Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
vanessa
jempi a écrit :Le boîtier blanc avec le logo téléphone, c'est France Telecom et c'est pour le téléphone.
.
C'est pas si simple malheureusement. :) En fait ça dépend des villes. A Marseille NC était, auparavant, propriété de France Télécom. Celle-ci avait installé dans les immeubles, le mien par exemple, des boitiers blanc de dispatch pour les branchements cable dont on se sert toujours actuellement. Pour schématiser la fibre arrive depuis les bornes extérieures sur ces boitiers. Et de la un répartiteur envoi le signal par cable coax vers les apparts. J'espère que mon explication est claire :)
Bonne journée.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One
-
jempi
On est simplement plus carré dans l'est
Dans mon immeuble il y a le boîtier FranceTelecom pour le téléphone et la platine de répartition pour le câble qui est relié à un boîtier métallique gris lui même raccordé au coffret se trouvant dans la rue.
PS: Ex zone FTC aussi, mais bon en 15 ans le câble est passé de "citevision" à TDF Cable, à FTC à NC, quid du prochain.....
AuchanBox Net+Tel
-
hf206
Bonjour,
Utilisateurs et client DartyBox THD sachez qu'en mettant les freq/N° de réseau de NC, vous pouvez disposer du firmware 205A.
J'ai personnellement testé hier.
Tout est ok et j'ai rien perdu
A+
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
ChrisMtp
Bonjour,
Cela a peut être été détaillé, mais après la lecture de 10 pages sur le sujet je ne l'ai pas vu.
Y a t il 2 accès internet comme chez numericable ?
Un sur la box TV et un sur le modem ?
Merci de vos réponses.
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox
-
Mekthoub
Oui, mais l'accès du décodeur TV THD est limité à 512 kbits/s seulement (et 128 kbit/s d'upload), ce qui provoque un peu de frustration chez les Dartynautes.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
Damien
Bonsoir à tous,
Je viens de franchir le cap et j'ai pris un abonnement Dartybox THD avec Internet + Téléphonie + Télévision avec option magnétoscope.
Je suis allé en magasin aujourd'hui pour signer le contrat et suis reparti avec le matériel.
J'ai pris RDV avec le technicien ce jeudi matin pour l'installation.
J'ai déjà tout mis en place chez moi et Internet + Télévision fonctionnent. J'ai également le voyant téléphone qui est vert et fixe mais pas de tonalité (j'ai demandé la portabilité).
En revanche, je n'ai que les chaînes de la TNT alors que j'ai pris un abonnement Premium (peut-être faut-il attendre cette nuit) et concernant Internet, mon débit est du ... 512 KBits !

:x
Je ne sais pas si c'est parce que le technicien n'est pas encore passé mais je pensais avoir au moins du 30 Megas ...
J'ai été étonné car le vendeur Darty m'a dit que le débit allait être progressif pour ne pas faire sauter ma ligne (genre 2 Mo puis 4 Mo puis 8 Mo puis 12 Mo ...).
Avez-vous déjà eu ce faible débit au tout début ?
Damien.
-
jejedu84
Debit progressif quelle connerie,un technicien imcompétant oui..mdr
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
-
Damien
Du nouveau : j'ai accès aux chaînes du bouquet TV Premium !
Pour le débit faible, faut-il attendre le passage du technicien pour qu'il valide l'installation car dans le suivi de commande, je suis à l'étape de l'installation.
Pour en revenir au vendeur Darty, il m'a dit que le technicien devait accéder à une armoire dans la rue pour activer la fibre optique chez moi car pour l'instant, selon lui, je n'ai que le Câble.

Damien.
-
spoon78
jejedu84 a écrit :Debit progressif quelle connerie,un<b> vendeur </b>imcompétant oui..mdr
voila :)
-
Damien
Je constate deux petits problèmes avec ma HD Memory Box :
- Elle se bloque quelques secondes lorsque je zappe un peu vite.
- Lorsque je vais sur des chaînes HD, l'image arrive bien après le son (écran noir durant 5 secondes).
J'ai le dernier firmware.
Avez-vous les mêmes problèmes ?
Damien.