>>[Matos] Le Topic des Mac Users!
Sur MacPlus...
Snow Leo : rapide, mais pas trop
Catégorie : Système iMike / 28 août 2009 à 06:45
Snow Leopard donne un coup de fouet à son Mac, grâce à de meilleures performances et un code dépoussiéré d’une grande partie de ses lourdeurs. En complément de notre test (lire « Test de Mac OS 10.6 Snow Leopard »), Macworld propose une série de benchmarks sur trois machines aux configurations différentes (iMac 2,66 Ghz, MacBook Pro 2,8 Ghz et MacPro 8 coeurs 3 Ghz), utilisant les mêmes applications sous 10.5 et 10.6 :
http://www.macplus.net/magplus/IMG/jpg/ ... 01-327.jpg
Le gain est faible au niveau du démarrage, de l’utilisation de Photoshop CS4, de l’exportation iMovie ou encore de l’importation de photos dans iPhoto. En revanche, on observe du mieux concernant Time Machine, le test Javascript SunSpider ou l’encodage MP3 dans iTunes.
Il reste maintenant aux développeurs (et à Apple) d’optimiser à leur tour leurs applications pour tirer le meilleur partie des nouvelles technologies intégrées à Snow Leopard.
Source - Contenu anglais
Snow Leo : rapide, mais pas trop
Catégorie : Système iMike / 28 août 2009 à 06:45
Snow Leopard donne un coup de fouet à son Mac, grâce à de meilleures performances et un code dépoussiéré d’une grande partie de ses lourdeurs. En complément de notre test (lire « Test de Mac OS 10.6 Snow Leopard »), Macworld propose une série de benchmarks sur trois machines aux configurations différentes (iMac 2,66 Ghz, MacBook Pro 2,8 Ghz et MacPro 8 coeurs 3 Ghz), utilisant les mêmes applications sous 10.5 et 10.6 :
http://www.macplus.net/magplus/IMG/jpg/ ... 01-327.jpg
Le gain est faible au niveau du démarrage, de l’utilisation de Photoshop CS4, de l’exportation iMovie ou encore de l’importation de photos dans iPhoto. En revanche, on observe du mieux concernant Time Machine, le test Javascript SunSpider ou l’encodage MP3 dans iTunes.
Il reste maintenant aux développeurs (et à Apple) d’optimiser à leur tour leurs applications pour tirer le meilleur partie des nouvelles technologies intégrées à Snow Leopard.
Source - Contenu anglais
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
- roro13
oui mais contrairement à ce que j'avais compris, QT X ne reprends pas toutes les fonctionnalités de QT Pro.Nico! a écrit :Les deux sont là ... le Quicktime X est par défaut ... et le 7 est installé dans les utilitaires ...
Sinon j'aime beaucoup les nouveaux menus du dock ... c'est bien plus classe ... ;)
aussi ( ce n'est pas mon cas ) ceux qui avaient acheté la licence de QT Pro, doivent garder QT 7 s'ils veulent tout avoir
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Power+ Cinéma .
- Nico!
- Team GC
C'est bien ce que je dis ... je ne retrouve pas toutes les fonctions du 7 dans le X ... c'est pour ça que j'ai gardé le 7 ...roro13 a écrit :oui mais contrairement à ce que j'avais compris, QT X ne reprends pas toutes les fonctionnalités de QT Pro.Nico! a écrit :Les deux sont là ... le Quicktime X est par défaut ... et le 7 est installé dans les utilitaires ...
Sinon j'aime beaucoup les nouveaux menus du dock ... c'est bien plus classe ... ;)
aussi ( ce n'est pas mon cas ) ceux qui avaient acheté la licence de QT Pro, doivent garder QT 7 s'ils veulent tout avoir

Salut les z'amis,
Voilà, je prévois d'acheter un DD réseau WD http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=589 . Je prévois aussi d'offrir un MAC à ma femme. Donc à la maison il y aura des PC et un MAC. Ma question est la suivante. L'accès au DD réseau sera t il possible d'un MAC et/ou d'un PC ? Type de fichiers : excel, photos, vidéo... Enfin tout...
Merci de votre aide... :D
Voilà, je prévois d'acheter un DD réseau WD http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=589 . Je prévois aussi d'offrir un MAC à ma femme. Donc à la maison il y aura des PC et un MAC. Ma question est la suivante. L'accès au DD réseau sera t il possible d'un MAC et/ou d'un PC ? Type de fichiers : excel, photos, vidéo... Enfin tout...
Merci de votre aide... :D
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Oui c'est possible j'ai la même config (mac book pour ma femme et vista pour moi) et j'ai un time capsule qui est (entre autres) un disque réseau.
Nous y avons accès tous les deux. Je crois que la seule condition c'est qu'il soit formaté en FAT32 pour que les deux y aient accès.
Après bien sur avoir mis en place toutes les autorisations....
Nous y avons accès tous les deux. Je crois que la seule condition c'est qu'il soit formaté en FAT32 pour que les deux y aient accès.
Après bien sur avoir mis en place toutes les autorisations....
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
- roro13
c'est ce que MOI je n'avais compris au premier abord. mais de toute façon je n'ai pas QT Pro , ça n'a pas été un problème pour moi . et QT X est toujours mieux que QT 7 ( non pro)Nico! a écrit : C'est bien ce que je dis ... je ne retrouve pas toutes les fonctions du 7 dans le X ... c'est pour ça que j'ai gardé le 7 ...

À part ça SL a l'air très bien :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Power+ Cinéma .
Power+ Cinéma .
- philoudunord
- Macpeace
- Team GC
Re,
J'ai fait l'install en rentrant. J'ai fait comme tout le monde. J'ai gardé QT7 et j'ai viré les langues inutiles et les imprimantes à l'exception de celle que j'utilise.
Pour l'instant ça roule. Je ne constate pas de rupture majeure sur le Mac Pro, mais ça semble malgré tout plus fluide, avec moins d'accès disques ... Par contre, je suis un peu paumé au niveau de mes repères car Menu Meter 1.3 que j'avais l'habitude d'utiliser depuis des années pour avoir des infos sur la mémoire occupée, les accès disques, l'occupation processeurs .... Et bien ça marche plus ....
J'ai viré et installé iStats Menus .... Ca marche pas non plus .....
Quelqu'un a une idée pour palier à ça ? (Nico ?) J'ai le sentiment que les PréférencesPanes, ça ne fonctionne plus exactement comme avant ....
Bonne soirée à tous,
J'ai fait l'install en rentrant. J'ai fait comme tout le monde. J'ai gardé QT7 et j'ai viré les langues inutiles et les imprimantes à l'exception de celle que j'utilise.
Pour l'instant ça roule. Je ne constate pas de rupture majeure sur le Mac Pro, mais ça semble malgré tout plus fluide, avec moins d'accès disques ... Par contre, je suis un peu paumé au niveau de mes repères car Menu Meter 1.3 que j'avais l'habitude d'utiliser depuis des années pour avoir des infos sur la mémoire occupée, les accès disques, l'occupation processeurs .... Et bien ça marche plus ....
J'ai viré et installé iStats Menus .... Ca marche pas non plus .....
Quelqu'un a une idée pour palier à ça ? (Nico ?) J'ai le sentiment que les PréférencesPanes, ça ne fonctionne plus exactement comme avant ....
Bonne soirée à tous,