Nouvelle mise à jour des décodeurs Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78

Message par Philips78 » jeu. 06 août 2009, 20:25

J'ai un probleme depuis longtemps ....

Quand j'allume la TV, que je passe la source sur HDMI ... j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'y a pas de source ...
Il faut alors que je coupe la HDbox (SA) puis que je la ralume... et alors l'image arrive ...

Sinon, je n'ai pas vu de difference entre l'ancienne version et la nouvelle en dehors de l'enregistrement sur 3 semaines qui me semble une bonne chose

Amicalement

djmalo

Message par djmalo » jeu. 06 août 2009, 23:46

Tsss ils sont incapables d'ajouter de nouvelles fonctionnalités sans ajouter des bugs avec...
Le non mémorisation du format 4/3 ça le fait pas, mais pas du tout... :evil:

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » ven. 07 août 2009, 00:44

La mémorisation du format 4/3 n'existe pas déja avant ,juste temporaire .Mais maintenant plus du tous !!!

S'ils doivent corriger celá ,j'éspère que sa serrat pour une option de format auto qu'on aura a programer qu'une fois .
Comme pour la résolution.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Zetmor

Message par Zetmor » ven. 07 août 2009, 03:55

R241 passé sur ma SA. Le format 4/3 - 16/9 ça me gêne pas, de toute façon j'avais déjà fait une croix là dessus : je règle tout en 16/9 par défaut, et j'ai programmé des touches sur ma logitech pour changer d'aspect rapidement, et c'est plus un problème.

Sinon, première impression : ça marche mieux apparemment. Le changement de chaîne est bien plus "franc" (avant l'image avait de nombreux sursauts avant de devenir fluide). Et surtout ça a l'air de bien marcher : j'ai enregistré 3 épisodes de la nouvelle série sur C+ ce soir. Au visionnage c'était nickel : aucun freeze de l'image ni de coupure du son. J'avais pas pu voir un seul épisode de série en entier sans problème avant (y'avait un problème environ toutes les 20mn : soit un gel de l'image / coupure son pour 20 secondes, soit le reset / canal -1 / lancement enregistrement). Là 2 heures non-stop sans incident, c'est une première. Le son aussi a été corrigé : plus de différence de volume (du simple au quadruple) d'une chaîne à l'autre.

Les chaînes qui ne marchaient plus hier sont revenues.

Bon. Bah je crie pas victoire, mais pour l'instant, sur une petite soirée, ça a l'air de nettement mieux marcher que la 237.

JF

Message par JF » ven. 07 août 2009, 07:21

Honnêtement, pour le scientific atlanta, cette mise à jour est là bienvenue

Essentiellement la possibilité de changer de format est l'apport novateur.

Personnellement le reste je vois pas trop (sauf le changement de couleur du bandeau) compte tenu du fait que je n'ai jamais eu d'autre problème avec ce décodeur.

edubois3

Message par edubois3 » ven. 07 août 2009, 08:30

Bonjour tout le monde !!
Zetmor a écrit :Le son aussi a été corrigé : plus de différence de volume (du simple au quadruple) d'une chaîne à l'autre.
Ha bon ? Parce que quand je zappe sur MTV (SD, pas HD), le son de cette chaîne reste monumentalement plus élevé que celui des autres chaînes. Mais c'est vrai aussi que pour l'ensemble des autres chaînes, le son est assez uniforme.

Sinon, pour cette maj, je peux préciser que si j'ai constaté des zapping fous dès la réception de la R241, je peux maintenant préciser que les enregistrements fantômes sont également encore présents...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

PCNAJO

Message par PCNAJO » ven. 07 août 2009, 08:56

Des nouvelles de bobox :
Elle est plus stable (precedant post) et m’affiche un 44°2 le matin avec des pointes en pleine activité à 49°
Ce qui me parait normal en cette saison au vu de son grand age.
Elle a perdu sa couleur violacée et s’affiche aux couleurs de Numericable.
Son ego est tel qu’elle veut faire passer du 4/3 pour du 16/9 quel que soient les paramétrages.
Deux pressions sur la touche up et la voila calmée.

Bref rien de bien nouveau sous le soleil (oups !)
:oops: :wink:
Modifié en dernier par PCNAJO le ven. 07 août 2009, 10:04, modifié 1 fois.

seb1

Message par seb1 » ven. 07 août 2009, 09:38

seb1 a écrit :
dj54 a écrit :j'espère que le problème coupure de son en HDMI sera résolut par la même occasion.
+1 :roll:
je rectifie ce que je viens de dire je me suis acheter une tv lcd samsung le32b650 et je peux vous dire que le son marche nickel en HDMI ! avec mon toshiba que j'avais ca le faisait tout le temps sur n'importe quel chaîne donc je me demande si c'est pas un problème de compatibilité avec les tv LCD.... :roll:
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 07 août 2009, 09:52

salut
petite précision, le 16/9 permanent c'est uniquement pour la connexion en HDMI, car si la la bobox est raccordé en Péritel et que la TV CRT est en commutation automatique, la dite bobox gère très bien les différent format d'image! :!: :!:

Donc ça serait bien que le raccordement HDMI gère correctement les format de diffusion :idea:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

PCNAJO

Message par PCNAJO » ven. 07 août 2009, 10:09

Patrice a écrit :salut
petite précision, le 16/9 permanent c'est uniquement pour la connexion en HDMI, car si la la bobox est raccordé en Péritel et que la TV CRT est en commutation automatique, la dite bobox gère très bien les différent format d'image! :!: :!:

Donc ça serait bien que le raccordement HDMI gère correctement les format de diffusion :idea:
Salut Patrice
+1 :wink:

Répondre