Mon correspondand ne m'entend pas et +

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 19 août 2009, 23:44

Bonsoir,
je ressors ce vieux topic des oubliettes, mais j'aurais dû le faire bien plus tôt...

Durant mes communications téléphoniques, il y'a toujours un moment où mes interlocuteurs ne m'entendent plus, ça dure environ 15 secondes.

Ca peut paraitre court mais en fait quand les gens ne sont pas prévenus, il arrive souvent qu'ils raccrochent, et c'est là que c'est ennuyeux : quand ces personnes ne sont pas des proches (genre appel à Canal + par exemple :roll: ) , ils pensent que la ligne est coupée et raccrochent :x

Suis-je le seul à qui cela arrive?

Ce problème ne date pas d'hier, il perdure et persisite pour quasiment toutes mes communications.
Je me dis que, tant pis, c'est comme ça le téléphone chez Numéricable, mais comme je ne vois personne en parler, je me dis que je dois être bien seul à avoir ces tunnels de silence :!:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 20 août 2009, 08:38

Non ce n'est pas toujours comme ça le tel avec numericable.
Pas de problème chez nous et j'ai une testeuse au long cours! :D
Ma femme téléphone des heures et si elle avait le moindre problème je l'entendrais!
Pour le peu que je téléphone moi je n'ai rien constaté qualité très bonne et aucun des symptomes cités dans ce topic.
Tu as peut-être un pb avec ton tel ou avec ton modem?
PS; j'ai un vieux téléphone siemens DECT depuis 10 ans au moins.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 20 août 2009, 09:10

jmmir a écrit : Tu as peut-être un pb avec ton tel ou avec ton modem?


Et bien non, mon modem a 4 mois et mon téléphone 1 an :!:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 20 août 2009, 15:43

Et coté TV et internet des problèmes?
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 20 août 2009, 17:37

Non tout va bien, j'ai les mêmes problèmes que tous les autres ici ... mais celui-ci en + .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 20 août 2009, 18:19

Bon courage, je laisse la place à ceux qui ont le même problème que toi. :wink:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » jeu. 20 août 2009, 18:24

J'avais eu un soucis de ce genre à un moment, j'entendais les personnes mais elles ne m'entendaient pas. En faisant un test de débit je voyais alors que mon upload était très faible.
L'as tu vérifier? ta connexion est elle bonne?
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 20 août 2009, 18:46

Ca peut être lié à ma connection internet ?
Voici les chiffres en Wi-FI : débit réception 15720 kbps
débit en émission 982 kbps et Ping 10 ms .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » jeu. 20 août 2009, 20:08

Ta connexion parait bonne, donc non ce n'est pas ça.
Je ne vois pas déso, essaye de voir auprès de Numéricable.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1995
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 21 août 2009, 12:48

J'avais eu ce problème au début de la téléphonie chez Noos.

Cela avait fini par s'améliorer au fil du temps (je pense du fait de la rénovation du réseau et de la reprise par Numéricâble du réseau).

A tout hasard, as-tu testé avec un autre téléphone pour voir si le même problème se produisait ?
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Répondre