Salut,
Je n'ai que des Mac à la maison, avec un Netgear 100 Mb/s.
Ma fille utilise MSN sans aucun problème et pourtant le firewall est activé sur le modem.
Alors va comprendre, Charles ?!
Je suis sur une zone 30 Mb/s.
--
Problemes msn et numéricable ?
Possible. En même temps, elle utilise aussi iChat sans problème. Et là, c'est avec audio e vidéo.phill a écrit :Bonjour,
La version MSN pour MAC que j'ai vue chez un collègue offrait assez peu de fonctionnalités (pas de video/audio) par rapport à celle de Windows.
Moins de services, moins de problèmes sur le peu de tuyaux ouverts?
--

Comme je le disais dans un de mes messages précédents, ça semble bien être independant du logiciel (certains ici sont sur MSN windows, d'autres mac, d'autres sur de slogiciels utilisant juste le protocole msn). Perso je suis sur Adium (multiprotocole sur Mac), et le souci n'est pas que sur MSN - c'est pas bien grave pour ce qui me concerne, le plus embêtant est pour la synchro imap (que ce soit sur le mac, ou sur l'iphone en wifi).
Apres avoir exploré les fora et notamment ceux de netgear, je n'ai rien trouvé comme piste... (et donc ces soucis sont arrivés avec la fibre optique 100mega et le nouveau modem/routeur, les configs logicielles et materielles autour sont restées identiques).
Mystere et boule de gomme...
EDIT : Ma compagne sur son PC n'a pas relevé de probleme avec MSN. Elle est absente pour le moment mais à son retour je regarderai quel port elle utilise pour ce protocole et le comparerai au mien.
Pour info, mes mails en imap utilisent le port 143 (pour deux) et un gmail en imap aussi sur le port 993 (les deux ont les memes soucis de synchro ou d'accrochage). Pour MSN port 1863 sur serveur messenger.hotmail.com
Apres avoir exploré les fora et notamment ceux de netgear, je n'ai rien trouvé comme piste... (et donc ces soucis sont arrivés avec la fibre optique 100mega et le nouveau modem/routeur, les configs logicielles et materielles autour sont restées identiques).
Mystere et boule de gomme...
EDIT : Ma compagne sur son PC n'a pas relevé de probleme avec MSN. Elle est absente pour le moment mais à son retour je regarderai quel port elle utilise pour ce protocole et le comparerai au mien.
Pour info, mes mails en imap utilisent le port 143 (pour deux) et un gmail en imap aussi sur le port 993 (les deux ont les memes soucis de synchro ou d'accrochage). Pour MSN port 1863 sur serveur messenger.hotmail.com
TV Premium Plus :: Canal+ 4 étoiles :: Tél. :: Internet 100Mo
Box HD Memory SA :: Modem/Routeur Netgear CBVG834G :: Mac OS + iOS :: (+freebox)
Box HD Memory SA :: Modem/Routeur Netgear CBVG834G :: Mac OS + iOS :: (+freebox)