programmation enregistrement sur cablebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

erictmm

programmation enregistrement sur cablebox HD

Message par erictmm » jeu. 30 juil. 2009, 09:56

Bonjour à tous,

venant d'acheter une TV LCD HD, j'ai modifié mon abonnement NC pour prendre une cablebox HD en remplacement de mon ancienne cablebox.
Je précise que comme j'ai un graveur DVD avec disque dur, je n'ai pas pris le cablebox HD memory a cause du double emploi avec mon graveur DVD.

Hier soir j'ai commencé j'ai fait l'installation sans probléme.

Par contre je ne retouruve pas une fonctionnalié que j'avais sur mon ancienne cablebox:
quand je partais en vacances, je programmais ma cablebox pour les enregistrements différés: tel jour sur telle chaine, etc et je programmais ensuite mon graveur DVD pour qu'il enregistre sur disque dur en enrigistrant la ligne L1.

Par contre sur la nouvelle cablebox HD, je ne retoruve pas de possibilite de programmation. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire 1) si c'est possible et 2) comment faire ?

Merci

jnq

Message par jnq » jeu. 30 juil. 2009, 10:35

Bonjour, vous avez répondu vous même en fin de message à votre propre problème.

Vous avez dit " je précise que comme j'ai un graveur DVD avec disque dur, je n'ai pas pris le cablebox HD memory à cause du double emploi avec mon graveur DVD. "

Il n'y a pas de double emploi car la cablebox hd memory enregistre les chaines hd en hd ce que ne peut pas faire votre enregistreur dvd.

Bonne vacances.

erictmm

Message par erictmm » jeu. 30 juil. 2009, 10:49

merci de votre réponse.
Si cela est vrai pour les chaines HD, comment faire pour enregister les autres ??

Prennons le cas d'une chaine non HD que je veux enregistrer
Par exemple, pendant les vacances je veux enregistrer DisneyXD pour les enfants le 15 aout à 10h.
Pour regarder DisneyXd je dois passer par le cable et donc utiliser mon décodeur. Idem pour l'enregister.
Donc il faut bien que je programme mon decodeur pour enregistrer DisneyXD.

Comment faire ?

Mekthoub

Re: programmation enregistrement sur cablebox HD

Message par Mekthoub » jeu. 30 juil. 2009, 11:08

Bonjour Éric!

Il n'y a malheureusement pas de fonction programmation de lecture dans les HD-Box. C'est d'ailleurs une des raisons qui font qu'un graveur DVD ne fait pas du tout double emploi avec une HD-Box Memory, mais pas d'emploi du tout. Ou au mieux bel objet décoratif. Genre serre-livre de luxe. Et si le graveur est moche, alors il peut quand même servir de repose-pieds sous le bureau...

Sérieusement, si on compare (HD-Box + graveur) et (HD-Box Memory), le graveur ne peut enregistrer que la chaîne en cours. Et en plus le graveur ne peut enregistrer qu'un signal qui a subit un réencodage après passage par l'analogique dans la Péritel. Même si le graveur est de très haut de gamme et donne une belle image, ce n'est pas comparable avec une HD-Box Memory, qui enregistre le flux numérique tel qu'il arrive du câble. Et qui donc réstitue en lecture une image identique au direct. Et encore le graveur ne peut enregistrer que en SD; La HD-Box Memory enregistre en HD.

Bref, toute l'histoire du double emploi est une monumentale erreur.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

erictmm

Message par erictmm » jeu. 30 juil. 2009, 11:33

Je suis bien d'accord par rapport à la qualité HD/SD. Mais mon soucis reste la programmation sur plusieurs chaines différentes.
il y a quand même une dégradation du service par rapport à ma situation antérieure.
Je suis abonné à C+.si par exemple je veux enregistrer une série de 21 à 23h sur C+ et une autre de 23h30 à 1h00 sur Canal + décalé (le tout en SD, je suis d'accord), je fais comment?
Avant avec la "vieille" cablebox, je programais un enregistrement différe et hop le tour etait joué.
Si je comprend bien, je n'ai d'autre choix de prendre une cablebox memory pour programmer et enregistrer sur mon graveur (l'utilité étant de sauvegarder ses enregistrements sur DVD).

tof7249

Message par tof7249 » jeu. 30 juil. 2009, 11:39

Ce qui est une monumental hérésie c'est le choix de Numéricable de ne pas activer la fonction programmation sur les HD box simple !
C'est d'ailleurs en partie pour cela (et en plus faudrait payer 70euros) que je ne change pas mon décodeur et que j'étudie la possibilité de passer sur canalsat.
Se passer de cette fonction sur ce type d'appareil, c'est comme revenir au téléviseur sans télécommande.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 30 juil. 2009, 11:50

Cette fonction serait bien pratique aussi sur les Memory.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

erictmm

Message par erictmm » jeu. 30 juil. 2009, 14:00

Je vous remercie pour vos réponse.

Je pense revenir en arrière en reprenant mon ancien decodeur SD "programmable".
Dites moi si je me trompe: Comme ma télé (sony 40W4000) est équipée d'un tuner TNT HD, et que Rouen reçoit la TNT HD depuis octobre 2008 je devrais recevoir directement les chaine HD de la TNT sans passer par le decodeur numéricable SD ?? Possible ?
comme ça je peux continuer a enregistrer en SD comme avant et regarder la HD sur mon écran via la TNT. j'ai bon ??

jnq

Message par jnq » jeu. 30 juil. 2009, 14:33

Bonjour,
Possible ? oui avec une antenne de toit ou intérieur.
j'ai bon ?? oui
Bonne vacances.

libop

Message par libop » jeu. 30 juil. 2009, 16:23

erictmm a écrit :merci de votre réponse.
Si cela est vrai pour les chaines HD, comment faire pour enregister les autres ??

Prennons le cas d'une chaine non HD que je veux enregistrer
Par exemple, pendant les vacances je veux enregistrer DisneyXD pour les enfants le 15 aout à 10h.
Pour regarder DisneyXd je dois passer par le cable et donc utiliser mon décodeur. Idem pour l'enregister.
Donc il faut bien que je programme mon decodeur pour enregistrer DisneyXD.

Comment faire ?
Pour répondre à la question initiale, la seule solution dans ce cas réside dans l'utilisation de la fonction "G-Link" si votre graveur de DVD en est pourvu.

G-Link est une fonctionnalité qui permet de "piloter" le décodeur à partir du graveur. Ca prend la forme d'un émetteur infrarouge (IR) à placer devant le décodeur et qui lui enverra le signal IR pour la chaîne à enregistrer.

Je vous invite à consulter la notice de votre graveur DVD pour vérifier la présence ou non de ce module (pour moi c'était un critère de choix).

En ce qui me concerne j'ai aussi fait ce choix (CB HD Simple + Graveur de DVD) pour les raisons suivantes :
1 - Je possédais le graveur avant NC
2 - J'enregistre somme toute assez peu (donc le supplément de la location de la version memory ne se justifie pas dans mon cas)
3 - L'enregistrement en HD ne m'intéresse pas plus que ça (mais c'est vrai que c'est un inconvénient de cette solution).
4 - Je reçois la TNT via mon antenne de toit, donc mon graveur peut enregistrer la TNT quand je regarder une chaîne du câble et inversement (mais je ne pas en effet enregistrer une chaîne du câble et en regarder une autre, mais comme quasiment tout est multidiffusé sur le câble, il ne m'est jamais arrivé de devoir faire un choix)
5 - Je peux enregistrer la V.O.D (pas très légal et je ne l'ai fait qu'une fois, mais ça marche).
6 - Je peux enregistrer d'autres sources que la TV
7 - Le module G-Link me permet de changer la chaîne sur le décodeur automatiquement

Dans mon cas donc, la paire CB HD Simple + Graveur DVD m'a semblé plus pertinent que HD Box Memory ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre