Telechargement illégal
Telechargement illégal
Boujour.
Depuis l'adoption de la loi contre le téléchargement illégal,sait-on si notre opérateur préféré a coupé autoritairement l'accès à de tels téléchargements ou si cela est laissé à la liberté de chacun d'entre nous ?
C'est juste pour information car je n'ose pas le tester moi-même de peur de me faire punir !
Depuis l'adoption de la loi contre le téléchargement illégal,sait-on si notre opérateur préféré a coupé autoritairement l'accès à de tels téléchargements ou si cela est laissé à la liberté de chacun d'entre nous ?
C'est juste pour information car je n'ose pas le tester moi-même de peur de me faire punir !
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
- philoudunord
1) je trouve stupide de parler de ça ici
2) si vous ne trouvez pas d'intérêt, aucun problème, moi j'en ai besoin pour des besoins professionnels et dans les échanges de fichier, la différence avec une connexion à 5 mega est énorme. Et je trouve que mon petit mega en upload est vraiment limite et j'adorerai avoir bien davantage ... (faites des PDF par dizaines et on en reparlera après)
3) dans le même ordre d'idée, avec les limitations de vitesse en France, à quoi sert d'avoir une voiture qui roule à plus de 130 ?
2) si vous ne trouvez pas d'intérêt, aucun problème, moi j'en ai besoin pour des besoins professionnels et dans les échanges de fichier, la différence avec une connexion à 5 mega est énorme. Et je trouve que mon petit mega en upload est vraiment limite et j'adorerai avoir bien davantage ... (faites des PDF par dizaines et on en reparlera après)
3) dans le même ordre d'idée, avec les limitations de vitesse en France, à quoi sert d'avoir une voiture qui roule à plus de 130 ?

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
- popotte
Vraiment d'accord pour le 2). J'échange (le plus légalement possible) des fichiers de 100-200 Mo. L'upload est là vraiment pénalisant.philoudunord a écrit :1) je trouve stupide de parler de ça ici
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
Grosso modo 28 millions de foyers connectés à internet.
Dans les derniers sondages, grosso modo 40% des connectés avouent télécharger régulièrement.
Vous avez donc une chance sur 10 millions, en gros, de vous faire chopper en premier.
Ca équivaut à peu près aux chances de se prendre un reste de météorite dans la figure en se baladant dans la campagne.
Et c'est juste 6x moins probable que de gagner (le gros lot) à l'EuroMillion.
Donc bon, y'a le temps de voir venir. Attendons déjà quelques dizaines de gros procès avant d'abandonner le haut débit.
Dans les derniers sondages, grosso modo 40% des connectés avouent télécharger régulièrement.
Vous avez donc une chance sur 10 millions, en gros, de vous faire chopper en premier.
Ca équivaut à peu près aux chances de se prendre un reste de météorite dans la figure en se baladant dans la campagne.
Donc bon, y'a le temps de voir venir. Attendons déjà quelques dizaines de gros procès avant d'abandonner le haut débit.
-
Re: Telechargement illégal
En fait… elle n’est pas encore adoptée. Et même après son adoption, il faudra ses décrets d’applications, son application effective, tout ça. Pas avant au moins 6 mois, encore.xav a écrit :Boujour.
Depuis l'adoption de la loi contre le téléchargement illégal
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
- philoudunord
Pour revenir sur l'usage d'une telle bande passante, entre les catch-up tv, les podcasts vidéo ou encore la musique légale (chanson de 7 Mo téléchargée sur itunes en moins de 10 secondes), franchement, c'est quand même bien pratique ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Pas convaincu par la démonstration.Zetmor a écrit :Grosso modo 28 millions de foyers connectés à internet.
En effet, ce n'est pas le contrôle d'un internaute choisi au hasard parmi tous les internautes qui sera mis en place.
Cela sera plutôt le contrôle des téléchargements au sens large, donc certainement le contrôle simultané d'un très grand nombre de lignes... Et là, la probabilité d'être tiré au sort sera quasiment de 1, dès que les critères seront atteints !!
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
En effet, la démonstration n'est pas convaincante.edubois3 a écrit : Pas convaincu par la démonstration.
En effet, ce n'est pas le contrôle d'un internaute choisi au hasard parmi tous les internautes qui sera mis en place.
Cela sera plutôt le contrôle des téléchargements au sens large, donc certainement le contrôle simultané d'un très grand nombre de lignes... Et là, la probabilité d'être tiré au sort sera quasiment de 1, dès que les critères seront atteints !!
Eric
Par contre, il n'est pas question davantage de contrôler toute l'activité sur internet. Le téléchargement en cause est celui opérée selon certains protocoles : p2p, bittorrent, ... Il est relativement aisé mais supposera des fichiers hameçons.
Attention au fait que la loi n'est peut-être pas encore votée mais les décrets d'application sont d'ores et déjà prêts. La volonté politique est de mettre en oeuvre le plus tôt possible
LaBox Numéricable 30 Mo + téléphonie + TV power+family
Marantz NR1402 + enceintes Triangle
NAS DS212j
Marantz NR1402 + enceintes Triangle
NAS DS212j