Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
MisterVIP
par MisterVIP » mar. 07 juil. 2009, 23:31
Bonsoir,
Ma mère déménageant, elle a pris le téléphone (elle n'a pas d'ordi donc pas de Net) et une offre TV chez Numéricâble pour l'occasion.
Le modem (Wifi Netgear) s'est bien initialisé mais l'une des diodes clignotte orange (les autres sont vert fixe) et quand on compose le numéro de sa ligne, on obtient le message suivant sans tonalité : "Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment."
La ligne devrait être active depuis Vendredi.
Pour info, quand j'ai branché le modem Vendredi, sur la prise murale (l'immeuble neuf est câblé), j'ai une entrée (sortie ?) TV et une FM (étonnant pour du neuf !). J'ai gardé la fiche TV libre pour brancher le décodeur et la prise FM pour le téléphone. Cela viendrait-il de là ? Si oui, comment faire ?

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
MisterVIP
par MisterVIP » mer. 08 juil. 2009, 09:14
Si vous aviez, ne serait-ce qu'un élément de réponse...

Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
les prises TV/FM c'est pas bon du tout pour le câble.
Si tu veux que ton modem accroche pour le téléphone, un bon conseil connecte le sur la Prise TV et tu verra que cela fonctionne.
Sinon, il te faudra déclencher le passage d'un technicien pour la faire remplacer pour une prise double sortie avec raccord à vis type F, à moins que tu passe en boutique et qu'ils disposent d'une prise à te donner pour que tu l'installe toi même.
Sinon, tu peux aussi leurs demander (en boutique) un doubleur (celui qui est fournis avec les Box TV) que tu branche sur la prise TV, et tu y raccorde le modem et la TV dessus. (Attention il te faudra deux cordons avec raccordement a vis type F pour te raccorder sur le doubleur, et avoir un adaptateur Mâle prise d'antenne classique pour le raccorder sur la TV.
Bon courage a toi.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
-
Maxximum
- Team GC
-
Puisque tu peux composer un numéro, ce n'est probablement pas un problème de connectique ou du modem lui même.
Le message que tu peux entendre correspond à une tonalité "occuppée". Il faut joindre la hotline pour vérifier que le modem est déclaré et le service est convenablement provisionné.
A+
-
MisterVIP
par MisterVIP » mer. 08 juil. 2009, 11:11
Maxximum a écrit :Puisque tu peux composer un numéro, ce n'est probablement pas un problème de connectique ou du modem lui même.
Le message que tu peux entendre correspond à une tonalité "occuppée". Il faut joindre la hotline pour vérifier que le modem est déclaré et le service est convenablement provisionné.
A+
Non, le message vocal (que j'ai écrit plus haut), c'est quand je compose son numéro pour la contacter.
A priori, quand elle essaie d'appeler avec son téléphone, elle n'a rien (pas de tonalité) et l'une des diodes clignotte "orange" (ne me demandez pas laquelle, je verrai ça chez elle cet aprem).
Patrice, je testerai avec le répartiteur mais il me semble qu'il n'était pas fourni. Au pire, je passerai en agence si ce n'est pas concluant à moins que que quelqu'un de NC soit par là (Thymon ?) pour me confirmer que le service est actif et que le modem soit bien déclaré (j'ai juste le numéro de tél là, rien de plus).
-
Thymon
Salut,
Merci pour ton MP.
Premièrement renseigne toi bien sur l'abonnement de ta mère parce que moi je vois un Tryple play ( TV/@/TEL)
Avec un décodeur HD.
Deuxièmement je ne vois ni le modem du décodeur ni le modem connecté.
Aucun historique de connexion d'ailleur.
Il doit y avoir un problème dans la VR.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
-
MisterVIP
par MisterVIP » mer. 08 juil. 2009, 20:07
Son abonnement : Prima+tél avec décodeur HD, vu que le décodeur est au même tarif avec ou sans HD.
Promo actuelle avec les 2 mois gratos.
Là, à mon départ de son nouvel appart, TV ok mais que les chaînes gratos (TNT) donc elle reste sur TF1 pendant au moins une heure.
Pour le téléphone, pas d'évolution (flèche montante orange clignottante et celle d'à côté verte fixe, celles du téléphone sont éteintes). J'espère que tout a bien été fait en agence, j'en doute si tu ne vois pas le modem (elle n'a pas pris d'abonnement à Internet vu qu'elle n'a pas d'ordi).
As-tu la possibilité de retrouver les adresses MAC de son modem et d'activer sa ligne ?
-
jejedu84
TU ne dois pas lire correctement,il faut brancher le modem sur un repartiteur et pas sur la prise fm, la diode orange = pas de syncro
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
-
MisterVIP
par MisterVIP » mer. 08 juil. 2009, 22:03
C'est ce que j'ai fait cet aprem. Là, quand je compose son numéro, j'ai de la tonalité avant d'avoir la messagerie, ça semble avancer.
-
Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
l'activation de la ligne téléphonique peut être très longue la 1ere fois après que le modem soit synchronisé
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670