TV ou pas TV ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Eysinem

TV ou pas TV ?

Message par Eysinem » mer. 15 juil. 2009, 23:50

Excusez-moi pour mon titre très vague mais dans l'immédiat, je n'ai pas trouvé de titre adéquat.

<u>Voila la situation : </u>

Je me suis inscrit le 6 Juillet à l'offre Numéricable Net+Téléphone+TV Prima pour 31,90 € / Mois.

Après mur réflexion, j'ai décidé d'annuler l'option TV, j'ai envoyé un mail à Numéricable le 9 Juillet pour leur faire part de ma demande.

Une dame de Numéricable m'a rappelé le 13 Juillet par rapport à cette demande.

Au terme de cette conversation téléphonique, la dame m'a dit que ce devrait être possible de supprimer cette option gratuitement vu que rien n'avait été encore fait sur ma ligne.

Le lendemain, j'ai pu constater que sur mon compte sur internet, l'option avait été supprimé.

Le technicien est venu aujourd'hui pour me connecter.
Je l'ai vu arrivé avec le décodeur TV à ma grande surprise.

Mais je me suis dit : comme c'est un sous-traitant, l'information de suppression de l'option TV n'a pas du redescendre assez vite.

Je n'ai rien dit et je l'ai laissé faire. Vu qu'il devait juste changer ma prise, il n'y avait pas de soucis.
Je me suis dit que je ramènerait le décodeur demain en boutique.

Après son départ, j'ai voulu reconnecter ma télé à l'antenne TV.
Mais là gros soucis, les fiches n'étaient plus bonne (sur ma prise fiche F Femelle et sur ma rallonge antenne fiche antenne).

Je me suis donc rué sur ce forum, et j'ai pu voir qu'il existait des adaptateurs, mais malheureusement je n'en ai pas trouvé fiche F femelle vers antenne.

Donc j'ai acheté un embout fiche F mâle et je l'ai fixé sur ma rallonge.
Je ne sais pas si ça aurait fonctionné mais j'ai préféré tenter.
Et bien sûr cela n'a pas fonctionné.

Donc par curiosité, j'ai branché le décodeur TV et là à ma grande surprise la télé fonctionne :shock: .

Tout ce grand message pour poser cette question :
Vais-je payer la télé ?
Du fait que l'option est censé être supprimé.
Mais bon ils doivent quand même le voir si je reçois la télé, non ?

Sanid

Re: TV ou pas TV ?

Message par Sanid » jeu. 16 juil. 2009, 00:12

Eysinem a écrit :Excusez-moi pour mon titre très vague mais dans l'immédiat, je n'ai pas trouvé de titre adéquat.

<u>Voila la situation : </u>

Je me suis inscrit le 6 Juillet à l'offre Numéricable Net+Téléphone+TV Prima pour 31,90 € / Mois.

Après mur réflexion, j'ai décidé d'annuler l'option TV, j'ai envoyé un mail à Numéricable le 9 Juillet pour leur faire part de ma demande.

Une dame de Numéricable m'a rappelé le 13 Juillet par rapport à cette demande.

Au terme de cette conversation téléphonique, la dame m'a dit que ce devrait être possible de supprimer cette option gratuitement vu que rien n'avait été encore fait sur ma ligne.

Le lendemain, j'ai pu constater que sur mon compte sur internet, l'option avait été supprimé.

Le technicien est venu aujourd'hui pour me connecter.
Je l'ai vu arrivé avec le décodeur TV à ma grande surprise.

Mais je me suis dit : comme c'est un sous-traitant, l'information de suppression de l'option TV n'a pas du redescendre assez vite.

Je n'ai rien dit et je l'ai laissé faire. Vu qu'il devait juste changer ma prise, il n'y avait pas de soucis.
Je me suis dit que je ramènerait le décodeur demain en boutique.

Après son départ, j'ai voulu reconnecter ma télé à l'antenne TV.
Mais là gros soucis, les fiches n'étaient plus bonne (sur ma prise fiche F Femelle et sur ma rallonge antenne fiche antenne).

Je me suis donc rué sur ce forum, et j'ai pu voir qu'il existait des adaptateurs, mais malheureusement je n'en ai pas trouvé fiche F femelle vers antenne.

Donc j'ai acheté un embout fiche F mâle et je l'ai fixé sur ma rallonge.
Je ne sais pas si ça aurait fonctionné mais j'ai préféré tenter.
Et bien sûr cela n'a pas fonctionné.

Donc par curiosité, j'ai branché le décodeur TV et là à ma grande surprise la télé fonctionne :shock: .

Tout ce grand message pour poser cette question :
Vais-je payer la télé ?
Du fait que l'option est censé être supprimé.
Mais bon ils doivent quand même le voir si je reçois la télé, non ?
Bonsoir,

Le technicien a dû te fournir une carte avec le décodeur.
Sur cette carte il n'y a pas de droits si l'option TV est absente de ton abonnement.
Il est possible de voir les droits attribués à une carte dans le menu du décodeur.
Le décodeur fonctionne sans carte activée uniquement sur les chaînes de la TNT (hormis NT1). Si tu n'as que ces chaînes là tout est normal.

Par contre je te conseillerai de ranger bien sagement ce décodeur dans son carton et de le ramener en boutique.
Et logiquement avec ce décodeur le technicien a dû te fournir un cordon qui permet de brancher la sortie du décodeur au téléviseur afin de voir les chaînes analogiques. Ce cordon peux te servir de la pris au téléviseur.
Si tu ne l'as pas eu tu pourras en récupérer un à la boutique quand tu rendras le décodeur.

Pour info : tu as signé un document stipulant que le technicien t'as fourni un décodeur et une carte.

Eysinem

Message par Eysinem » jeu. 16 juil. 2009, 00:14

Ok, toujours aussi rapide, ça me fait peur lol.
Oui j'ai signé ce document, ça pose problème ?

Je n'ai pas trouvé les droits pour la carte, tout ce que j'ai trouvé, c'est dans le menu diagnostic :

Version logiciel : 205 A
Date expiration Offre 1 : 02 01 92
Date expiration Offre 2 : 02 01 92
Date expiration Canal + : 02 01 92
Qualité du signal : 100
Niveau du signal : 93
Statut modem : NOK
Disponibilité VOD : Oui

Sanid

Message par Sanid » jeu. 16 juil. 2009, 00:32

Eysinem a écrit :Ok, toujours aussi rapide, ça me fait peur lol.
Oui j'ai signé ce document, ça pose problème ?

Je n'ai pas trouvé les droits pour la carte, tout ce que j'ai trouvé, c'est dans le menu diagnostic :

Version logiciel : 205 A
Qualité du signal : 100
Niveau du signal : 93
Statut modem : NOK
Disponibilité VOD : Oui
Lol n'aie pas peur je vais pas débarquer avec julie lescaut pour te réclamer le décodeur :lol:
C'est juste pour te rappeler que le décodeur tu l'as accepté et t'as signé une feuille donc tu en es responsable.
Espère juste qu'une météorite ne vienne pas le détruire avant que tu ne le rendes.

Sinon

ça signifie pas de droits donc à priori pas de souci :wink:
d'habitude c'est l'inverse !

Par contre par égard pour le technicien qui t'as laissé un décodeur alors qu'il n'aurait pas dû tu devrais le ramener :wink:

Eysinem

Message par Eysinem » jeu. 16 juil. 2009, 00:35

Oui, t'inquiète pas, je le ramènerais.

Par contre ma manipulation pour pouvoir avoir la télé analogique sans passer par le décodeur aurais-du fonctionner ?

Ou alors j'ai mal fixé l'embout ?

Pour information, la rallonge ou j'ai fixé l'embout va sur un décodeur TNT intégré à ma Télé HD.

Sanid

Message par Sanid » jeu. 16 juil. 2009, 00:37

Eysinem a écrit :Oui, t'inquiète pas, je le ramènerais.

Par contre ma manipulation pour pouvoir avoir la télé analogique sans passer par le décodeur aurais-du fonctionner ?

Ou alors j'ai mal fixé l'embout ?

Pour information, la rallonge ou j'ai fixé l'embout va sur un décodeur TNT intégré à ma Télé HD.
Il faut que tu fasses une recherche en ANALOGIQUE et non en numérique sur ton téléviseur. La TNT n'est pas (encore) intégrée au réseau NC.

Répondre