Petites précisions demandées sur la migration FT -> NC

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
guizmo71

Petites précisions demandées sur la migration FT -> NC

Message par guizmo71 » dim. 12 juil. 2009, 12:05

Bonjour,

Je suis passé à ma boutique NC près de chez moi et le conseiller m'a proposé de passer en offre triple play avec donc le téléphone. Actuellement j'y réfléchis car dans ces conditions, plus d'abonnement chez FT si j'ai bien tout suivi ce qui me ferait une économie d'environ 25-30 Euros par mois.
Cependant, j'ai une question car je ne sais pas si les choses ont évolué depuis que la portabilité est devenue possible ainsi que la fin du monopole de FT sur le téléphone fixe.
Qui s'occupe de la résiliation ? Moi ou bien le nouvel opérateur et cela prend combien de temps ?
Pour la portabilité, je sais pas trop encore si je vais l'utiliser ou pas (je pense que oui quand même).

rameurpl

Message par rameurpl » lun. 13 juil. 2009, 00:07

Bonsoir.

C'est le nouvel opérateur qui s'occupe de la résiliation de l'abonnement France Télécom et qui fait la portabilité.
France Télécom te remboursera le trop perçu au prorata (l'abonnement est facturé 2 mois par avance).

Je pense que la portabilité prend quelques jours mais cela doit dépendre de la rapidité avec laquelle elle est effectuée.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Zeuf2

Message par Zeuf2 » mer. 12 août 2009, 15:45

Salut à tous !

Je viens partager mon expérience concernant la portabilité.

Le 22 juillet 2009 vers 17h32 j'ai demandé la portabilité de mon numéro FT vers Numéricable en passant par le Service Client. On m'annonce que le coût sera de 6 euros et qu'on m'envoie un courriel pour valider ma demande (le courriel, avec Numéricable, je n'y crois pas !).

Le 28 juillet 2009 je reçois par courrier (et pas par courriel... Aussi je me disais bien !) une autorisation de portabilité avec le tarif : 20 euros. Je signe et je renvoie le tout en indiquant que je suis d'accord mais pour 6 euros, et non 20, comme cela a été convenu lors de mon entretien téléphonique avec le service clientèle (ils enregistrent tout, qu'ils retrouvent l'appel)

Le 6 août 2009 ma ligne FT et ma ligne Numéricable sont coupées. Nous sommes le 12 août et je n'ai toujours pas de ligne fixe.

Vers le 8 août j'ai bien reçu un courrier FT me disant que ma ligne avait été résiliée le 6 août 2009. C'est donc numéricable qui s'en est chargé.

Mais de Numericable, aucune nouvelle, rien !

Ce jour j'ai donc renvoyé une LRAR au Service Client pour leur demander de me rétablir ma ligne au plus vite. J'espère entre temps que je n'aurai pas à appeler les pompiers pour un feu ou un malaise cardiaque car je n'ai plus de téléphone. Si tel est le cas, je me ferai une joie de porter plainter devant le tribunal compétent.

Affaire à suivre...

PS : Evidemment je demande le remboursement systématique des LRAR et des appels au service client...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 12 août 2009, 15:57

Chez moi la portabilité avait pris environ 4 jours et je n'avais pas eu de coupure significative (moins de 6 heures).

C'était il y a déjà 2 ans ! Deux ans déjà que je suis chez Numericable 8o)
Image

Sanid

Message par Sanid » mer. 12 août 2009, 19:07

Zeuf2 a écrit :Salut à tous !

Je viens partager mon expérience concernant la portabilité.

Le 22 juillet 2009 vers 17h32 j'ai demandé la portabilité de mon numéro FT vers Numéricable en passant par le Service Client. On m'annonce que le coût sera de 6 euros et qu'on m'envoie un courriel pour valider ma demande (le courriel, avec Numéricable, je n'y crois pas !).

Le 28 juillet 2009 je reçois par courrier (et pas par courriel... Aussi je me disais bien !) une autorisation de portabilité avec le tarif : 20 euros. Je signe et je renvoie le tout en indiquant que je suis d'accord mais pour 6 euros, et non 20, comme cela a été convenu lors de mon entretien téléphonique avec le service clientèle (ils enregistrent tout, qu'ils retrouvent l'appel)

Le 6 août 2009 ma ligne FT et ma ligne Numéricable sont coupées. Nous sommes le 12 août et je n'ai toujours pas de ligne fixe.

Vers le 8 août j'ai bien reçu un courrier FT me disant que ma ligne avait été résiliée le 6 août 2009. C'est donc numéricable qui s'en est chargé.

Mais de Numericable, aucune nouvelle, rien !

Ce jour j'ai donc renvoyé une LRAR au Service Client pour leur demander de me rétablir ma ligne au plus vite. J'espère entre temps que je n'aurai pas à appeler les pompiers pour un feu ou un malaise cardiaque car je n'ai plus de téléphone. Si tel est le cas, je me ferai une joie de porter plainter devant le tribunal compétent.

Affaire à suivre...

PS : Evidemment je demande le remboursement systématique des LRAR et des appels au service client...
Bonjour,

mis à part l'histoire technique. Il ne sert à rien de mettre des commentaires sur un document signé.
On ne "convient" pas d'un montant par téléphone car il n'y a pas de négociation. L'opérateur du service client renseigne sur le montant de la transaction. Si il fait une erreur NC ne va pas te faire la ristourne.
Si tu refuses les 20€ il faut refuser la transaction tout court malheureusement.

Répondre