Coupure totale sur Ronchin près de Lille (59790)
Coupure totale sur Ronchin près de Lille (59790)
Bonjour,
Une coupure totale vient d'arriver sur Ronchin près de Lille.
Il n'y a plus aucun signal (TV et Internet Out !).
Une coupure totale vient d'arriver sur Ronchin près de Lille.
Ancien abonné FranceTelecomCable et Modulonet sur Ronchin (59790)
TV Max + Cinecinema + C+
Internet 30M THG520 + Linksys WRT54GS
TV Max + Cinecinema + C+
- philoudunord
Re: Coupure totale sur Ronchin près de Lille (59790)
Si il y a une coupure totale de net sur Ronchin, comment peut-on poster sur le forum ? Bien sûr, en n'étant pas sur Ronchin. Mais alors, en ce cas, comment savoir qu'il n'y a plus de net sur Ronchin ? Plusieurs accès net simultanés auprès de plusieurs FAI ?Binouse59 a écrit :Une coupure totale vient d'arriver sur Ronchin près de Lille.
Si quelqu'un veut bien m'éclaircir...
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Re: Coupure totale sur Ronchin près de Lille (59790)
J'ai toujours un second accès ADSL au cas où, et accessoirement pour le téléphone (Bbox avec 3h mobiles).... Ca m'a sauvé la vie il y a quelques temps (j'avais alors une livebox) quand tout le val de marne subissait des coupures de net pendant plus de 15 jours !edubois3 a écrit :Si il y a une coupure totale de net sur Ronchin, comment peut-on poster sur le forum ? Bien sûr, en n'étant pas sur Ronchin. Mais alors, en ce cas, comment savoir qu'il n'y a plus de net sur Ronchin ? Plusieurs accès net simultanés auprès de plusieurs FAI ?Binouse59 a écrit :Une coupure totale vient d'arriver sur Ronchin près de Lille.
Si quelqu'un veut bien m'éclaircir...
Eric

- philoudunord
Idem avec l'iphone
Par contre, pour dire qu'il s'agit d'une coupure totale, il vaut mieux en être sûr (voir avec ses voisins ... et un peu plus loin). Ensuite, des appels à la hotline (si si ... ) pour signaler les incidents et qu'une équipe technique intervienne si ce n'est pas déjà prévu ou en cours

Par contre, pour dire qu'il s'agit d'une coupure totale, il vaut mieux en être sûr (voir avec ses voisins ... et un peu plus loin). Ensuite, des appels à la hotline (si si ... ) pour signaler les incidents et qu'une équipe technique intervienne si ce n'est pas déjà prévu ou en cours

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Petite précision.
La coupure était bien totale car je n'avais plus de TV aussi bien en analogique qu'en numérique. Au démarrage du décodeur TV, il me demandait le numéro de réseau. Le modem internet affichait qu'une led (celle de mise sous tension). Que peut-on en déduire ? La coupure est totale, non ?
Après 1 heure de coupure, je me suis renseigné auprès d'amis qui habite à l'autre bout de la ville et ils étaient coupés également.
Après 2 heures de coupure, appel de la hot-line qui me confirme cet incident.
Quelques minutes après, la TV revient et ensuite Internet.
Et comme je suis toujours abonné à france télécom pour le téléphone, j'ai pu me connecter en RTC avec Free pour poster tout ça.
Logique non ?
La coupure était bien totale car je n'avais plus de TV aussi bien en analogique qu'en numérique. Au démarrage du décodeur TV, il me demandait le numéro de réseau. Le modem internet affichait qu'une led (celle de mise sous tension). Que peut-on en déduire ? La coupure est totale, non ?
Après 1 heure de coupure, je me suis renseigné auprès d'amis qui habite à l'autre bout de la ville et ils étaient coupés également.
Après 2 heures de coupure, appel de la hot-line qui me confirme cet incident.
Quelques minutes après, la TV revient et ensuite Internet.
Et comme je suis toujours abonné à france télécom pour le téléphone, j'ai pu me connecter en RTC avec Free pour poster tout ça.
Logique non ?
Ancien abonné FranceTelecomCable et Modulonet sur Ronchin (59790)
TV Max + Cinecinema + C+
TV Max + Cinecinema + C+
- philoudunord
Tout à fait ... mais cela aurait été plus clair pour nous si cela avait été écrit dans le premier message (même de manière expéditive ...) 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4