environ 24°, c'est pas vraiment la canicule la.
Mais comme je le disait, j'avais décodeur sagem tout l'été 2008, et je n'ai jamais eu ça, personne en a parlé avant la MAJ.
Même si c'est une surchauffe, ce qui reste possible, je pense que ça restera quand même lié au dernier firmware. ça pourrait être par exemple les pop up qui fait boosté la cadence.
Peu être aussi qu'on a un été plus chaud cette année.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Kblo

Message par Kblo » mar. 08 sept. 2009, 17:09

Bruno Lille a écrit :Est ce une coïncidence, mais depuis un mois que j'eteins régulièrement ma memory box (elle tourne toute la journée mais en veille entre 00h00 et 07h00) plus de plantage à rayure ...
Mise en veille de ma box aussi tous les soirs entre environ 00h00 et 07h00, mais cela ne change rien, toujours des plantages avec rayures. :(
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Mike123

Message par Mike123 » mar. 08 sept. 2009, 17:11

@sg75 :
Relis attentivement le 1er paragraphe de ma citation de "Patrice" ci-dessus : il fait bien le lien direct entre la MAJ et la surchauffe nouvelle d'un composant qui serait faiblard... :idea: :idea: :idea:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Mike123

Message par Mike123 » mar. 08 sept. 2009, 17:14

@Kblo :
Bon, ben y'a pt'êt en plus des composants plus ou moins sensibles selon le n° de série de la CBHD Sagem... Toi, tu serais avec un composant qui serait différent de ceux de Patrice, Bruno Lille, Odo, ... et peut-être d'autres utilisateurs...

Par ailleurs, tu dis "mettre en veille" ? Cela veut bien dire "couper l'alimentation électrique" ?

sg75

Message par sg75 » mar. 08 sept. 2009, 17:24

Par rapport au pop up, je viens de pensé à un truc, en générale je regarde les chaines HD, les chaines info, et musique, que des chaines sans pop up quoi.
Ce dimanche avant de regarder M6HD, j'avais zappé un peu partout (je me faisais chié), et je me retrouvais avec des pop up. C'est peu être ça le déclencheur. ça expliquerais que pendant un moment je n'avais plus le bug.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Mike123

Message par Mike123 » mar. 08 sept. 2009, 17:55

La mise en cause des pop-up a également été abordée, mais rapidement écartée, je crois me souvenir...

Le plus fou dans la "plaie" de l'écran rayé que vous connaissez, vous les possesseurs de CBHD Sagem, c'est que :
- ni Sagem (qui a mis en place un mur de test il y a presque 1 mois, mais sans avoir jusqu'à présent -2 septembre- pu reproduire le bug),
- ni NC (qui a reproduit le bug il y a presque 3 semaines, mais de son côté tout seul, c'est-à-dire sans Sagem...),...
n'ont fait part d'aucune avancée ou aucune piste.

Vu le délai écoulé depuis l'apparition de ce bug et la pression de Nico et de ses Modérateurs (dont nous remercions une fois encore au passage le bénévolat, la compétence, l'efficacité et la disponibilité) sur NC, ça laisse un peu rêveur que tout le monde tourne en rond sur les causes de ce bug ici dans le Forum GC pendant que les techniciens de Sagem et/ou NC, supposés disposer des moyens ad hoc (et qui doivent suivre tous les posts de ce Topic), donnent l'apparence de tourner aussi en rond...

sg75

Message par sg75 » mar. 08 sept. 2009, 18:53

Mike123 a écrit : - ni Sagem (qui a mis en place un mur de test il y a presque 1 mois, mais sans avoir jusqu'à présent -2 septembre- pu reproduire le bug)
Bah si il fixe une chaine sans faire de zapping, et qu'ils attendent comme ça, ça viendra peu être pas.
On dit que les pop up ne sont pas en cause parce que ça arrive souvent sur les chaine HD quand il y en a pas, mais si c'était le déclencheur? On voit un pop up, on revient sur une autre chaine, et la ça coince. Mais si on reste que sur les chaines HD, on a pas le bug, moi je vais faire attention sur ça pour voir.

skwat

Message par skwat » mar. 08 sept. 2009, 19:16

Nico! a écrit :
skwat a écrit :J'ai eu egalement un beau plantage avec ecran noir hier soir.

Ca deviens vraiment penible !!!

Pat
Donc on ne parle pas du même bug ... je rappelle qu'on parle ici du bug d'écran Rayé ...
Je sais pas si c'est le meme bug, mais j'ai les deux, avec et sans rayure.

Pat
Tv Premium + cablebox HD sagem
Amplis Yam RXV661
LCD Sony 40w3000
Rapsody N35 + HTPC.......

Taurus

Message par Taurus » mar. 08 sept. 2009, 19:28

sg75 a écrit :[

Bah si il fixe une chaine sans faire de zapping, et qu'ils attendent comme ça, ça viendra peu être pas.
.
Pour moi,cette supposition n'a rien à voir avec le bugg !

J'allume la tv directement sur une chaine HD et le bugg surgit sans avoir zappé !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Répondre