Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Warren PEACE
par Warren PEACE » jeu. 13 août 2009, 11:49
Bonjour.
Je suis à ROUEN rive droite. Depuis Mardi 11 Aout vers 13h30. Je n'avais plus de net, ni de TV : PERTE DU SIGNAL. Pas de TV numérique, ni d'analogique et plus d'internet (flèche vers le bas clignotant orange en permanence). J'ai d'abord cru que c'était lié à un incendie qui s'est produit à 50 mètres de ma résidence. Mais jusqu'à cette nuit 02h30 (soit 37 heures après la coupure !!!), je n'avais toujours pas de signal. Bonne surprise du réveil tout refonctionne de nouveau (sinon j'aurais pris la direction de l'agence NUMERICABLE).

AVEZ-VOUS DES INFOS SUR CETTE COUPURE DE SIGNAL PROLONGEE ?
Au début de la coupure, je me suis même mis à espérer que ce soit les travaux pour la fibre optique qui l'occasionnaient :) Il y a PLUS DE 2 ANS mon secteur était signalé sur la carte NUMERICLABLE en bleu soit "Fibre avec basculement prochain au 100 Méga". Maintenant tout ROUEN dont ma zone est repassé en jaune soit "Numéricâble poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau et propose déjà un débit pouvant atteindre jusqu'à 30 Méga, soit bien supérieur à ce que peut techniquement offrir un réseau ADSL" ! Je désespère d'avoir enfin du très haut débit un jour !

EXISTE-T-IL UN CALENDRIER PLUS PRECIS DES DATES DE BASCULEMENT EN 100 MEGA PAR VILLE ?
Merci de vos réponses éventuelles...

Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)
-
dvdfan
Warren PEACE a écrit :Bonjour.
Je suis à ROUEN rive droite. Depuis Mardi 11 Aout vers 13h30. Je n'avais plus de net, ni de TV : PERTE DU SIGNAL. Pas de TV numérique, ni d'analogique et plus d'internet (flèche vers le bas clignotant orange en permanence). J'ai d'abord cru que c'était lié à un incendie qui s'est produit à 50 mètres de ma résidence. Mais jusqu'à cette nuit 02h30 (soit 37 heures après la coupure !!!), je n'avais toujours pas de signal. Bonne surprise du réveil tout refonctionne de nouveau (sinon j'aurais pris la direction de l'agence NUMERICABLE).

AVEZ-VOUS DES INFOS SUR CETTE COUPURE DE SIGNAL PROLONGEE ?
Au début de la coupure, je me suis même mis à espérer que ce soit les travaux pour la fibre optique qui l'occasionnaient :) Il y a PLUS DE 2 ANS mon secteur était signalé sur la carte NUMERICLABLE en bleu soit "Fibre avec basculement prochain au 100 Méga". Maintenant tout ROUEN dont ma zone est repassé en jaune soit "Numéricâble poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau et propose déjà un débit pouvant atteindre jusqu'à 30 Méga, soit bien supérieur à ce que peut techniquement offrir un réseau ADSL" ! Je désespère d'avoir enfin du très haut débit un jour !

EXISTE-T-IL UN CALENDRIER PLUS PRECIS DES DATES DE BASCULEMENT EN 100 MEGA PAR VILLE ?
Merci de vos réponses éventuelles...

Bonjour,
La panne était bien liée à un incendie de voiture sur une chambre ou passe le cable.
Il a fallu attendre que la mairie fasse enlever le véhicule pour réparer.
Maintenant c'est OK.
Pour la fibre , rien n'est même commencé sur la Normandie , et il n'y a toujours pas de date de commencement des travaux, peut être en 2010.
A+
-
Warren PEACE
par Warren PEACE » jeu. 13 août 2009, 22:53
Merci pour la réponse... Même si j'aurais préféré que ce soit à cause de travaux pour la fibre qui en soit la cause vu que Rouen est actuellement un vrai gruyère !
Je suis abonné depuis plus de 8 ans mais je trouve scandaleux que NUMERICABLE vend leur très haut débit "THEORIQUE" à 100 MEGA depuis plusieurs années alors que rien n'est commencé ! Pourquoi pas nous vendre des Térabits à profusion pendant qu'ils y sont ? Puisque de toute façon les fibres ne sont toujours pas posées et que ce n'est pas encore pour cette année apperement !!! On ne verras pas la différence !

Ah si sur la facture +2euros par mois depuis un an... Bizarrement il n'y a pas 3 ou 4 ans de retard pour celà.
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)
-
jmmir
Ca ne va pas te rassurer mais j'habite le 15ème à Paris qui est soi-disant un arrondissement test pour la fibre depuis des années! et je suis toujours en 30m...
Alors patience!
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD