sagem ou scentic/ achat hd memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MisterVIP

Message par MisterVIP » jeu. 03 sept. 2009, 13:17

Pour ma part, j'ai eu 2 Scientific Atlanta et 2 Sagem.

Les Sagem chauffent beaucoup plus (énormément, dirais-je plutôt, même plus en veille) et on peut se demander si c'est très bon pour toute cette électronique, la première avait une image moyenne (par rapport à ma première SA) alors que la seconde avait un contraste et des couleurs a coupé le souffle (sur les chaînes SD, on avait même l'impression que l'image était mieux travaillée) mais chauffait aussi un max sans avoir de bugs comme ceux des rayures.

Ma première SA était au top niveau contraste et couleurs mais a commencé a buggué avant 10 mois après l'avoir eu.
La seconde, je l'ai depuis un peu moins d'un mois, elle est très stable (elle n'a fonctionné que sur le nouveau firmware) mais c'est au niveau de l'image que ça pêche, enfin du contraste et des noirs. La seule solution que j'ai trouvé : suspendre la fonction "économie d'énergie" de ma TV.

Donc, pour faire un achat (dans le but de diminuer son abonnement et non dans celui de faire une affaire), ce n'est pas évident de trouver la bonne box.

Mais je pense, tout de même que bon nombre de bugs sont dûs à des problèmes réseau.

:?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Mike123

Message par Mike123 » ven. 04 sept. 2009, 16:14

MisterVIP a écrit :Bonjour,
/...
Pour les détenteurs des Scientific Atlanta, n'avez-vous pas un léger problème d'image terne/sombre depuis la dernière MAJ comme si le contraste était un peu "bouché" ? Je demande ça parce que je n'avais pas cette box avant la MAJ donc je ne peux pas comparer.

:shock:
En te lisant, j'ai un léger doute qui me revient sur une différence que mes yeux semblaient avoir vue à mon retour de vacances le 17 août... Mais bon, après 3 semaines d'absence, c'est pas évident de se souvenir... et à l'usage, depuis 2 semaines de "rentrée", non, je ne peux pas dire que je constate une image un peu moins bonne avec la V241.

Par ailleurs, je me suis mis dans le "Mode 2" de couleurs, mais c'est vraiment pour suivre la majorité des forumeurs de GC, car je n'arrive pas à distinguer la différence avec le "Mode 1"...
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

MisterVIP

Message par MisterVIP » lun. 07 sept. 2009, 16:27

Merci pour ta réponse.

Et bien, j'ai l'impression que ça reste au petit bonheur la chance de trouver une bonne HD MemoryBox : si on veut une belle image, une box qui ne chauffe pas trop, qui enregistre bien, qui ne plante pas... et maintenant, ça ne semble pas très sain d'acheter du Sagem au risque de se retrouver avec le nouvel écran d'entrée de la pub sur Canal :?

Ouais, ça laisse très perplexe.

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

fzu2801

Message par fzu2801 » lun. 07 sept. 2009, 18:38

MisterVIP a écrit :Merci pour ta réponse.
Et bien, j'ai l'impression que ça reste au petit bonheur la chance de trouver une bonne HD MemoryBox : si on veut une belle image, une box qui ne chauffe pas trop, qui enregistre bien, qui ne plante pas... et maintenant, ça ne semble pas très sain d'acheter du Sagem au risque de se retrouver avec le nouvel écran d'entrée de la pub sur Canal :?
Ouais, ça laisse très perplexe.
:arrow:
Bein apparement avec les dernières maj les SA repassent nettement devant ;-) ...

Répondre