>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
QSonic
Team GC

Message par QSonic » mar. 28 juil. 2009, 14:20

Macpeace a écrit :Salut,

Coupe le "service localisation" et le Wifi lorsque tu ne t'en sers pas et l'autonomie devrait faire un bond.

A+
Effectivement, il est 14h20 et je suis encore à 70 % de la batterie. Merci pour l'astuce. :wink:
Image

bwk

Message par bwk » mar. 28 juil. 2009, 15:45

Bonjour,

Perso, j'ai coupé la 3G, le wifi et surtout la geolocalisation vu que je m'en sers pas.
J'allume le wifi (ou la 3G) quand je dois m'en servir uniquement.
Du coup, j'ai une autonomie plutôt bonne (au vu du grand ecran tactile) et peux atteindre sans souci 3 jours de veille + 5 à 6 heures d'usage avec une charge complete.

Le truc qui fait tomber la batterie, en plus de la 3g et de la geolocalisation c'est les applis jeux qui sollicitent enormement le tactil eet surtout le calcul proc (3D).
TV Premium Plus :: Canal+ 4 étoiles :: Tél. :: Internet 100Mo
Box HD Memory SA :: Modem/Routeur Netgear CBVG834G :: Mac OS + iOS :: (+freebox)

pakman

Message par pakman » mar. 28 juil. 2009, 18:12

Salut all voila j'ai SFR qui me gave un peu ces temps ci (TV qui fonctionne 1 fois sur 6, SMS reçus plusieurs jours plus tard, mauvaise réception réseau dans mon immeuble etc ...)

Tous ceux qui ont un forfait origami iphone chez orange pouvez me dire quel est votre débit que vous atteignez en 3G par l'appli speedtest de l'iphone svp ??

Merci bien parceque j'envisage fortement de passer chez eux le 3GS avec le forfait origami special edition m'interresse fortement et doublement plus avec les 3€ de reduc en souscrivant sur le net et meme triplement plus avec les -10% de reductions appliqués au - de 26 ans ^^ (pas loin de 10€ / mois en moins en tout)
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mar. 28 juil. 2009, 20:14

Utilisez-vous une messagerie de type "push", par exemple Microsoft Exchange ?
Celui-ci (boulot) fonctionne parfaitement, mais le problème c'est qu'on ne peut mettre qu'un seul Exchange sur l'iPhone.

Il y aurait aussi Yahoo Mail, mais après test, le push ne fonctionne pas chez moi. Si quelqu'un à d'autres solutions, merci par avance. :wink:

Solutions gratuites, bien entendu....
Image

fabiator

Message par fabiator » mer. 29 juil. 2009, 12:37

pakman a écrit :Salut all voila j'ai SFR qui me gave un peu ces temps ci (TV qui fonctionne 1 fois sur 6, SMS reçus plusieurs jours plus tard, mauvaise réception réseau dans mon immeuble etc ...)
Bonjour à tous.

Pakman, t'as pas de chance car je suis aussi chez SFR avec l'Iphone 3gs et je n'ai eu aucun souci de ce genre. TV marche sans souci, aucune coupure (bon, je ne reste pas dessus longtemps non plus, le temps d'un flash info quoi) et pas de problème de réception...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

leo63

Message par leo63 » mer. 29 juil. 2009, 17:08

Une question:comment paramétrer son iphone 3G afin de récupérer ses mails sur la boite numéricable?
Serveur de réception
Nom d'hôte ?
Serveur de d'envoi
Nom d'hôte ?
Je peux recevoir et envoyer des mails depuis mon compte gmail
Merci
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

pakman

Message par pakman » jeu. 30 juil. 2009, 12:45

leo63 a écrit :Une question:comment paramétrer son iphone 3G afin de récupérer ses mails sur la boite numéricable?
Serveur de réception
Nom d'hôte ?
Serveur de d'envoi
Nom d'hôte ?
Merci
les mails de numericable on peut les recevoir en wifi et en 3G mais pour les envoyer ca ne marche qu'en wifi seulement (mais j'ai pas testé avec les hotspots)

nom d'hote : ton adresse email
serveur d'envoi smtp.numericable.fr
nom d'hote : ton adresse email toujours
serveur de reception : pop.numericable.fr

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 30 juil. 2009, 12:46

A noter que ça marche aussi en imap : imap.numericable.fr :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

leo63

Message par leo63 » ven. 31 juil. 2009, 17:31

pakman a écrit :
leo63 a écrit :Une question:comment paramétrer son iphone 3G afin de récupérer ses mails sur la boite numéricable?
Serveur de réception
Nom d'hôte ?
Serveur de d'envoi
Nom d'hôte ?
Merci
les mails de numericable on peut les recevoir en wifi et en 3G mais pour les envoyer ca ne marche qu'en wifi seulement (mais j'ai pas testé avec les hotspots)

pakman merci pour le renseignement mais cela ne fonctionne pas
sous IMAP pour le serveur de réception il est indiqué comme exemple en face de "Nom d'hôte" "mail.exemple.com"
pour le serveur d'envoi il est indiqué comme exemple en face de "Nom d'hôte" "smtp.exemple.com"
Est tu sur de ce qu'il faut mettre ?n'est-ce pas l'inverse?
Merci
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

pakman

Message par pakman » ven. 31 juil. 2009, 17:50

leo63 a écrit :
pakman a écrit :
Serveur de réception
Nom d'hôte ?
Serveur de d'envoi
Nom d'hôte ?
Merci

pakman merci pour le renseignement mais cela ne fonctionne pas
sous IMAP pour le serveur de réception il est indiqué comme exemple en face de "Nom d'hôte" "mail.exemple.com"
pour le serveur d'envoi il est indiqué comme exemple en face de "Nom d'hôte" "smtp.exemple.com"
Est tu sur de ce qu'il faut mettre ?n'est-ce pas l'inverse?
Merci
arf je savais qu'en le faisant de tete j'allais faire tout faux

Bon j'ai reglé comme ca dans les reglages

compte pop
Nom : tu ecris le nom que tu veux qui apparaisse lorsque le destinataire recois ton email (NOM et Prenom par exemple)
Adresse : ton adresse email
Description : ton adresse email
Serveur de Reception
Nom d'hote : pop.numericable.fr
Nom d'utilisateur : l'alias de ton adresse email uniquement (par ex si ton adresse c'est [email protected] tu ne mets que 2431582)
Mot de passe : le MDP de ton adresse email

Serveur d'envoi
Alors moi j'ai mis smtp.numericable.fr apres je sais pas si en IMAP ca change quelque chose ou pas
Nom d'hote : smtp.numericable.fr
Nom d'utilisateur : tu laisse vide
MDP : idem vide
SSL : non
Authentification : CRAM MD5
Port du serveur : 25

Voila ensuite dans reglages avancés
SSL : non
Authentification : MDP
Port du serveur : 110

Voila apres tout ca ca devrais fonctionner tu pourras recevoir tes emails partout en 2G/3G/WIFI mais pour les envoyer tu devras obligatoirement passer en WIFI (Pour les hotspots ca reste a voir je n'ai pas testé)

D'apres ce que j'ai cru comprendre, pour envoyer des emails par le réseau mobile, il faut passer par un serveur d'envoi qui supporte le SSL (Gmail par ex)

Apres pour ce qui est de laisser les messages sur le serveur ou non je te laisse choisir toi meme

Répondre