Optimisation d'une liaison internet !....

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Optimisation d'une liaison internet !....

Message par BalleOrange » ven. 04 sept. 2009, 17:51

Salut à tous,

Mon abonement : TV Premuim et internet 30 Mb/s via un Netgear CBVG834G
Par liaison ethenet PC / Modem wiifi mis hors service.

1 - J'utilise un splitter fourni par NC avec le modem

Question : ma prise murale est du genre prise TV donc il existe un adaptateur entre cette prise murale et le splitter, puis liaison F entre modem et splitter Peut on optimiser cette liaison ? afin de gagner quelques db ?

Ma liaison depuis quelques semaines prend des lenteurs, on dirait que j'ai de la perte dans mon instalation, pourtant je n'ai modifier ( prise derriere meuble)
Ces lenteurs ne sont pas en permanence, en utilisant speedTest ( je sais il n'est pas fiable) j'ai des vitesses upload qui frisent le zero.
Mais parfois, tous va bien : download 25 Mb/s upload 0.99Mb/s pour un ping de 8ms.
Je dois avoir des problemes sur la VR, mais pourquoi ? Quelle prise doit on installer pour de bonnes perfs.

Quelqu'un a t il des idées, car je redoute la venue d'un SAV de chez NC

MERCI pour la lecture et tous vos conseils seront bien venus. A+

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » ven. 04 sept. 2009, 18:20

Si tu n'utilise pas la VOD. Tu peux remplacer ton splitter par un asymétrique.
12/1 tu perdra 12dB sur une sortie et 0,75dB sur l'autre (pour le modem evidemment).

C'est une première solution sans se prendre la tête.

------------------------

Pour l'opload qui freeze le zéro. Je pense que malheureusement ce n'est pas de ta faute. Donc Brouilleur terrain ou saturation. A voir....
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » ven. 04 sept. 2009, 18:54

Salut,

MERCI pour la reponse,

Actuelement je fonctionne en direct, cad : Prise murale en direct sur le modem grace a un cordon moulé coax. 75 ohms de 1 m ( prise type F d'un coté et prise coaxiale de l'autre)

Cela doit enir de plus haut ?.....

Parfois la liaison est correcte, parfois il faut attendre, j'enttend par la navig sur IE , en ce moment les smilies appareissent.

Je ne pense pas que cela vienne du PC, car j'utilise un autre PC qui réagit de la meme façon.

MERCI pour vos remarques et suggestions. A+

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » ven. 04 sept. 2009, 19:52

Oui bah..

les Prob d'upload, je me suis expliquer. Si tu veux une confirmation envois moi ton n° de MAC
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » sam. 05 sept. 2009, 17:59

:wink:

Salut,

MERCI pour les réponses, actuellement cela marche correctement.
J'ai la nette impression que les lignes de NC ne sont pas si fiables qu'ils le pretendent.

A+

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » dim. 06 sept. 2009, 19:10

Bonsoir,

Toute la journée sur internet, sans aucun probleme.
Vitesse dans les 25 Mb/s avec un ping de 8ms pour un VR de 0.99 Mb/s
Bonne réactivité du réseau.

......POURVUS QUE CA DURE.....

et dire que le techos de NC voulais me changer mes prises murales.
Je persiste, les problemes de lenteur viennent le plus souvent de NC

A+

Bastoo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 21:58
Localisation : Numericable 30 Mega

Message par Bastoo » dim. 06 sept. 2009, 20:40

j avais le meme soucis et un technicien m a remplacé le cable du rapartiteur dansmon batiment a ma prise mural de chez moi par une double , depuis tout est impeccable :-)

Répondre