Optimisation d'une liaison internet !....
- BalleOrange
Optimisation d'une liaison internet !....
Salut à tous,
Mon abonement : TV Premuim et internet 30 Mb/s via un Netgear CBVG834G
Par liaison ethenet PC / Modem wiifi mis hors service.
1 - J'utilise un splitter fourni par NC avec le modem
Question : ma prise murale est du genre prise TV donc il existe un adaptateur entre cette prise murale et le splitter, puis liaison F entre modem et splitter Peut on optimiser cette liaison ? afin de gagner quelques db ?
Ma liaison depuis quelques semaines prend des lenteurs, on dirait que j'ai de la perte dans mon instalation, pourtant je n'ai modifier ( prise derriere meuble)
Ces lenteurs ne sont pas en permanence, en utilisant speedTest ( je sais il n'est pas fiable) j'ai des vitesses upload qui frisent le zero.
Mais parfois, tous va bien : download 25 Mb/s upload 0.99Mb/s pour un ping de 8ms.
Je dois avoir des problemes sur la VR, mais pourquoi ? Quelle prise doit on installer pour de bonnes perfs.
Quelqu'un a t il des idées, car je redoute la venue d'un SAV de chez NC
MERCI pour la lecture et tous vos conseils seront bien venus. A+
Mon abonement : TV Premuim et internet 30 Mb/s via un Netgear CBVG834G
Par liaison ethenet PC / Modem wiifi mis hors service.
1 - J'utilise un splitter fourni par NC avec le modem
Question : ma prise murale est du genre prise TV donc il existe un adaptateur entre cette prise murale et le splitter, puis liaison F entre modem et splitter Peut on optimiser cette liaison ? afin de gagner quelques db ?
Ma liaison depuis quelques semaines prend des lenteurs, on dirait que j'ai de la perte dans mon instalation, pourtant je n'ai modifier ( prise derriere meuble)
Ces lenteurs ne sont pas en permanence, en utilisant speedTest ( je sais il n'est pas fiable) j'ai des vitesses upload qui frisent le zero.
Mais parfois, tous va bien : download 25 Mb/s upload 0.99Mb/s pour un ping de 8ms.
Je dois avoir des problemes sur la VR, mais pourquoi ? Quelle prise doit on installer pour de bonnes perfs.
Quelqu'un a t il des idées, car je redoute la venue d'un SAV de chez NC
MERCI pour la lecture et tous vos conseils seront bien venus. A+
Si tu n'utilise pas la VOD. Tu peux remplacer ton splitter par un asymétrique.
12/1 tu perdra 12dB sur une sortie et 0,75dB sur l'autre (pour le modem evidemment).
C'est une première solution sans se prendre la tête.
------------------------
Pour l'opload qui freeze le zéro. Je pense que malheureusement ce n'est pas de ta faute. Donc Brouilleur terrain ou saturation. A voir....
12/1 tu perdra 12dB sur une sortie et 0,75dB sur l'autre (pour le modem evidemment).
C'est une première solution sans se prendre la tête.
------------------------
Pour l'opload qui freeze le zéro. Je pense que malheureusement ce n'est pas de ta faute. Donc Brouilleur terrain ou saturation. A voir....
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- BalleOrange
Salut,
MERCI pour la reponse,
Actuelement je fonctionne en direct, cad : Prise murale en direct sur le modem grace a un cordon moulé coax. 75 ohms de 1 m ( prise type F d'un coté et prise coaxiale de l'autre)
Cela doit enir de plus haut ?.....
Parfois la liaison est correcte, parfois il faut attendre, j'enttend par la navig sur IE , en ce moment les smilies appareissent.
Je ne pense pas que cela vienne du PC, car j'utilise un autre PC qui réagit de la meme façon.
MERCI pour vos remarques et suggestions. A+
MERCI pour la reponse,
Actuelement je fonctionne en direct, cad : Prise murale en direct sur le modem grace a un cordon moulé coax. 75 ohms de 1 m ( prise type F d'un coté et prise coaxiale de l'autre)
Cela doit enir de plus haut ?.....
Parfois la liaison est correcte, parfois il faut attendre, j'enttend par la navig sur IE , en ce moment les smilies appareissent.
Je ne pense pas que cela vienne du PC, car j'utilise un autre PC qui réagit de la meme façon.
MERCI pour vos remarques et suggestions. A+
- BalleOrange
- BalleOrange
Bonsoir,
Toute la journée sur internet, sans aucun probleme.
Vitesse dans les 25 Mb/s avec un ping de 8ms pour un VR de 0.99 Mb/s
Bonne réactivité du réseau.
......POURVUS QUE CA DURE.....
et dire que le techos de NC voulais me changer mes prises murales.
Je persiste, les problemes de lenteur viennent le plus souvent de NC
A+
Toute la journée sur internet, sans aucun probleme.
Vitesse dans les 25 Mb/s avec un ping de 8ms pour un VR de 0.99 Mb/s
Bonne réactivité du réseau.
......POURVUS QUE CA DURE.....
et dire que le techos de NC voulais me changer mes prises murales.
Je persiste, les problemes de lenteur viennent le plus souvent de NC
A+