Nouvelle mise à jour des décodeurs Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » mer. 05 août 2009, 23:14

Mise a jour SA faite a perpignan ,elle ma était demander a l'alumage de ma box .

J'addore le nouveau louk des menu .

Ce qui me plait pas ,le 4.3 qui n'est plus capable de rester en 4.3 a chaque changements de chaines .

Aucune correction pour le faite de perdre le son ,quand je passe de DD a stéréo .

C'est tous pour le moment ...

Pour le mode image 1 et 2 en HDMI ,il semble que le 2 rende l'image plus sombre c'est tous ce que j'ai remarquer .

Un peu déçu donc pour cette 241 ,mais sa va...

Maintenant j'espère que numericable va rapidement corriger les dernier bugs (surtous celui du son ) et Le ratio auto 16.9 / 4.3 en auto et mémorisable .Pour le zom il est normal qu'il soit manuel.
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Zetmor

Message par Zetmor » jeu. 06 août 2009, 03:08

Toujours pas de mise à jour de ma SA-HD à 3H du mat' jeudi.
Par contre j'ai un bon quart de mes chaînes qui n'affichent plus rien (écran noir / pas de son ; y'a juste la pub pour la VOD). La plupart la TNT non HD (notamment TF1 / France 3 / France 5 / ...). Super ... comme j'ai eu la R237 avec 1 mois 1/2 de retard, ça promet cette affaire encore ...

jmmir

Message par jmmir » jeu. 06 août 2009, 07:32

Mise à jour faite à Dijon hier 5aout dans la journée.
Est-ce la cause de la disparition de FR2 HD???
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

edubois3

Message par edubois3 » jeu. 06 août 2009, 08:20

Bonjour à tous !!

Maj reçue hier sur Lille, pour ma CB HD SA.

-Sympa d'avoir enfin accès à la 2nd page du résumé d'une émission...

-Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre les nouveaux modes 1 & 2 de gestion de couleurs ? Personellement, je ne crois pas voir de différence.

-Les nouveaux modes zoom (4/3, 16/9, zoom) sont pratiques, et plus simples à utiliser que ceux disponibles sur ma télé. Par contre, comme déjà signalé plus haut dans ce post, la valeur par défaut est 16/9. Pas gênant pour les programmes nâtivement sous ce format, mais plus ennuyeux (pour moi en tout cas) pour les émissions natives en 4/3, que je regarde en 4/3: il faut systématiquement appuyer sur PageUp ou PageDown pour activer le mode 4/3, et en plus, à refaire à chaque changement de chaîne. Y-a-t-il moyen d'avoir 4/3 comme mode par défaut ?

Par contre, comme avant:

-Le zapping fou est toujours présent puisque je l'ai eu sur 2 séries hier soir... Ha la la !!

-En mode zapping sur le bandeau, toutes les chaînes n'ont pas systématiquement l'info bandeau de disponible.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

syra_59

Message par syra_59 » jeu. 06 août 2009, 10:20

Bonjour à tous,

après la MAJ d'hier, je partage l'avis général... Immense déception, je préférais la 237 !!!

Comme la plupart je déplore la gestion du format d'image que j'assimile à un bug (ça serait quand même pas difficile de rajouter dans les paramètres télévision une préférence d'affichage, fixe, pour les chaînes 4/3 !!!!).

Dans mon cas , les avances/retour sur enr sont moins efficaces qu'en 237 (tout au moins sur des enr effectués en 237, je n'ai pas encore testé sur des enr version 241).

LE bug d'enregistrements qui se suivent, sur une même chaine, lorsque l'on prévoit une marge avant/après est toujours là (et honnêtement, il faut vraiment le faire exprès de ne pas encore avoir corrigé cela..).

Hasard ou pas, hier je n'avais plus National GEO HD, Arte HD et d'autres (perte du signal...).

Ma télé (philips), devient folle en mode couleur 2.

Et le bug du son qui se coupe entre chaines DD et chaines stéréo et toujours là aussi (en aléatoire, bien évidemment...).

Espérons que les techniciens numéricable vont désormais s'attaquer à la résolution de ces pb...

Kangoo

Message par Kangoo » jeu. 06 août 2009, 10:26

Premiers retours sur la 241 des SA

MAJ nickel, la box fonctionne très bien. en même temps, elle a toujours plutôt très bien fonctionné chez moi (pas de zapping fou, pas de reboot fou, pas de pb avec les enregistrements sauf pour les sous-titres et les chevauchements bien sûr)

- Depuis la 237, le contraste de l'image a été nettement renforcé, ça donne l'impression d'avoir un image plus belle, en réalité, c'est juste un ou deux crans de contraste en plus. Les 2 modes images délivrent exactement la même image en terme de colorimétrie chez moi en revanche, j'ai cru percevoir une meilleure fluidité sur le mode 2. Qu'en pensez-vous ?

- Je n'ai plus accès aux sous-titres sur TF HD. Hier soir, lors de l'épisode de Fringe, les 2 pistes son VO & VF étaient présentes mais pas la piste sous-titres Français alors qu'il me semble bien que j'y avais accès avant.

- Depuis la 237 également, le volume du son de la sortie HDMI a été artificiellement boosté sur les chaines HD mais cela se fait au prix d'une vilaine saturation lorsqu'on pousse le volume de la box dans les 3 ou 4 derniers crans. Cela n'est pas corrigé avec la 241.

A quand l'activation du port USB pour permettre d'augmenter l'espace d'enregistrement parce que 160Go, c'est vraiment trop peu avec les chaînes HD ??

A+
Modifié en dernier par Kangoo le jeu. 06 août 2009, 10:54, modifié 1 fois.

Kblo

Message par Kblo » jeu. 06 août 2009, 10:53

Kangoo a écrit : - Je n'ai plus accès au sous-titres sur TF HD. Hier soir, lors de l'épisode de Fringe, les 2 pistes son VO & VF étaient présentes mais pas la piste sous-titres Français alors qu'il me semble bien que j'y avais accès avant.
Je l'ai aussi constaté hier soir, ainsi que TF1 SD.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

seb1

Message par seb1 » jeu. 06 août 2009, 11:57

mise a jour effectuer
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3

Philips78

Message par Philips78 » jeu. 06 août 2009, 12:08

Je n'ai pas vraiment vu la difference, mais la mise à jour a été faite hier sur ma SA. Tout allait bien avec l'ancienne version, et c'est aussi le cas avec la nouvelle version ...

Le point positif est la posibilité d'enregistrer sur 3 semaines au lieu de 1 ... ce qui tombe juste à temps avant le départ en congés :)
Amicalement

edubois3

Message par edubois3 » jeu. 06 août 2009, 13:42

Une remarque parmi plusieurs identiques...
syra_59 a écrit :Comme la plupart je déplore la gestion du format d'image que j'assimile à un bug (ça serait quand même pas difficile de rajouter dans les paramètres télévision une préférence d'affichage, fixe, pour les chaînes 4/3 !!!!).
Est-ce que c'est la même chose sur les box Sagem, qui disposent de cette fonction depuis plus longtemps ? Ou est-ce un dysfonctionnement spécifique aux box CB HD SA ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre