>>[Matos] Le Topic des Mac Users!
La ou c'est limite, c'est au niveau des prix:
Mise à jour (osx 10-5 installé): 29 Euros quand c'est 29 US $ aux USA...
Pour les autres "packages", même taux retenu...
Cherchez l'erreur :(
Bonne soirée
Bonne soirée
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
- philoudunord
C'est parce que les prix en $ s'entendent HT - à savoir que suivant l'Etat dans lequel on se trouve aux USA, l'equivalent de notre TVA diffère. C'est à rajouter suivant sa localisation geographique et donc fiscale dans le pays.Imago a écrit :La ou c'est limite, c'est au niveau des prix:
Donc le prix en $ du site US n'est pas à comparer avec le prix TTC du site FR mais plutot avec le prix HT du site FR.
Après, 29 euros ou 49 euros pour 5 postes, je ne trouve pas ça du tout cher (pour une fois chez Apple

Il ne faut pas perdre de vue que c'est une version majeure, et pas une mise à jour de Leopard - comme ça a pu l'etre de Tiger à Leopard.
Certes les changements sont moins visibles parce que plus dans le coeur du systeme, mais ça en est d'autant plus important.
Et l'update n'est pas obligatoire - à voir suivant les machines et leur utilisation.
TV Premium Plus :: Canal+ 4 étoiles :: Tél. :: Internet 100Mo
Box HD Memory SA :: Modem/Routeur Netgear CBVG834G :: Mac OS + iOS :: (+freebox)
Box HD Memory SA :: Modem/Routeur Netgear CBVG834G :: Mac OS + iOS :: (+freebox)
- Nico!
- Team GC
Alors là je comprends pas ... moi je trouve ça donné ...philoudunord a écrit :Vraiment limite. Surtout avec le kit de MAJ pour 5 Mac à 49 euros : c'est vraiment trop cher :wall2:
A combien était Leopard pour 5 licences ??? beaucoup beaucoup plus cher ...
Certes ils portent le même nom, mais l'OS a été totalement réécris et on nous le propose pour vraiment, vraiment pas cher selon moi.

D'accord avec la remarque de Bwk.
ceci dit, les taxes aux USA se baladent autour de 10%. Restent au taux actuel du dollar/Euro plus de 20% de marge non justifiée.
ceci dit, les taxes aux USA se baladent autour de 10%. Restent au taux actuel du dollar/Euro plus de 20% de marge non justifiée.
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
- Macpeace
- Team GC
Hello les mangeurs de pommes,Nico! a écrit : Certes ils portent le même nom, mais l'OS a été totalement réécris et on nous le propose pour vraiment, vraiment pas cher selon moi.
Je partage totalement ton avis. C'est tout simplement commercial de la part d'Apple de le proposer à ce prix aux clients détenteurs de licences Leopard sachant que le pack familial 5 licences était à 200€.
Je viens de commander à l'instant l'update Snow Leopard - pack familial pour 49€.
Le Mac Pro et le MacBook sont aux anges.
Qu'est-ce qu'on dit les enfants ?
Trop cool, moi je ne vais pas bouder mon plaisir j'ai hâte et je suis hyper content.

- philoudunord
C'était de l'ironie les Nicos
Comme lorsque Steve a présenté les versions basic, premium, ultimate et enterprise pour 129$
A noter toutefois que pour ce prix ô combien modique il ne s'agit que de la maj
Au fait, une mac box set avec TOUT dedans (os X, ilife ET iwork) pour 5 mac et pour moins de 250 euros ... ce n'est pas cher non plus :whistle:

Comme lorsque Steve a présenté les versions basic, premium, ultimate et enterprise pour 129$

A noter toutefois que pour ce prix ô combien modique il ne s'agit que de la maj

Au fait, une mac box set avec TOUT dedans (os X, ilife ET iwork) pour 5 mac et pour moins de 250 euros ... ce n'est pas cher non plus :whistle:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
- Nico!
- Team GC
Euh, sauf erreur de ma part, messieurs, ... you are not correct ...
Le DVD que nous allons acheté est un OS complet à partir duquel on pourra faire une install propre sur un DD vierge.
Lorsque je regarde les Prérequis : http://www.apple.com/fr/macosx/specs.html je me vois à aucun moment que l'on parle du fait qu'il faut une bécane avec un Leopard pré installé ...
Pour moi c'est un DVD d'install complet comme l'était celui de Leopard.
Le DVD que nous allons acheté est un OS complet à partir duquel on pourra faire une install propre sur un DD vierge.
Lorsque je regarde les Prérequis : http://www.apple.com/fr/macosx/specs.html je me vois à aucun moment que l'on parle du fait qu'il faut une bécane avec un Leopard pré installé ...
Pour moi c'est un DVD d'install complet comme l'était celui de Leopard.