Tous les jours, internet et téléphone disparaissent

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pakman

Tous les jours, internet et téléphone disparaissent

Message par pakman » lun. 06 juil. 2009, 13:03

Bonjour a tous, j'avais commencé a posté sur le topic des bugs du routeur mais ca n'a plus a y etre du fait que cela concerne aussi la cablebox

J'explique en gros ce qui m'arrive depuis presque une semaine maintenant

Ca fais maintenant presque une semaine que tous les matins je constate que je suis privé d'internet et de téléphone, le téléphone n'a pas de tonalité, le wifi n'est pas emis, et sur mon PC branché en ethernet le net ne fonctionne pas, resultat obligation de faire un reset du routeur pour que cela refonctionne jusqu'a encore que dans la nuit sa s'arrete

Pensant au début qu'il s'agissait uniquement d'un problème lié au routeur, j'ai constaté également que ma xbox branché a la cablebox rencontrait le meme problème de privation de connexion internet jusqu'a ce que je la redemarre également (cela prive également la VOD qui me donne droit a une erreur TSID)

Pourtant les débits restent corrects,

Image

D'autres personnes ont déja rencontré ce genre de probleme ??

Je précise que la télé elle fonctionne correctement

PS : Apparament cela ne concerne pas mes voisins
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Thymon

Message par Thymon » mar. 07 juil. 2009, 01:47

Yo PAkman un rare abo de ma région :)

Envois mon ton n° de contrat par MP je vais vérifier ça :)

Cordialement.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

pakman

Message par pakman » mar. 07 juil. 2009, 22:28

Yo toi meme ^^

Merci d'avoir répondu c'est vrai qu'on est tres peu de la région PACA (en meme temps y a pas grand chose comme ville cablé) j'ai appellé la hot ligne hier aprem bon bien entendu ils m'ont dis qu'il n'y avais rien a signaler qu'il fallait que je les rappel quand ca fonctionne pas etc ...

Coïncidence ou pas quand meme mais depuis que je les ai appellés (je touche du bois) je n'ai plus eu a toucher quoi que ce soit ca re fonctionne normalement (pour l'instant mais je reste tout de même méfiant)

Donc je vais voir d'ici un jour ou 2 si ca reste tel quel je pense qu'il sera pas nécessaire de faire de vérification mais merci tout de meme

HS : tu es d'ou exactement par curiosité ? :p

solange

Message par solange » mer. 08 juil. 2009, 18:56

Même chose ici (75008) depuis hier. Pas d'internet, pas de téléphone pour quelques minutes, puis ça marche pour quelques minutes, puis ça marche pas ...

Pour le moment l'internet fonctionne, mais le téléphone - mort.
MacBook Pro. Netgear CBVG834G. Airport Express + Extreme. Numericable Net jusqu‘à 100 mega, TV Prima.

Thymon

Message par Thymon » jeu. 09 juil. 2009, 00:06

Solange, Martigue et Paris c'est 800Km quand même :)

Je doute d'un coïncidence :lol:
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Gilles77700

Message par Gilles77700 » jeu. 09 juil. 2009, 10:58

Salut à tous

Moi aussi je suis actuellement dans la même situation, modem figé, plus de téléphone, plus de WIFI, je suis obligé de le rebooter tous les matins, la réponse de la "honte-line" me dit tout simplement qu'il y a des travaux dans mon secteur...

Je suis sur le secteur de Val d'Europe à coté de Disneyland Paris
Modem CVBG834G
Internet 30mb + TVHD+Tel
HD Box Memory S.A.
Ecran Samsung Full HD

TALION

Message par TALION » jeu. 09 juil. 2009, 15:58

salut,

moi sur le réseau 3S plus de téléphone et internet la nuit et ça le fait depuis 3 jours.

trauvaux peut étre??

Thymon

Message par Thymon » jeu. 09 juil. 2009, 16:58

Les modos :)

Ca dérive completement ce topic. Toutes les régions sont mélangés.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 09 juil. 2009, 17:08

Oui, mais en même temps, le sujet spécifié dans le titre ne dit pas que c'est réservé à une seule région ... tu devrais te réjouir ... comme ça tous les cas sont regroupés dans un seul fil ... c'est quand même bien plus facile à suivre ... lol
Image

pakman

Message par pakman » dim. 12 juil. 2009, 01:08

Quoi qu'il en soit pour ma part aujourd'hui ca été le bouquet

En 1 an et 1/2 abonné chez numericable jamais eu un soucis majeur a part cet inconvenient d'il y a plus d'une semaine

Jusqu'a aujourd'hui tout semblait être rentrait dans l'ordre sauf que voila toutes les bonnes choses ont une fin

Vers 19h rebelotte coupure du net, du telephone, et du wifi simultanément, toutes les diodes sur le routeur restent allumées (sauf celle du wifi qui se barre), obligé de rebooté a nouveau le routeur pour recuperer mes services, je test la connexion par la box TV, pas de net pas de VOD (1h avant ca marchait) freezes sur beaucoup de chaines SD et HD (tout canal, FR 2 HD, M6 HD, NRJ 12HD, i télé, l'équipe TV, tout MTV et j'en passe qualité et puissance sont bons) certaines sont en écran noires, d'autres fonctionne correctement puis des jolis ecran bleu perte de signal apparaissent

Appel a la hot line de mon portable (attention la facture) car bien entendu si tout fonctionne correctement il n'y aura aucun probleme pour eux, bref technicien qui passe mercredi j'espere qu'il ne me sortira pas une excuse genre mauvais cablage (coaxial triple blindage installé par mes soins) ou un probleme venant du routeur puisque ca me fais pareil avec la connexion de la box tv.

La coincidence me semble improbable

Bref

Fin du chapitre 2

A suivre en espérant bientot une fin d'histoire

Répondre