Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
xav

Message par xav » lun. 17 août 2009, 16:13

Après avoir résilier toute option TV avec NCet la disparition de l'analogique,j'en conclus que ma CBHD ne me servira plus à rien.
Est-ce la bonne conclusion ?
Le fait que je sois dans une résidence pavillonnaire classé en "service antenne"change-t-il quequechose ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

dvdfan

Message par dvdfan » lun. 17 août 2009, 16:56

xav a écrit :Après avoir résilier toute option TV avec NCet la disparition de l'analogique,j'en conclus que ma CBHD ne me servira plus à rien.
Est-ce la bonne conclusion ?
Le fait que je sois dans une résidence pavillonnaire classé en "service antenne"change-t-il quequechose ?
Vois si ton service antenne est compatible SUN ou TNT auprès de la boutique.

Si oui tu auras les chaines de la TNT + net 2M.

xav

Message par xav » lun. 17 août 2009, 22:40

Il est compatible TNT mais pas SUN.

dvdfan

Message par dvdfan » mar. 18 août 2009, 14:27

xav a écrit :Il est compatible TNT mais pas SUN.
Donc en résilant Prima tu demandes TNTseule et tu gardes donc ta carte.

dvdfan

Message par dvdfan » mer. 19 août 2009, 10:05

esteban94220 a écrit :
Nico! a écrit :
noosannecy74 a écrit :Tout comme la TNTHD qui est bien meilleure que les mêmes chaines HD chez Numéricable!
Alors ça ... ça reste à prouver ... et en tout cas ce n'est pas ce que j'ai vu jusqu'à présent ... les chaînes sont aussi bonnes voir meilleures
Je plussoie... J'ai pu comparer la TNT HD et la HD by NC et NC est vraiment de meilleure qualité !
Pour se faire une idée :

http://www.lesnumeriques.com/article-708.html

jeanmarcduss

Message par jeanmarcduss » mer. 19 août 2009, 17:19

Nico! a écrit :
tfan2lille a écrit :Bonjour,

savez-vous si une fois que l'on aura la TNT DVB-T par NC on pourra s'abonner à Canal+ par la TNT à 30€ avec HD ou si l'on sera toujours obligé de passer par la HD box?

Merci.
La réponse est non.

Numericable va diffuser les chaînes "gratuites" de la TNT et pas les chaînes payantes. C'est très clairement la politique depuis le début.
il faudrait alors changer le titre du topic :
Numericable va diffuser la TNT <b>Gratuite</b> en DVB-T (officiel) .
Je ne trouve pas d'informations officielles au sujet de cette restriction.
La diffusion analogique de canal plus par numericable est bien crypté.
Apres l'extinction de l'analogique, on sera obligé de s'abonner à numericable pour avoir canal plus. Je suis le seul à ne pas trouver celà normal ? ;-)
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

dvdfan

Message par dvdfan » mer. 19 août 2009, 17:32

jeanmarcduss a écrit :
Nico! a écrit :
tfan2lille a écrit :Bonjour,

savez-vous si une fois que l'on aura la TNT DVB-T par NC on pourra s'abonner à Canal+ par la TNT à 30€ avec HD ou si l'on sera toujours obligé de passer par la HD box?

Merci.
La réponse est non.

Numericable va diffuser les chaînes "gratuites" de la TNT et pas les chaînes payantes. C'est très clairement la politique depuis le début.
il faudrait alors changer le titre du topic :
Numericable va diffuser la TNT <b>Gratuite</b> en DVB-T (officiel) .
Je ne trouve pas d'informations officielles au sujet de cette restriction.
Un boulanger ne va pas donner accès à sa boutique pour vendre le pain d'un boulanger concurrent. C'est évident.
Ce n'est pas une restriction, tout abonnement reste accessible via le cable.Surtout vu l'investissement important pour offrir à tous la TNT avant la coupure analogique sans forcèment de nouveaux abonnés supplémentaires.

Au final tout le monde aura toute la tnt en numérique sur autant de TV que l'on souhaite (avec adaptateur ou Tuner intégré) et cela sera déja très bien.

joula

Message par joula » jeu. 20 août 2009, 17:33

Mon immeuble est câblé NC. Je suis abonné NC juste pour internet. Je ne reçois donc pas la TNT. Si je veux un raccordement à l'antenne du toit, je dois payer un deuxième cable :?
J'ai demandé un décodeur TNT DVB-C dans une boutique NC. Ils ne veulent pas m'en prêter une en me disant que dans ma ville (Versailles) NC ne diffuse pas la TNT en DVB-C :shock:
On m'a dit de tester la recherche des canaux DVB-S via mon décodeur TNT de ma TV. Résultat : nada. On m'a dit que bientôt celà fonctionnera..

Merci d'avance pour vos réaction :idea:

riviera

Message par riviera » jeu. 20 août 2009, 18:04

joula a écrit :Mon immeuble est câblé NC. Je suis abonné NC juste pour internet. Je ne reçois donc pas la TNT. Si je veux un raccordement à l'antenne du toit, je dois payer un deuxième cable :?
J'ai demandé un décodeur TNT DVB-C dans une boutique NC. Ils ne veulent pas m'en prêter une en me disant que dans ma ville (Versailles) NC ne diffuse pas la TNT en DVB-C :shock:
On m'a dit de tester la recherche des canaux DVB-S via mon décodeur TNT de ma TV. Résultat : nada. On m'a dit que bientôt celà fonctionnera..

Merci d'avance pour vos réaction :idea:
C'est très étrange. Normalement, NC permet la réception des chaînes TNT moyenant la caution pour la mise à disposition du décodeur (75 € me semble-t-il). Donc NC diffuse forcément les chaînes TNT en DVB-C pour le moment.

Pour le signal DVD-T (et non DVB-S), le planning est inconnu du grand public. S'ils t-ont dit cela, c'est qu'ils savent que le signal DVB-T devrait prochainement être injecté sur Versailles. Reste à savoir ce que veut dire bientôt pour eux...

A ce jour, deux villes reçoivent le signal DVB-T de NC, ce sont Caen et Fréjus. Il reste encore un long chemin à parcourir avant que toutes les villes ne le soient.

xav

Message par xav » ven. 21 août 2009, 09:16

Bonjour.
Et pourtant, il y a de fidèles amis, inscrits sur GC , qui le connaissent ce planning....!!!

Répondre