Puis-je avoir du 100 Mega ?
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Bonsoir,
La carte Fibre de Numericable(*) est-elle fiable ? Je ne le pense pas. Elle indique que je suis raccordé en 100 mégas, mais j'émets des réserves.
(*) http://fibreoptique.numericable.fr/
En effet, il y a aussi cette 2è carte (qui fait la différence entre côté pair et côté impair pour les rues de Paris) :
http://deploiement-fibre.fr/numericable ... 75012.html
J'habite Paris 12è et contrairement à ce que dit la carte Fibre Numéricable, cette 2è carte indique que je ne suis pas raccordé en 100 Mégas.
Enfin, le test d'éligibilité Ariase indique que je suis en 30 Mégas :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
J'ai quitté NC il y a un peu plus d'un an. Je suis prêt à me réabonner, mais uniquement si je suis sûr d'être raccordé en 100 Mégas (je ne veux pas risquer d'avoir à nouveau du brouillage).
Thymon, est-ce que tu peux me renseigner ? Je t'ai envoyé un MP à ce sujet avec mon adresse exacte...
Merci d'avance.
La carte Fibre de Numericable(*) est-elle fiable ? Je ne le pense pas. Elle indique que je suis raccordé en 100 mégas, mais j'émets des réserves.
(*) http://fibreoptique.numericable.fr/
En effet, il y a aussi cette 2è carte (qui fait la différence entre côté pair et côté impair pour les rues de Paris) :
http://deploiement-fibre.fr/numericable ... 75012.html
J'habite Paris 12è et contrairement à ce que dit la carte Fibre Numéricable, cette 2è carte indique que je ne suis pas raccordé en 100 Mégas.
Enfin, le test d'éligibilité Ariase indique que je suis en 30 Mégas :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
J'ai quitté NC il y a un peu plus d'un an. Je suis prêt à me réabonner, mais uniquement si je suis sûr d'être raccordé en 100 Mégas (je ne veux pas risquer d'avoir à nouveau du brouillage).
Thymon, est-ce que tu peux me renseigner ? Je t'ai envoyé un MP à ce sujet avec mon adresse exacte...
Merci d'avance.
Désolé, j'ai zappé ton MP
J'en ai trop !! LOL
Bon je te confirme Jacques c'est du 100M. En plus le réseau est vraiment nikel là bas.
Et apparement y a que des retraités car les trafic sont ridicule :)
J ai un client au 65 de ta rue qui a sont modem de connecté depuis 114jours. Pas mal !
J'en ai trop !! LOL
Bon je te confirme Jacques c'est du 100M. En plus le réseau est vraiment nikel là bas.
Et apparement y a que des retraités car les trafic sont ridicule :)
J ai un client au 65 de ta rue qui a sont modem de connecté depuis 114jours. Pas mal !
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- Mekthoub
Ça n'aurait probablement pas d'avantage visible pour toi. La modulation QAM16 permet un débit deux fois plus élevé que la QPSK, à largeur de canal et débit de symboles égal. Tout simplement parce qu'un symbole QAM16 transporte 4 bits de données, alors qu'un symbole QPSK ne transporte que 2 bits. Mais finalement, que le débit brut du canal up soit de 5, 10, ou 20 Mbits/s, ça t'es en gros indifférent. Toi, abonné limité par les fichiers de config 30/1, tu ne peux y balancer que 1 Méga via le CastleNet, et 1 autre Méga via la HD-Box, jamais plus.Patrice a écrit :si déjà je pouvais avoir la config 30M/1M avec ma VR en QAM16 au lieu d'être en QPSK![]()
Voici un tableau des différentes combinaisons communes de débits de symboles et de modulation QPSK/QAM16 sur canal montant, avec en plus le maxi théorique du modem, que je n'ai encore jamais vu nulle part en pratique:
Code : Tout sélectionner
ksym/s modulation Mbits/s brut Mbits/s utiles
1280 QAM16 5 4,5
2560 QPSK 5 4,5
2560 QAM16 10 9
5120 QPSK 10 9
5120 QAM16 20 18
5120 QAM64 30 27
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
Je crois que tu vas avoir besoin d’appliquer la même règle que les Techniciens de Neuf/SFR sur les forums de N9ws : mettre en signature la mention « Ne réponds pas aux MP non sollicités », sinon tu vas plus pouvoir dormir tranquille !Thymon a écrit :Désolé, j'ai zappé ton MP
J'en ai trop !! LOL
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
Raymondcal a écrit :Je crois que tu vas avoir besoin d’appliquer la même règle que les Techniciens de Neuf/SFR sur les forums de N9ws : mettre en signature la mention « Ne réponds pas aux MP non sollicités », sinon tu vas plus pouvoir dormir tranquille !Thymon a écrit :Désolé, j'ai zappé ton MP
J'en ai trop !! LOL
Non ca ne me dérange pas, tant que je peux aider....
--------------------------------------
Moi qui ne voulais pas divulger les infos sur ces modulations, tu me coince Mekthoub !
Tu as raison sur tes propos. Mais il est possible que le traffic sature en modulation QPSK et donc là OUI sont Upload est mauvais à cause du QPSK.
Deplus ton tableau ne fonctionne que en largzeur de bande 3,2. il faut doubler pour la largeur 6,4 Mhz
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- Mekthoub
Thymon a écrit :Moi qui ne voulais pas divulger les infos sur ces modulations, tu me coince Mekthoub !

Tu as tout à fait raison: Hors saturation, on ne voit pas la différence. Mais en cas de traffic up saturé sur la branche, passer en QAM16 peut résoudre le problème. Avec un gateau deux fois plus gros, c'est plus facile de découper sa juste part à chacun.Thymon a écrit :il est possible que le traffic sature en modulation QPSK et donc là OUI sont Upload est mauvais à cause du QPSK.
Il me semble que les 3 dernières lignes de mon tableau impliquent déjà obligatoirement des canaux de 6,4 MHz, parce que le débit de symboles atteignable dépend de la largeur du canal. Avec une correspondance comme ceci:Thymon a écrit :ton tableau ne fonctionne que en largzeur de bande 3,2. il faut doubler pour la largeur 6,4 Mhz
Code : Tout sélectionner
largeur du canal débit de symboles
1,6 MHz 1280 ksym/s
3,2 MHz 2560 ksym/s
6,4 MHz 5120 ksym/s
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Je reviens avec mon histoire de changement de modem.
Aprés avoir reçu ma lettre recommandé, Numéricable m'a rapidement rappelé par téléphone. Le conseiller m'a dit qu'il comprenait parfaitement m'a demande, mais que la procédure lui interdisait de permettre un échange gratuit, même dans mon cas particulier.
Je suis un peu déçu de cette rigidité. Surout que ma demande me semble justifiée. J'ai essayé de démarcher en boutique, par téléphone, et par lettre recommandée. Mais je garde donc mon modem 30M sans pouvoir profiter du 100M dispo dans mon quartier.
<u>Note:</u> A chaque fois les conseillers on sorti l'argument que de toute façon, un débit de 100M ne faisait pas beaucoup de différence avec un 30M. Je me demande alors pourquoi Numéricable se sert du 100M comme argument de vente. Entre nous, c'est vrai que la différence est peu visible pour une navigation classique. Ce qui m'intéressait surtout c'était le 5M en UP pour échanger des données avec mon serveur professionnel.
Aprés avoir reçu ma lettre recommandé, Numéricable m'a rapidement rappelé par téléphone. Le conseiller m'a dit qu'il comprenait parfaitement m'a demande, mais que la procédure lui interdisait de permettre un échange gratuit, même dans mon cas particulier.
Je suis un peu déçu de cette rigidité. Surout que ma demande me semble justifiée. J'ai essayé de démarcher en boutique, par téléphone, et par lettre recommandée. Mais je garde donc mon modem 30M sans pouvoir profiter du 100M dispo dans mon quartier.
<u>Note:</u> A chaque fois les conseillers on sorti l'argument que de toute façon, un débit de 100M ne faisait pas beaucoup de différence avec un 30M. Je me demande alors pourquoi Numéricable se sert du 100M comme argument de vente. Entre nous, c'est vrai que la différence est peu visible pour une navigation classique. Ce qui m'intéressait surtout c'était le 5M en UP pour échanger des données avec mon serveur professionnel.