Petite histoire qui fait sourire au début et qui se termine en agacement...
Tout à l'heure je me connecte à mon compte numéricable histoire de vérifier que je suis à jour et les éventuelles nouveautés... Perso, je suis fana de documentaires et j'ai trouvé dommage que NC ne propose pas d'option dédiée aux docs comme CanalSat. Car payer 94.90 € pour avoir les 12 chaines docs, c'est un petit peu trop...
De plus je me dis que je vais appeler NC pour avoir des précisions sur ma facture.
Et là, 10 minutes après mon portable sonne et une TC Numericable m'appelle pour faire un point sur mon abo (véridique!!!) :D :D . Je lui parle de mon regret ainsi que de ma question sur la facture et d'un probleme de perte de réseau. Ca se passe bien, et à la fin elle m'offre 2 mois gratuits au bouquet supérieur et me dit qu'elle transmet au SC qui me contactera. Prise de congé, merci au revoir...
A peine 5 minutes après une CC du SC me rappelle pour les reclamations; elle est speed, déterminée et ...speed. On parle de la facture; je la règle par e-card chaque mois après le 1er, celle d'août étant réglée, je ne comprenais pas mon encours débiteur, après m'y être repris à 3 fois elle finit par me dire que c'est la facture de septembre qui est réclamée (rien ne permet de le savoir car la facture pdf y correspondant n'apparaît qu'aux alentours du 2 du mois). Elle me dit qu'il faut la régler avant le 1er Septembre... Je vous passe les détails avant de lui faire comprendre que normalement c'était jusqu'au 16 septembre...


Et là on passe à ma réclamation sur mon abonnement TV


J'essaye d'expliquer que je ne suis pas mécontent, il s'agit plutôt d'un regret. Elle me demande qu'elles sont les chaînes que je veux, je lui parle des chaînes découvertes. Les 5 minutes qui ont suivies ont été difficiles; pour les avoir elle me dit de changer de bouquet, qu'ils ne sont pas compris dans le prima


-"Je le sais madame!, c'est juste un regret; il y a une option sport, ciné, Music, mais pas découverte".
-"Mr, il faut prendre les bouquets supérieurs, les chaînes ne sont pas dans Prima..."
Et ça a continué un peu puis j'ai renoncé. Au final elle m'a dit qu'elle transmettrait ma réclamation... Le comble a été atteint quand je donnais les exemples des autres options; elle m'a dit "vous pouvez prendre l'option full ciné à 12€ par mois..." et elle est un peu restée bloquée dessus.
Je me suis dis que j'avais bien fait de ne pas succomber a mon envie d'appeler en 1er...