Tous les jours, internet et téléphone disparaissent
Merci pour ton MP,
Les niveaux de ton modem sont impec ! Il est connecté depuis le 12/07 à 00h45 et n'a jamais dépassé les deux déconnexions/jours depuis longtemps
Par contre ton décodeur c'est une autre histoire la VR est à fond à 121dBµV (la limite est à 121) voir même plus si on lit le résultat en entrée du routeur.
Donc tu as un problème sur la VR de ton décodeur.
Est-il sur la même prise que le modem ? Si oui alors vérifis tes connecteurs qui doivent être défaillant.
Et sinon explique moi comment est ton installation. Que l'ont fasse un point.
Les niveaux de ton modem sont impec ! Il est connecté depuis le 12/07 à 00h45 et n'a jamais dépassé les deux déconnexions/jours depuis longtemps
Par contre ton décodeur c'est une autre histoire la VR est à fond à 121dBµV (la limite est à 121) voir même plus si on lit le résultat en entrée du routeur.
Donc tu as un problème sur la VR de ton décodeur.
Est-il sur la même prise que le modem ? Si oui alors vérifis tes connecteurs qui doivent être défaillant.
Et sinon explique moi comment est ton installation. Que l'ont fasse un point.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
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+ Ambit
J ai un répartiteur 3 voies en entrée que m a installe le technicien qui est venu me remettre l installation aux normes lorsque je me suis abonne au 100 mégas
Le 12/07 00h45 c le moment auquel j ai rebooter mon routeur qui ne donnait plus accès aux services depuis 19h
sur 1 voie j ai une cablebox simple sur laquelle passe un amplificateur d' antenne pour améliorer un signal assez faible du a plusieurs T branches et plusieurs appareils (TV, magnétoscope, DVD, autre TV) mais cette voie la ne sert absolument qu a la télé le net aucun accès au net n est brancher sur cette voie la
sur la 2ème voie est branche le routeur qui part vers un ordi en rj45 téléphone sans fil et wifi activer pour mon portable
sur la 3ème voie est branche la hd box memory aucun amplificateur rajoute sur cette voie la et la connexion Internet sur celle ci a toujours bien fonctionner jusqu'à il y a un peu plus d' une semaine un reboot de celle ci suffisait a remettre l accès au net dessus mais pas toujours il m est même arrivé que le net ne fonctionnait pas sur celle ci pendant quelques heures alors que sur le routeur RAS
Le 12/07 00h45 c le moment auquel j ai rebooter mon routeur qui ne donnait plus accès aux services depuis 19h
sur 1 voie j ai une cablebox simple sur laquelle passe un amplificateur d' antenne pour améliorer un signal assez faible du a plusieurs T branches et plusieurs appareils (TV, magnétoscope, DVD, autre TV) mais cette voie la ne sert absolument qu a la télé le net aucun accès au net n est brancher sur cette voie la
sur la 2ème voie est branche le routeur qui part vers un ordi en rj45 téléphone sans fil et wifi activer pour mon portable
sur la 3ème voie est branche la hd box memory aucun amplificateur rajoute sur cette voie la et la connexion Internet sur celle ci a toujours bien fonctionner jusqu'à il y a un peu plus d' une semaine un reboot de celle ci suffisait a remettre l accès au net dessus mais pas toujours il m est même arrivé que le net ne fonctionnait pas sur celle ci pendant quelques heures alors que sur le routeur RAS
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
Donc tout est branché sur le même répartiteur 3 voies ?
Et bien sache que tu as 19dB de différence en VR entre ton modem et ton décodeur SA HD.
Donc vérifi les connecteurs de ta cablebox.
Pour vérifier, si c'est ton REP ou ton câble qui déconne je te propose une méthode simple.
Inversse le câble entre ton modem et la cablebox HD <u>sans toucher au REP</u>
Ensuite tu vas à http://192.168.0.1
Login : MSO
Pass: 148naBle
Dans la rubrique "connexion" tu vas au "canal d'émission" et tu regarde la "puissance d'émission"
Nomalement ton modem tourne à environ 40dBmV si tu vois qu'il monte à environ 60dBmV le changement prouve que ton cable à un défaut.
Si il reste à environ 40dBmV alors cette foi inversse la sortie du REP <u>sans toucher au modem</u> Et si cette foi tu vois le modem à environ 60dBmV alors c'est ton REP qui est mort.
Tien mois au courant.
PS: il se peut qu'en dévisssant et revissant les connecteurs tu résous le problème aussi
(vérifie le connecteur à l'entrée du REP3 aussi on ne sait jamais.
Et bien sache que tu as 19dB de différence en VR entre ton modem et ton décodeur SA HD.
Donc vérifi les connecteurs de ta cablebox.
Pour vérifier, si c'est ton REP ou ton câble qui déconne je te propose une méthode simple.
Inversse le câble entre ton modem et la cablebox HD <u>sans toucher au REP</u>
Ensuite tu vas à http://192.168.0.1
Login : MSO
Pass: 148naBle
Dans la rubrique "connexion" tu vas au "canal d'émission" et tu regarde la "puissance d'émission"
Nomalement ton modem tourne à environ 40dBmV si tu vois qu'il monte à environ 60dBmV le changement prouve que ton cable à un défaut.
Si il reste à environ 40dBmV alors cette foi inversse la sortie du REP <u>sans toucher au modem</u> Et si cette foi tu vois le modem à environ 60dBmV alors c'est ton REP qui est mort.
Tien mois au courant.
PS: il se peut qu'en dévisssant et revissant les connecteurs tu résous le problème aussi


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Bon alors je viens de faire les manips que tu m'a demandée (et meme un peu plus tant qu'a faire)
J'explique vite fais les branchements afin que tu comprenne les termes que je vais annoncé le routeur est a la base branché sur REP 2 avec cable 2 (Longueur 1m50 coaxial triple blindage connecteur a vis fil de cuivre depassant de l'embout de 3cm) puis part en RJ 45 (15m) vers PC
La SA est branchée sur REP 3 avec cable 3 (longueur 6/7 Mètres coaxial triple blindage embout a vis fil de cuivre depassant de l'embout de 2cm)
1ere situation routeur branché electriquement seulement puis RJ 45 vers PC

2 eme situation routeur branché sur REP 3 avec cable 2

Modem synchronise normalement
Débit correct dans les 2 sens

3eme situation Routeur installé sur REP 2 avec cable 3

Le routeur ne synchronisé pas
4eme et dernière situation routeur installé sur REP 3 avec cable 3

Modem non synchronisé
Je serais tenté de dire que le probleme vienne du cable 3 mais en touchant au rep lorsque j'ai changé les cables de places, apparaissaient des pertes de signal sur la TV (cablebox SD passant par REP 1)
Remise en place de la SA sur REP 2 avec cable 3 test TV Qualité et niveau de signal restent OK 100 / 69
Test débit par box SA ok

Par contre apres je ne connais pas les logs pour vérifier plus en profondeur dans l'interface de gestion de la SA
Vois si tu peux m'en dire plus de ce coté la histoire de voir au cas ou pour le routeur c'était un probleme de connecteur de cable on ne sait jamais comme ca je pourrais anuler la visite du technicien demain
Merci
J'explique vite fais les branchements afin que tu comprenne les termes que je vais annoncé le routeur est a la base branché sur REP 2 avec cable 2 (Longueur 1m50 coaxial triple blindage connecteur a vis fil de cuivre depassant de l'embout de 3cm) puis part en RJ 45 (15m) vers PC
La SA est branchée sur REP 3 avec cable 3 (longueur 6/7 Mètres coaxial triple blindage embout a vis fil de cuivre depassant de l'embout de 2cm)
1ere situation routeur branché electriquement seulement puis RJ 45 vers PC

2 eme situation routeur branché sur REP 3 avec cable 2

Modem synchronise normalement
Débit correct dans les 2 sens

3eme situation Routeur installé sur REP 2 avec cable 3

Le routeur ne synchronisé pas
4eme et dernière situation routeur installé sur REP 3 avec cable 3

Modem non synchronisé
Je serais tenté de dire que le probleme vienne du cable 3 mais en touchant au rep lorsque j'ai changé les cables de places, apparaissaient des pertes de signal sur la TV (cablebox SD passant par REP 1)
Remise en place de la SA sur REP 2 avec cable 3 test TV Qualité et niveau de signal restent OK 100 / 69
Test débit par box SA ok

Par contre apres je ne connais pas les logs pour vérifier plus en profondeur dans l'interface de gestion de la SA
Vois si tu peux m'en dire plus de ce coté la histoire de voir au cas ou pour le routeur c'était un probleme de connecteur de cable on ne sait jamais comme ca je pourrais anuler la visite du technicien demain
Merci
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Salut,
Quand tu vois écrit 44dBmV en émissions (c'est à dire 104dBµV) ce sont de bonne valeur. (la limite est à 121dBµV soit 61dBmV)
Donc effectivement ton problème dois venir du câble n° 3. CHange le ou refais le et re test.
Dans les images où ton modem ne synchronise pas, on peut lire de bonne valeur en VD. Donc un problème VR est seulement la cause d'un connecteur (mal fait, ou tordu, ou oxidé etc...)
Quand tu vois écrit 44dBmV en émissions (c'est à dire 104dBµV) ce sont de bonne valeur. (la limite est à 121dBµV soit 61dBmV)
Donc effectivement ton problème dois venir du câble n° 3. CHange le ou refais le et re test.
Dans les images où ton modem ne synchronise pas, on peut lire de bonne valeur en VD. Donc un problème VR est seulement la cause d'un connecteur (mal fait, ou tordu, ou oxidé etc...)
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