Je suis un tout nouvel abonné sur le Val d'Europe, et même si je n'y habites pas encore (ça ne saurait tardé), j'ai profité de l'offre "Payez rien jusqu'en septembre" et j'ai pu tester le tout dans mon futur appart.
Et les résultats de Speedtest.net sont plutôt étranges, si l'upload varie toujours en 0,92Mb et 0,96Mb et le ping autor de 30ms, le download joue carrément au yoyo (ou alors le test n'est pas fiable):
24,2Mb
9,3Mb
49,4Mb (!)
34,1Mb
25,1Mb
47,6Mb
38,2Mb
12,6Mb
Alors que c'est censé être du 30Mb, certaines mesures dépassent étrangement ce débit.
Sinon, en essayant avec un downloader sur un gros fichier de 300Mo, le débit s'était stabilisé autour de 2,8Mo/S soit environ 22Mb...
Par contre, la connexion par la Box TV (HD Memory Sagem) plafonne à 512k alors qu'à la boutique on m'avait affirmé avoir du 30Mb aussi (un des arguments de poids dans la décision de prendre Numericable plutôt que l'ADSL)...
Mais il semble y avoir un problème avec la TV, j'ai un abonnement Prima mais je n'ai que les chaines de la TNT, et encore même pas les versions HD, un message m'avertissant que ces chaines ne font pas partie d emon abonnement (