Puis-je avoir du 100 Mega ?
- supertoto
Re,
Oui je sais l'argument commercial est " jusqu'à "
@+
Si c'est le cas, NC fait de la pub mensongère quand elle indique mon éligibilité au 100Mo sur la carte???Thymon a écrit :Non les modems 100M avec une conf 100M mais sur un réseau 30M peuvent faire du 5M en up.
Nuance :D
Oui je sais l'argument commercial est " jusqu'à "

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B
PS3 - SONY 55 W829B
Oulalala non non ne confond pas tout !
On dérive là :D
Je parle de zone vendu en 30M ! Et j'explique que si les modems 100M sur ces zones là sont configuré en 100M. Alors oui c'est possible d'avoir du 5M en up dans ces zone là.
Pour ton cas j'en c'est rien. envois moi ton n° de contrat on va voir ça ensemble.
On dérive là :D
Je parle de zone vendu en 30M ! Et j'explique que si les modems 100M sur ces zones là sont configuré en 100M. Alors oui c'est possible d'avoir du 5M en up dans ces zone là.
Pour ton cas j'en c'est rien. envois moi ton n° de contrat on va voir ça ensemble.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- Mekthoub
Bonjour!
En pratique, il faut que le CMTS et le réseau le permettent, ce qui est en principe le cas en zone 100. Je ne sais pas en zone 30, mais ça m'étonnerait, ou alors pas partout (?). Et il faudrait créer un fichier de config compatible qui spécifie 30/5 Mégs.
Reste l'aspect commercial: Une offre 30/5 n'a pas grand interet pour les modems et modem-routeurs: Autant échanger le CVG en CBVG et avoir du vrai 100/5. Par contre, pour les modems intégrés aux décodeurs TV, là oui.
Techniquement oui: L'émetteur est en gros le même entre modems 30 et modems 100. Ils peuvent émettre les mêmes modulations, sur la même largeur de canal, et aux mêmes débits de symboles. Donc ils peuvent cracher 5 Mégas les doigts dans le nez. Et même plus, en théorie jusqu'à 27 Mégas pour un modem seul sur sa branche.Sanid a écrit :les modems 30 peuvent faire du 5M en up ?
En pratique, il faut que le CMTS et le réseau le permettent, ce qui est en principe le cas en zone 100. Je ne sais pas en zone 30, mais ça m'étonnerait, ou alors pas partout (?). Et il faudrait créer un fichier de config compatible qui spécifie 30/5 Mégs.
Reste l'aspect commercial: Une offre 30/5 n'a pas grand interet pour les modems et modem-routeurs: Autant échanger le CVG en CBVG et avoir du vrai 100/5. Par contre, pour les modems intégrés aux décodeurs TV, là oui.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
BonsoirMekthoub a écrit :Bonjour!
Techniquement oui: L'émetteur est en gros le même entre modems 30 et modems 100. Ils peuvent émettre les mêmes modulations, sur la même largeur de canal, et aux mêmes débits de symboles. Donc ils peuvent cracher 5 Mégas les doigts dans le nez. Et même plus, en théorie jusqu'à 27 Mégas pour un modem seul sur sa branche.Sanid a écrit :les modems 30 peuvent faire du 5M en up ?
Merci pour les précisons.
-
Etant dans un quartier fibré mais 100 Mégas toujours pas dispo, j'ai testé ma ligne sur le site de la Dartybox...et bien chez eux je suis éligible aux 100 Mégas !
Est-ce possible de l'être chez Darty et non chez Numéricable ?
Merci.
Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
Bonsoir,parissi a écrit :Etant dans un quartier fibré mais 100 Mégas toujours pas dispo, j'ai testé ma ligne sur le site de la Dartybox...et bien chez eux je suis éligible aux 100 Mégas !
Merci.
Techniquement non c'est impossible.
Il y'a une erreur dans l'un ou l'autre des cas.
-
Sanid a écrit :
Techniquement non c'est impossible.
Il y'a une erreur dans l'un ou l'autre des cas.
Je m'en doutais bien !
Sont malins chez Darty pour attirer de nouveaux clients ... mais ces derniers doivent bien râler ensuite lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils ont du 30 Mégas maxi :x
Paris 20