je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 14 juil. 2009, 22:52

Damien a écrit :Du nouveau : j'ai accès aux chaînes du bouquet TV Premium ! 8o)

Pour le débit faible, faut-il attendre le passage du technicien pour qu'il valide l'installation car dans le suivi de commande, je suis à l'étape de l'installation.

Pour en revenir au vendeur Darty, il m'a dit que le technicien devait accéder à une armoire dans la rue pour activer la fibre optique chez moi car pour l'instant, selon lui, je n'ai que le Câble. :roll:
Ton modem va automatiquement recevoir un nouveau fichier débridant le débit.

Pour l'activation de la fibre optique, c'est aussi du pipo. Soit tu es câblé, soit tu ne l'es pas. A la rigueur un technicien peut venir retirer un filtre mais soit il y a de la fibre pour tout le monde, soit il n'y en a pas du tout !
J'ai le dernier firmware.

Avez-vous les mêmes problèmes ?
Pour les écrans noir en HD c'est tout à fait normal. Le flux HD comporte des "marqueurs" qui permettent d'afficher l'image à l'écran. Ces marqueurs sont plus espacés qu'en SD ce qui explique ce petit temps de latence. (c'est brouillon mais l'idée est là)

Pour les blocages, j'ai la même chose sur ma HD Box Memory Numericable. Pas de solution à part se calmer sur la zapette :P
Image

Damien

Message par Damien » mar. 14 juil. 2009, 23:05

Merci pour ta réponse, <b>Esteban</b>.

Ce fameux fichier censé débrider le débit, quand vais-je le "recevoir" ? C'est le technicien qui va déclencher son envoi ?

Par ailleurs, au niveau du téléphone, je n'ai pratiquement jamais de tonalité. Quand j'ai une tonalité et que je compose un numéro, j'ai toujours la tonalité. Le voyant est fixe et vert mais dès que je branche un combiné sans fil dessus, il clignote sans cesse.
Modifié en dernier par Damien le mar. 14 juil. 2009, 23:20, modifié 1 fois.
Damien.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 14 juil. 2009, 23:19

Pour le fichier c'est automatique... Tu es censé le recevoir quand le technicien clôture son intervention... Normalement c'est rapide !

Quel modem as-tu ? En rentrant dans les pages d'administration tu pourras voir quel est le fichier de configuration que tu as et savoir à quel débit tu peux surfer.

Pour le téléphone, je pense que ton modèle n'est pas compatible. Essaie de voir si tu ne peux pas tester avec un autre combiné.
Image

Damien

Message par Damien » mar. 14 juil. 2009, 23:24

Pour le modem, c'est le Netgear "Blanc" CBVG834G.

Pour le téléphone, c'est un combiné sans fil de marque Logicom qui a très bien fonctionné avec la neubox et la Freebox. :roll:
Damien.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 14 juil. 2009, 23:29

Pour la version du fichier de config, du fais dans internet explorer ou autre http://192.168.0.1
Login : MSO
Pass: 148naBle

Là s'affiche la gestion du modem. Tu vois normalement à gauche les menus... Il me semble que c'est dans Maintenance > Statuts de la passerelle OU Diagnostics (je fais ça de mémoire, je ne suis pas chez moi).

Là tu dois avoir un fichier de configuration du genre cm.30.1 ou un truc du genre.

Pour le téléphone je ne sais pas du tout... Comme je t'ai dit, tente avec autre chose pour être sur que le souci ne vienne pas de la box !

Edit : changement login/Pass
Image

Damien

Message par Damien » mar. 14 juil. 2009, 23:49

Non, il n'y a pas de nom de fichier qui apparaît dans la gestion du modem. De plus, l'adresse ne fonctionne pas ; il faut faire http://192.168.1.254/
Damien.

jejedu84

Message par jejedu84 » mer. 15 juil. 2009, 00:03

le blanc c'est le cbv834g 30mega
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 15 juil. 2009, 00:04

Bizarre pour l'ip mais surtout pour le modem...

Tu l'as eu quand ?
Image

Damien

Message par Damien » mer. 15 juil. 2009, 00:32

Hier

Il s'agit bien de l'offre Dartybox THD ...
Damien.

Mekthoub

Message par Mekthoub » mer. 15 juil. 2009, 01:18

Pour voir le fichier de config d'une Dartybox THD, c'est dans la page Connexion de l'interface avancée MSO/sPedU3RA
Modifié en dernier par Mekthoub le mer. 15 juil. 2009, 10:23, modifié 1 fois.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre