Rajouter la TV à l’abonnement net+tel

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Rajouter la TV à l’abonnement net+tel

Message par Raymondcal » lun. 10 août 2009, 19:04

Bonjour,

J’ai actuellement un abonnement net+tel, et je réfléchis à y rajouter l’option TV Prima.

J’ai quelques questions :

— Le décodeur Cablebox simple (ni le HD Box, ni le HD Box Memory) est-il en location payante, ou est-il mis gracieusement à disposition ? Dans la page http://client.numericable.fr/offre/cond ... s2.php?v=1 de condition des offres, je ne le vois pas référencé, je suppose qu’il est gratuit…

— Est-ce qu’il faut la venue d’une technicien à la maison pour l’installer, ou est-ce que je peux tout faire tout seul ?

— Le décodeur, il se branche sur le modem, ou dans une prise murale ? Dans ma prise murale, je n’ai qu’une seule prise ; or mon signal 100 Mbits, quoique stable, est assez faible (-12,9, -4,8, -5,7). Est-ce que si le technicien installe un répartiteur, ça ne risque pas d’affaiblir encore plus, et donc de rendre la connexion au net instable ?

Voilà, merci d’avance pour les réponses !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 10 août 2009, 19:53

Salut,

Le décodeur se branche à une prise coaxiale murale.
Il faut que l'arrivée principale du câble dans ton domicile dispose d'un répartiteur : de là un coaxial part vers le modem, tandis qu'un second coaxial part vers le décodeur TV.
Lors de l'installation d'un abonnement TV, il est judicieux qu'un technicien vienne pour poser une seconde prise sur laquelle sera branché le décodeur TV. Normalement, cette intervention n'est pas facturée et fait partie de l'ouverture du service.

Bien sûr, tu peux aussi tout faire seul. Mais le technicien, au moins, accomplit son métier et est capable de vérifier l'état de ton réseau si le signal est mauvais ; ce que tu laisses entendre dans ton message concernant ton accès.

Pour ce qui est des coûts : http://client.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf
En page 2 :
<b>Décodeurs TV (dont Cablebox) : </b>
Location : 5 euros par mois quel que soit le modèle parmi les 3 commercialisés ; plus 99 euros de frais d'accès disque dur dans le cadre de la location de la HD-Box Memory.
À l'achat : 99 euros la CableBox, 129 euros la HD-Box et 299 euros la HD-Box Memory.
--
Image

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » lun. 10 août 2009, 20:58

Merci pour les réponses, c’est très clair.

Par contre, les 99 € pour le décodeur à disque dur, rassure-moi : c’est un dépot de garantie, qu’on récupère à la résiliation, n’est-ce pas ?…

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 10 août 2009, 21:05

Euh Odo , attends , il me semble que la cable box de base n'est plus disponible à la location mais seulement à l' achat pour 99€ , non ?
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 96&start=0
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » lun. 10 août 2009, 21:07

Raymondcal a écrit : Par contre, les 99 € pour le décodeur à disque dur, rassure-moi : c’est un dépot de garantie, qu’on récupère à la résiliation, n’est-ce pas ?…
Non , ce n'est plus un dépôt de garantie mais un "droit d' accès au disque dur" non remboursable.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 10 août 2009, 21:12

Goshasei a écrit :Euh Odo , attends , il me semble que la cable box de base n'est plus disponible à la location mais seulement à l' achat pour 99€ , non ?
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 96&start=0
Sur le principe, je suis d'accord. Mais j'ai retranscris exactement ce qui figure sur le PDF des coûts de NC, au bout de mon lien. Et ça dit "<i>dont CableBox</i>")...
--
Image

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » lun. 10 août 2009, 21:15

99 € pour avoir l’option enregistrement !!! Ils sont malades, ou quoi ? Ça sera sans moi, merci.

Répondre