Probleme Télécommandes Thomson
Probleme Télécommandes Thomson
Bonjour à tous,
Je viens de changer un de mes décodeurs NC par un Thomson DCI5211 et j'ai un problème de télécommande... Je m'explique :
Mon téléviseur est aussi de marque Thomson 14MG15ES, même marque donc que le décodeur. Si j'utilise la télécommande du téléviseur, pour modifier le son par exemple, pas de problème.
En revanche, dès que je zappe avec la télécommande du décodeur, ça me change aussi la TV !! Si je veux éteindre le décodeur, ça me met aussi la TV en veille ! La télécommande semble utiliser exactement les mêmes fréquences ! Bref, impossible de me servir de la commande du décodeur sans masquer le récepteur IR du téléviseur. Pas franchement pratique !
Est-ce que quelqu'un aurait une expérience ou idée pour m'en sortir ?
D'avance merci pour votre aide !
Je viens de changer un de mes décodeurs NC par un Thomson DCI5211 et j'ai un problème de télécommande... Je m'explique :
Mon téléviseur est aussi de marque Thomson 14MG15ES, même marque donc que le décodeur. Si j'utilise la télécommande du téléviseur, pour modifier le son par exemple, pas de problème.
En revanche, dès que je zappe avec la télécommande du décodeur, ça me change aussi la TV !! Si je veux éteindre le décodeur, ça me met aussi la TV en veille ! La télécommande semble utiliser exactement les mêmes fréquences ! Bref, impossible de me servir de la commande du décodeur sans masquer le récepteur IR du téléviseur. Pas franchement pratique !
Est-ce que quelqu'un aurait une expérience ou idée pour m'en sortir ?
D'avance merci pour votre aide !
- ELECTRON 76
Bonjour Pad55 . Je ne voit pas de solution à ton problème , si ce n'ai que de rapporté la cablebox Thomson en entier et de prendre ta télécommande de ton écran pour leurs expliquer que les télécommandes étant de la même marque , l'une pilote l'autre
. Tu peut demander de faire échange par la cablebox Philips ( Peace) qui a les mêmes fonctions que la Thomson
.
Voici la cablebox Philips en photo > http://www.generationcable.net/images_d ... ilips1.jpg
Bonne journée

Voici la cablebox Philips en photo > http://www.generationcable.net/images_d ... ilips1.jpg
Bonne journée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
Re: Probleme Télécommandes Thomson
Appelle la Ligne Chaude ou passe en agence, ils pourront te changer ta télécommande!!!
Larry_35
Larry_35
--------------------------
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD
Malheureusement, j'ai déjà essayé 2 autres télécommandes sans succès... Même problème !
Je pense que le souci vient de la TV (fréquence trop proche du décodeur) et non de la télécommande du décodeur.
Mais la semaine prochaine ou ce week-end, si j'ai une minute, je passerai en agence pour demander un échange...
Je pense que le souci vient de la TV (fréquence trop proche du décodeur) et non de la télécommande du décodeur.
Mais la semaine prochaine ou ce week-end, si j'ai une minute, je passerai en agence pour demander un échange...