Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
parissi
Bonjour,
Je crée un nouveau post car je savais pas dans lequel poster ma question.
Je viens de voir qu'il y'avait une adresse internet inscrite sur mon modem (Web management).
J'imagine que vous étiez tous au courant de cela
Pourriez-vous m'expliquer à quoi elle sert? Y'a-t'il des données à modifier pour une meilleure utilisation? Quelles sont les données à vérifier pour être sûr qu'il fonctionne bien?
HS: comment modifier l'adresse MAC du modem dans l'onglet "mon offre internet" - "Equipement(s)" dans l'espace client Numéricable, car celle mentionnée est celle de mon ancien modem non wi-fi ?
Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
Nico!
- Team GC
-
Je pense que tu parles de l'adresse MAC ?
En gros c'est l'identifiant sur le réseau de ton modem ... et c'est ce N° qui permet à Numericable de savoir que modem est connecté, à quel abonnement le raccroché .. etc
Tout périphérique se connectant à internet à une adresse MAC ... le plus souvent c'est la carte WiFi et/ou ethernet de l'appareil qui porte cette adresse.
Il n'y a aucun moyen de modifier la MAC dans ton dossier tout seul. il faut passer en boutique ou par le svc client.
-
parissi
Penses-tu qu'il en vaille la peine de les appeller pour la faire modifier dans mon espace client ou ça n'est pas important ?
Je pense quand même que dans leur logiciel mon adresse MAC est correcte !?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
parissi
parissi a écrit :
Je viens de voir qu'il y'avait une adresse internet inscrite sur mon modem (Web management).
Merci.
Sinon, là je parlais de l'adresse commençant par
http://192. ... qui m'a l'air dêtre un site où l'on peut vérifier les fonctionnalités du modem.
Paris 20
-
PCNAJO
C'est tout simplement :DEFAUT ACCESS
192.168.0.1

interface modem
et dessous il y a noté les passes (pour moi)
-
Nico!
- Team GC
-
parissi a écrit :Penses-tu qu'il en vaille la peine de les appeller pour la faire modifier dans mon espace client ou ça n'est pas important ?
Je pense quand même que dans leur logiciel mon adresse MAC est correcte !?
ils doivent avoir la bonne, sinon ton modem ne se connecterait pas.
Sinon l'adresse que tu donnes n'est pas un site, c'est le moyen d'accéder au menu du modem.