Le Sundance Channel débarque en exclu sur Free et Alice ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Le Sundance Channel débarque en exclu sur Free et Alice ?

Message par Patrice » jeu. 03 sept. 2009, 14:34

<u>Cette chaîne ne devais pas être diffusé sur Numericable</u> :?:

La chaine de cinéma indépendant lancée par Robert Redford sera prochainement diffusée en France par Free et Alice.
Publicité

Sundance Chanel, la chaîne de la « pensée indépendante », débarque en France. Elle proposera au public, « une sélection engagée et variée de films, documentaires et programmes originaux », explique Iliad dans un communiqué. Dédiée au cinéma indépendant, la chaîne de télévision Sundance est la suite logique du festival Sundance, crée en 1985 par l’acteur Robert Redford, réunissant chaque année les espoirs du cinéma, ainsi que les programmateurs de salles d’art et essai.

Plusieurs grands noms du cinéma y ont été découverts : Kevin Smith, Robert Rodriguez, Quentin Tarantino, Steven Soderbergh ou encore Jim Jarmusch. Avec 120 films et documentaires et 80 courts métrages, le festival est un événement incontournable aux Etats-Unis. Son aura a permis à Sundance Channel de trouver rapidement son public. Forte de 30 millions d’abonnés aux Etats-Unis, cette dernière tente l’aventure en Europe par l’intermédiaire d’Iliad, maison mère de Free et d’Alice.

Diffusée en version originale et sous-titrée sur le canal 45, elle sera accessible par abonnement au prix de 2,99 euros par mois. Une version diffusée en haute-définition sera également proposée. Les amateurs de cinéma indépendant devraient pouvoir y trouver leur bonheur.
Source : http://www.silicon.fr/fr/news/2009/09/0 ... e_et_alice
Modifié en dernier par Patrice le jeu. 03 sept. 2009, 21:06, modifié 2 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

dvdfan

Re: Le Sundance Channel débarque en exclu sur Free et Alice

Message par dvdfan » jeu. 03 sept. 2009, 15:26

Patrice a écrit :<u>Cette chaîne ne devais pas être diffusé sur Numericable</u> :!:

Si si sera diffusé en SD et HD sur Numéricable.

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 03 sept. 2009, 15:31

Et comme d'habitude, un certain nombre de "journalistes" de vérifient pas leurs sources ! :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 03 sept. 2009, 15:45

Salut,

On en causait déjà ailleurs, mais c'est pô grave…
Sinon, il n'y a pas de manquement de vérification de la source ici.
Seulement la phrase d'intro du Patrice prête à confusion : elle est affirmative alors qu'elle aurait du être interrogative, sachant que NC nous a déjà annoncé l'arrivée de la chaîne il y a plusieurs mois. Manque la date d'ouverture des canaux…
--
Image

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 03 sept. 2009, 21:06

salut Odo

tu a raison, j'ai corrigé :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 03 sept. 2009, 21:22

Je désolé Odo, quand je lis ça :
Forte de 30 millions d’abonnés aux Etats-Unis, cette dernière tente l’aventure en Europe par l’intermédiaire d’Iliad, maison mère de Free et d’Alice.
J'estime qu'il n'y a pas vérification des sources. Une simple recherche sur Sundance HD aurait suffi ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 03 sept. 2009, 21:37

Ah bah t'as raison Philou !
En même temps, ce genre de phrase doit être, à mon avis, issu du communiqué pondu par Free. Je doute que le journaleux se soit permis cette sortie osée et infondée. Tandis, que les frimeurs, je doute que ça leur fasse quoi que ce soit d'affirmer les choses ainsi ! Peu importe.
8o)
--
Image

Thomsy

Message par Thomsy » jeu. 03 sept. 2009, 22:20

<font color=blue>Lien Article DegroupNews</font> :

"Alors que Numericable avait déclaré qu'il accueillerait Sundance Channel (en HD, VoD et SVoD) dès la fin du mois de juin, le câblo-opérateur semble s'être fait damer le pion par Iliad."

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 03 sept. 2009, 23:00

Bonsoir,

Sachant que le signal aura la même origine chez NC et chez Free, elle n'arrivera pas plus rapidement chez eux .... et surtout, ils ne font aucune confirmation au niveau de la date ... Elle sera disponible .... Quand ? A mon avis en même temps que sur Numericable ... A savoir quand la partie technique sera validée.

Bonne soirée,
Image

dvdfan

Message par dvdfan » jeu. 03 sept. 2009, 23:24

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Sachant que le signal aura la même origine chez NC et chez Free, elle n'arrivera pas plus rapidement chez eux .... et surtout, ils ne font aucune confirmation au niveau de la date ... Elle sera disponible .... Quand ? A mon avis en même temps que sur Numericable ... A savoir quand la partie technique sera validée.

Bonne soirée,
Je parierais bien pour la semaine prochaine.

Répondre