53 chaînes de plus auront leur bandeau d'infos le 19/03

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
WWWerner

Message par WWWerner » jeu. 03 sept. 2009, 12:50

C'est clair que connaitre la programmation TV sur un decodeur TV ce n'est pas une priorite

Par contre avoir les sous titres ou un widget météo ça manque cruellement

Mike123

Message par Mike123 » jeu. 03 sept. 2009, 15:07

Bonjour à WWWerner !

Je parlais de la navigation "gauche-droite" ou "droite-gauche" à partir d'un bandeau d'info d'une chaîne sur laquelle tu te situes au départ...

Celle-ci n'est d'ailleurs utile que pour voir "le programme en cours et celui qui suit" des chaînes voisines... Si tu dois naviguer, à partir de FR3, par exemple, vers Ciné-Polar, tu as une longue route à faire, my friend... Si tu veux le programme suivant celui qui suit, ce n'est pas proposé.

En outre, cette navigation de proximité fonctionne quand même dans 40% ou 50% des cas (et surtout en SD) dans mon bout de réseau... et sûrement chez pas mal d'abonnés...

En revanche, que le Guide ne soit pas opérationnel et fiable à plus de 90%, ça je pense que tu es d'accord pour dire que c'est une vraie priorité de Numericable que d'opérer une mise à niveau.

Quant à la priorité des priorités, cela a été longuement abordé depuis longtemps, il en ressort -à ce que je comprends et à quoi j'adhère- que ce sont les qualités à la fois (i) des CBHD et (ii) des portions de réseau à maintenance sous-standard, qui doivent être très largement auditées et améliorées.
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

56k

Message par 56k » jeu. 03 sept. 2009, 15:36

bonjour,
le problème est pas nouveau
voila une copie du post du 18 juillet 2008 au sujet des Problème du bandeaux
d’information.........

Je me cite :
<< Autre que les manques d info d'EIT un Bug, encore plus embêtant, si ont veut des infos uniquement grâce au bandeau en zappant grâce a lui, avec les boutons gauche et droit, rien ne s’affiche (parfois oui …mais parfois non va comprendre Charles), il faut aller sur la chaine en question pour avoir l info du programme, qui pourrait nous intéresser…

Pourtant cela fonctionné très bien avec mon très vieux décodeur noir Phillips ?>>
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

WWWerner

Message par WWWerner » jeu. 03 sept. 2009, 16:52

Oui on parle bien de la meme chose avoir le programme TV que ce soit celui de ce soir ou celui d'une autre chaine à l'instant t

Je ne connais pas l'ampleur des problèmes reseaux de Numéricable faisant parti d'un secteur ou tout fonctionne parfaitement
Mike123 a écrit :Bonjour à WWWerner !

Je parlais de la navigation "gauche-droite" ou "droite-gauche" à partir d'un bandeau d'info d'une chaîne sur laquelle tu te situes au départ...

Celle-ci n'est d'ailleurs utile que pour voir "le programme en cours et celui qui suit" des chaînes voisines... Si tu dois naviguer, à partir de FR3, par exemple, vers Ciné-Polar, tu as une longue route à faire, my friend... Si tu veux le programme suivant celui qui suit, ce n'est pas proposé.

En outre, cette navigation de proximité fonctionne quand même dans 40% ou 50% des cas (et surtout en SD) dans mon bout de réseau... et sûrement chez pas mal d'abonnés...

En revanche, que le Guide ne soit pas opérationnel et fiable à plus de 90%, ça je pense que tu es d'accord pour dire que c'est une vraie priorité de Numericable que d'opérer une mise à niveau.

Quant à la priorité des priorités, cela a été longuement abordé depuis longtemps, il en ressort -à ce que je comprends et à quoi j'adhère- que ce sont les qualités à la fois (i) des CBHD et (ii) des portions de réseau à maintenance sous-standard, qui doivent être très largement auditées et améliorées.

Mike123

Message par Mike123 » jeu. 03 sept. 2009, 17:59

Re-bonjour à WWWerner !!!

Cela a déjà discuté sur un autre Topic entre nous deux et d'autres participants. Je ne fais qu'en reprendre la synthèse... et je réitère que la "navigation d'info gauche-droite ou droite-gauche" ne semble pas une priorité pour Numéricable (à mes yeux et sûrement à ses yeux) comparée aux 2 familles de priorités reprises ci-dessous :

1) Fonctionnement normal du réseau et des CBHD (SA et Sagem) pour éviter les bugs qualifiés d'inacceptables :
- écrans noirs à rayures jaunes ou violettes (Sagem),
- zappings fous, extinctions aléatoires et enregistrements fantômes, ... (SA, mais pas la mienne -qui fonctionne OK de ce côté-là-),

2) Fonctionnalités à fiabiliser, implémenter ou ré-implementer :
- Guide fiable et avec un taux de pannes "raisonnable",
- édition des enregistrements,
- choix par défaut d'un format d'affichage,
- sous-titres (si, si !!!)
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 03 sept. 2009, 18:29

Mike123 a écrit :…/…
2) Fonctionnalités à fiabiliser, implémenter ou ré-implementer :
…/…
- sous-titres (si, si !!!)
Ah... 8o)
J'ai un copain de sous-titre, 1 !
:starwars:
--
Image

Mike123

Message par Mike123 » jeu. 03 sept. 2009, 19:05

Hello !
(sous-titré : "Bonjour, comment vas-tu ce soir ?")

Pour rester 3 secondes dans le hors-sujet de ce topic :
Je suis content de rejoindre le "Club des amateurs de VO sous-titrée" qui comprend, outre toi, membre fondateur, tous les petits camarades de ce sujet :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=

A nous tous, on représente déjà un bon petit groupe de pression, non ? :lol:

WWWerner

Message par WWWerner » jeu. 03 sept. 2009, 19:30

Je pense que si vous rejoignez le groupe de ceux qui veule absolument un widget de la météo de nouvelle calédonie vous allez etre bien

Rire de soi c'est déja beau les gars ;-)

stouni

Message par stouni » jeu. 03 sept. 2009, 22:13

Mike123 a écrit :

.
la chance moi si c'est 10% des cas c'est déja énorme.
il me semble que chez moi, qu'il n'y a que les chaines de la TNT (ex :TF1)qui donnent les EIT pendant que l'on regarde une chaine numéricable(ex: Cine cinema1er).

le guide?pfiou j'ai arreter de le consulter car il dit n'importe quoi
des programmes allemands sur tf1 à 20h50...des clips sur les cine cinema 1er....

le guide n'en a plus pour long feu a ce rythme la, le guide est devenu au fil du temp une accumulatgion d'annerie disséminé un peu partout malheureusement

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 03 sept. 2009, 22:21

Bonsoir,

<b>Je ne sais pas exactement quelle est l'origine de dérive totale de ce sujet, mais ça n'a rien à voir avec le titre qui se trouve juste au dessus de tous vos Posts.

Merci donc de revenir sur les EIT, parce que sinon je vais être pris d'une crise de nettoyage ...</b>

Bonne soirée à tous,
Image

Répondre