Tarifs ADSL/Câble : Et si on arrêtait de comparer ?
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Tarifs ADSL/Câble : Et si on arrêtait de comparer ?
Bonjour à tous,
J'aimerais si vous le permettez m'exprimer sur un sujet qui m'interpelle depuis quelques temps.
En effet, on trouve, sur ce forum notamment mais sur d'autres également, beaucoup de gens, pourtant abonnés, qui trouvent que NC est beaucoup trop cher par rapport à ses concurrents de l'ADSL. On lit ça et là beaucoup de gens qui trouvent anormaux les 5 € de location du décodeur, les frais de changement de gamme, les frais d'évolution du matériel...
Effectivement, à première vue, je serais aussi de cet avis. Mais après 3 ans d'expérience en ADSL (1 ans chez Club-Internet et 2 ans chez Free) et 1 an chez NC, je trouve que finalement la qualité des prestations ne sont pas comparables. Et par conséquent, comparer leurs prix en voulant aligner les tarifs NC de ceux de Free et Neuf n'est à mon sens pas approprié.
Je précise que j'habite dans un quartier fibré. J'ai donc la chance de bénéficier d'un service de très bonne qualité, et je conçois que beaucoup n'ont pas cette chance :
- Internet très rapide et très stable,
- Téléphone de très bonne qualité (= FT) et très fiable (moins que FT cependant),
- Offre de TV de très grande qualité (au moins au niveau de la qualité d'image).
Pendant mes années ADSL, je souffrais de déconnexions répétées, de coupures d'Internet, de téléphone et de TV très très fréquentes. Quand ça marchait (parfois plusieurs heures d'affilée), si je n'avais rien à redire de la connexion internet, il n'en était pas de même pour le téléphone (très mauvaise qualité avec 1 appel sur 2, systématiquement obligé de rappeler pour avoir une communication tout juste correcte) et une image TV de mauvaise qualité (ce n'était pas lié au débit, la compression était juste dégeu).
Au passage chez NC, rien à voir, beaucoup beaucoup mieux.
Certes l'ADSL était moins cher et avait plus de fonctionnalités. Mais je n'arrivais finalement pas à profiter pleinement des services mêmes de base (Tel + TV). Donc ça sert à rien d'avoir une longue liste de fonctionnalités si le support en lui même ne tient pas la route.
Alors oui, NC facture la location du décodeur, le changement de gamme, l'évolution volontaire du matériel... mais d'un autre côté à la différence de Free ou SFR/Neuf,
- NC a son propre réseau jusqu'à l'abonné à entretenir, à mille lieues de la faible qualité de la paire de cuivre FT (même sur les réseaux coaxial de bout en bout)
- Des boutiques spécialisées vers lesquelles on peut se tourner pour faire évoluer son contrat, son matériel ou poser une simple question
- Des investissements réels dans la Fibre (même s'il y a un ralentissement, c'est pas mieux chez Free qui l'ont annoncé pour fin 2008 dans les grandes villes, pour l'instant à part certains quartiers de Paris et de Montpellier...). Seul NC me propose un service fibre, alors que personne ne peut le faire, et pourtant je suis à Bordeaux centre...
Tout ça un coût, au lieu de faire un abonnement plus cher, NC a préféré répartir les frais pour le client, afin de pouvoir, au niveau marketing, avoir un prix d'appel comparable aux offres ADSL.
Mais je constate également certaines choses qu'on oublie de mentionner :
- Free facture aussi la montée en gamme du matériel (passage d'une Fbox v4 à HD : 90 € - 3 € / mois d'ancienneté (je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ça l'était quand j'étais abonné).
- La hotline Free est à 0,34 cts / la minute, prix d'un appel local depuis une ligne NC pour NC.
- Il y a beaucoup de retour sur le matériel finalement assez "cheap". J'ai dû remplacer 3 fois mon boîtier TV car ils chauffaient (obligé de le mettre sur des bouchons de bouteille pour que l'ai s'évacue bien), cela passe par des heures de hotline (qui coupe au bout d'1/2 heure, obligé de rappeler et de réexpliquer le problème) avant qu'ils acceptent l'échange + 1 mois à chaque fois pour recevoir le nouveau... Au final, au vu du temps passé avec la hotline, le décodeur TV m'a coûté, peut-être pas 5 € / mois, mais une certaine somme, sans compter le désagrément que cela engendre.
Chez NC, je reconnais avoir dû changer une fois mon décodeur, mais en 1h (trajet compris) c'était réglé : je l'apporte en boutique "ah oui, il ne marche plus, en voici un nouveau, au revoir et merci".
Même si je paye plus cher qu'à l'époque ADSL, la qualité du service, le confort qu'apporte la présence de 3 boutiques sur Bordeaux (+ les revendeurs officiels) et même si le décodeur ne vaut pas 5 € / mois, le service lui vaut 5 € de plus par mois comparé à l'ADSL... Donc tout regroupé, je trouve que la différence de qualité dans la prestation vaut la différence de prix.
Tout ceci étant dit, je me base sur mon expérience personnelle. Chez d'autres personnes, ce sera exactement le contraire.
Le meilleur choix chez certains ne sera pas du tout le même chez d'autres, de part leur situation géographique, leurs priorités (certains préfèreront la quantité de fonctionnalités à leur qualité)... C'est un choix.
Mais à mon sens, on ne peut pas aligner les tarifs de NC sur ceux de Free ou SFR/Neuf, même si le marketing essaie de le faire croire. De mon point de vus, le service est meilleur chez NC, c'est normal que ce soit plus cher.
J'aimerais si vous le permettez m'exprimer sur un sujet qui m'interpelle depuis quelques temps.
En effet, on trouve, sur ce forum notamment mais sur d'autres également, beaucoup de gens, pourtant abonnés, qui trouvent que NC est beaucoup trop cher par rapport à ses concurrents de l'ADSL. On lit ça et là beaucoup de gens qui trouvent anormaux les 5 € de location du décodeur, les frais de changement de gamme, les frais d'évolution du matériel...
Effectivement, à première vue, je serais aussi de cet avis. Mais après 3 ans d'expérience en ADSL (1 ans chez Club-Internet et 2 ans chez Free) et 1 an chez NC, je trouve que finalement la qualité des prestations ne sont pas comparables. Et par conséquent, comparer leurs prix en voulant aligner les tarifs NC de ceux de Free et Neuf n'est à mon sens pas approprié.
Je précise que j'habite dans un quartier fibré. J'ai donc la chance de bénéficier d'un service de très bonne qualité, et je conçois que beaucoup n'ont pas cette chance :
- Internet très rapide et très stable,
- Téléphone de très bonne qualité (= FT) et très fiable (moins que FT cependant),
- Offre de TV de très grande qualité (au moins au niveau de la qualité d'image).
Pendant mes années ADSL, je souffrais de déconnexions répétées, de coupures d'Internet, de téléphone et de TV très très fréquentes. Quand ça marchait (parfois plusieurs heures d'affilée), si je n'avais rien à redire de la connexion internet, il n'en était pas de même pour le téléphone (très mauvaise qualité avec 1 appel sur 2, systématiquement obligé de rappeler pour avoir une communication tout juste correcte) et une image TV de mauvaise qualité (ce n'était pas lié au débit, la compression était juste dégeu).
Au passage chez NC, rien à voir, beaucoup beaucoup mieux.
Certes l'ADSL était moins cher et avait plus de fonctionnalités. Mais je n'arrivais finalement pas à profiter pleinement des services mêmes de base (Tel + TV). Donc ça sert à rien d'avoir une longue liste de fonctionnalités si le support en lui même ne tient pas la route.
Alors oui, NC facture la location du décodeur, le changement de gamme, l'évolution volontaire du matériel... mais d'un autre côté à la différence de Free ou SFR/Neuf,
- NC a son propre réseau jusqu'à l'abonné à entretenir, à mille lieues de la faible qualité de la paire de cuivre FT (même sur les réseaux coaxial de bout en bout)
- Des boutiques spécialisées vers lesquelles on peut se tourner pour faire évoluer son contrat, son matériel ou poser une simple question
- Des investissements réels dans la Fibre (même s'il y a un ralentissement, c'est pas mieux chez Free qui l'ont annoncé pour fin 2008 dans les grandes villes, pour l'instant à part certains quartiers de Paris et de Montpellier...). Seul NC me propose un service fibre, alors que personne ne peut le faire, et pourtant je suis à Bordeaux centre...
Tout ça un coût, au lieu de faire un abonnement plus cher, NC a préféré répartir les frais pour le client, afin de pouvoir, au niveau marketing, avoir un prix d'appel comparable aux offres ADSL.
Mais je constate également certaines choses qu'on oublie de mentionner :
- Free facture aussi la montée en gamme du matériel (passage d'une Fbox v4 à HD : 90 € - 3 € / mois d'ancienneté (je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ça l'était quand j'étais abonné).
- La hotline Free est à 0,34 cts / la minute, prix d'un appel local depuis une ligne NC pour NC.
- Il y a beaucoup de retour sur le matériel finalement assez "cheap". J'ai dû remplacer 3 fois mon boîtier TV car ils chauffaient (obligé de le mettre sur des bouchons de bouteille pour que l'ai s'évacue bien), cela passe par des heures de hotline (qui coupe au bout d'1/2 heure, obligé de rappeler et de réexpliquer le problème) avant qu'ils acceptent l'échange + 1 mois à chaque fois pour recevoir le nouveau... Au final, au vu du temps passé avec la hotline, le décodeur TV m'a coûté, peut-être pas 5 € / mois, mais une certaine somme, sans compter le désagrément que cela engendre.
Chez NC, je reconnais avoir dû changer une fois mon décodeur, mais en 1h (trajet compris) c'était réglé : je l'apporte en boutique "ah oui, il ne marche plus, en voici un nouveau, au revoir et merci".
Même si je paye plus cher qu'à l'époque ADSL, la qualité du service, le confort qu'apporte la présence de 3 boutiques sur Bordeaux (+ les revendeurs officiels) et même si le décodeur ne vaut pas 5 € / mois, le service lui vaut 5 € de plus par mois comparé à l'ADSL... Donc tout regroupé, je trouve que la différence de qualité dans la prestation vaut la différence de prix.
Tout ceci étant dit, je me base sur mon expérience personnelle. Chez d'autres personnes, ce sera exactement le contraire.
Le meilleur choix chez certains ne sera pas du tout le même chez d'autres, de part leur situation géographique, leurs priorités (certains préfèreront la quantité de fonctionnalités à leur qualité)... C'est un choix.
Mais à mon sens, on ne peut pas aligner les tarifs de NC sur ceux de Free ou SFR/Neuf, même si le marketing essaie de le faire croire. De mon point de vus, le service est meilleur chez NC, c'est normal que ce soit plus cher.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
ton cas n'est pas une generalité. Je pense qu'on est libre de parler de se qu'on veut, on avance pas nos raison dans le vent. Tes libre d'ignoré se qu'on pense. Tu va pas forcer les gens qui ont des problême chez numericable de dire le contraire quand même.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. Je dis au contraire que ce qui marche bien chez les uns peut marcher moins bien chez les autres.sg75 a écrit :ton cas n'est pas une generalité. Je pense qu'on est libre de parler de se qu'on veut, on avance pas nos raison dans le vent. Tes libre d'ignoré se qu'on pense. Tu va pas forcer les gens qui ont des problême chez numericable de dire le contraire quand même.
De plus, il n'a jamais été question d'empêcher qui que ce soit de dire quoi que ce soit. C'est pour ça que je donne mon avis et mon expérience.
Mon post était là pour tenter de montrer que, dans mon cas au moins, le tarif n'était pas si cher comparé à ce que m'apporte NC comparé à ce que m'apportait Free. Et par que par conséquent, NC n'était peut-être pas plus cher à qualité de service égal. Mais le service n'est, pour moi, pas le même.
J'estime que dire "NC c'est trop cher, ils font payer le décodeur 5 € / mois" c'est réducteur, et c'est ne pas tenir compte de tout le reste. Je voulais juste mettre en avant d'autres choses...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
Je suis relativement d'accord avec libop et surtout sur la présentation du fond de sa pensée (qui change un peu des propos raz des pâquerettes que l'on peut lire depuis quelques jours ...).
Cela ne veut surtout pas dire qu'il n'y a pas de problèmes et que c'est super pour tout le monde
Puis, on ne censure pas tous les propos particulièrement stupides selon moi alors on ne risque pas de le faire avec celui-là ... c'est aussi ça un forum
Cela ne veut surtout pas dire qu'il n'y a pas de problèmes et que c'est super pour tout le monde

Puis, on ne censure pas tous les propos particulièrement stupides selon moi alors on ne risque pas de le faire avec celui-là ... c'est aussi ça un forum

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
on pourrais parler longtemp sur ca. Dans l'autre post, je faisais pas forcement une comparaison. J'estime juste que si je paye en plus pour le materiel, il devrais faire plus que les decodeur fourni gratuitement. Jamais j'ai mis en cause la fiabiliré ou la qualité d'image.
T'as tres bien vu aussi que beaucoup de personne avait beaucoup de probleme avec les decodeurs SA, et continu de payé.
C'est pour ca que tant qu'il y aura des souci de decodeur et des fonctionnalité aussi pauvre, ces comparaison reviendrons souvent et que personne peu calmer tout ces personnes, et encore moin quand une personne raconte ce problême et un autre qui repond "on a la fibre, c'est bizarre que ca deconne", ou sinon "on a la fibre, le reste je m'en fou", ou encore pire mais c'est de plus en plus frequent, "moi j'ai l'essentiel, je vois pas ce que les autres veulent encore". Si tout ces remarque disparaissair, ca serait plus tranquile.
T'as tres bien vu aussi que beaucoup de personne avait beaucoup de probleme avec les decodeurs SA, et continu de payé.
C'est pour ca que tant qu'il y aura des souci de decodeur et des fonctionnalité aussi pauvre, ces comparaison reviendrons souvent et que personne peu calmer tout ces personnes, et encore moin quand une personne raconte ce problême et un autre qui repond "on a la fibre, c'est bizarre que ca deconne", ou sinon "on a la fibre, le reste je m'en fou", ou encore pire mais c'est de plus en plus frequent, "moi j'ai l'essentiel, je vois pas ce que les autres veulent encore". Si tout ces remarque disparaissair, ca serait plus tranquile.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
Honnêtement, pour le problème du décodeur SA, je ne comprends pas ceux qui ne le font pas changer (malgré l'éventuel problème du lignage en 1080i, du 5.1 en HDMI, etc.). C'est ce que j'ai fait l'an dernier et je ne regrette vraiment pas
De plus, les premiers avec le SA, je n'avais vraiment pas de problème (ou si peu) que je ne trouvais pas anormal de payer 10 euros. Dès que le problème de freeze est apparu, ça ne m'a pas pris des semaines pour faire le nécessaire ...
Enfin, vu les offres d'aujourd'hui, je continue à dire que c'est très bien. Et le règlement du gros problème des SA me donne un argument de plus.
Reste le problème des ST vraiment embêtant ...
Concernant la fibre, je pense vraiment que c'était en réponse à l'adsl et non pas au problème des SA

De plus, les premiers avec le SA, je n'avais vraiment pas de problème (ou si peu) que je ne trouvais pas anormal de payer 10 euros. Dès que le problème de freeze est apparu, ça ne m'a pas pris des semaines pour faire le nécessaire ...
Enfin, vu les offres d'aujourd'hui, je continue à dire que c'est très bien. Et le règlement du gros problème des SA me donne un argument de plus.
Reste le problème des ST vraiment embêtant ...
Concernant la fibre, je pense vraiment que c'était en réponse à l'adsl et non pas au problème des SA

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Quitte à être un peu pénible et je m'en excuse, j'insiste sur l'idée que la location du décodeur n'est qu'un moyen marketing de faire croire que l'offre NC est, à la base, sensiblement au même prix que les concurrents à l'ADSL. C'est un moyen de mettre en gros un tarif intéressant (genre à peine plus cher que l'ADSL) et en tout petit un petit supplément de 5 € pour le décodeur.
Comme la plupart d'entre vous, je trouve ce choix très discutable. Et c'est normal que beaucoup se demandent pourquoi le décodeur "pourri" de NC est plus cher que le super gratuit de Free.
Mais NC ne prétend d'ailleurs pas avoir un décodeur supérieur à la concurrence. Jusqu'à preuve du contraire, le décodeur n'est pas un argument de vente chez NC, alors que la FBox HD l'est.
Le plus logique serait que NC inclut ces 5 € dans le prix de l'abonnement, et à ce moment là, la pilule passerait mieux. On aurait d'avantage l'impression de payer un service de qualité qu'un décodeur has been. Seulement NC permet aussi aux utilisateurs d'acheter l'appareil, ce qui sur le long terme peut s'avérer intéressant.
Je ne cherche pas à calmer tout le monde, je voulais juste mettre en avant mon avis sur les tarifs de NC et sur la location du décodeur qui n'est je le répète à mon sens qu'un pretexte marketing, mais qui passe mal puisque le décodeur est loin derrière les autres.
Comme la plupart d'entre vous, je trouve ce choix très discutable. Et c'est normal que beaucoup se demandent pourquoi le décodeur "pourri" de NC est plus cher que le super gratuit de Free.
Mais NC ne prétend d'ailleurs pas avoir un décodeur supérieur à la concurrence. Jusqu'à preuve du contraire, le décodeur n'est pas un argument de vente chez NC, alors que la FBox HD l'est.
Le plus logique serait que NC inclut ces 5 € dans le prix de l'abonnement, et à ce moment là, la pilule passerait mieux. On aurait d'avantage l'impression de payer un service de qualité qu'un décodeur has been. Seulement NC permet aussi aux utilisateurs d'acheter l'appareil, ce qui sur le long terme peut s'avérer intéressant.
C'est gratuit ce changement ? Si oui, peut-être une question d'esthétique, sinon une question d'argent ;)Philoudunord a écrit : Honnêtement, pour le problème du décodeur SA, je ne comprends pas ceux qui ne le font pas changer (malgré l'éventuel problème du lignage en 1080i, du 5.1 en HDMI, etc.). C'est ce que j'ai fait l'an dernier et je ne regrette vraiment pas
Je précisais que j'avais la fibre, justement pour expliquer que je ne parlais pas au nom de ceux qui ne l'avaient pas. De plus, fibre ou pas, le décodeur est le même.Philoudunord a écrit : Concernant la fibre, je pense vraiment que c'était en réponse à l'adsl et non pas au problème des SA
Je ne cherche pas à calmer tout le monde, je voulais juste mettre en avant mon avis sur les tarifs de NC et sur la location du décodeur qui n'est je le répète à mon sens qu'un pretexte marketing, mais qui passe mal puisque le décodeur est loin derrière les autres.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Je viens de comprendre que tu t'es senti visé directement par mon message.sg75 a écrit :on pourrais parler longtemp sur ca. Dans l'autre post, je faisais pas forcement une comparaison.
...
Il ne fallait pas.
Je faisais référence à un certains nombre de posts que j'ai lu sur le sujet et j'avais envie de donner mon impression de manière plus générale sur cette histoire de location du décodeur.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Mais non je me sentais pas visé t'inquiète pas, c'était un exemple que je donnais.libop a écrit :Je viens de comprendre que tu t'es senti visé directement par mon message.sg75 a écrit :on pourrais parler longtemp sur ca. Dans l'autre post, je faisais pas forcement une comparaison.
...
Il ne fallait pas.
Je faisais référence à un certains nombre de posts que j'ai lu sur le sujet et j'avais envie de donner mon impression de manière plus générale sur cette histoire de location du décodeur.
Tu as un peu raison, quand on parle d'un truc, beaucoup de personne surenchéri le sujet avec les concurent.
Il y a un truc qui agace quand on discute, c'est qu'on parle d'un truc, comme par exemple le sujet chaud du moment, le décodeur qui ne satisfait pas assé ou les mise à qui commence à se faire attendre, une personne intervient et sort "je vous rapelle qu'on a du 9 a 13m de débit en HD", ce qui n'a rien à voir avec le post, et la ça dérape, on compare avec les concurent, jamais on peu continuer sur le sujet d'origine.
Une foi une personne demandais si numericable allais lancé des web tv, un grincheux arrive et dit "Je vois pas l'intéret".
C'est pour ça que j'insiste sur certain truc, j'ai du mal a accepté ce genre de remarque pas du tout constructif qui casse un peu la bonne ambiance de ce forum.
Pour revenir à numericable, en parlant de nos envie et de nos problême ici, je pense que ça peu les faire bouger un peu plus, et pour l'histoire des concurents, ça coute rien à numericable de leur piquer quelque idée.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
D'accord, je comprends mieux et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond.sg75 a écrit :Mais non je me sentais pas visé t'inquiète pas, c'était un exemple que je donnais.libop a écrit :Je viens de comprendre que tu t'es senti visé directement par mon message.sg75 a écrit :on pourrais parler longtemp sur ca. Dans l'autre post, je faisais pas forcement une comparaison.
...
Il ne fallait pas.
Je faisais référence à un certains nombre de posts que j'ai lu sur le sujet et j'avais envie de donner mon impression de manière plus générale sur cette histoire de location du décodeur.
Tu as un peu raison, quand on parle d'un truc, beaucoup de personne surenchéri le sujet avec les concurent.
Il y a un truc qui agace quand on discute, c'est qu'on parle d'un truc, comme par exemple le sujet chaud du moment, le décodeur qui ne satisfait pas assé ou les mise à qui commence à se faire attendre, une personne intervient et sort "je vous rapelle qu'on a du 9 a 13m de débit en HD", ce qui n'a rien à voir avec le post, et la ça dérape, on compare avec les concurent, jamais on peu continuer sur le sujet d'origine.
Une foi une personne demandais si numericable allais lancé des web tv, un grincheux arrive et dit "Je vois pas l'intéret".
C'est pour ça que j'insiste sur certain truc, j'ai du mal a accepté ce genre de remarque pas du tout constructif qui casse un peu la bonne ambiance de ce forum.
Pour revenir à numericable, en parlant de nos envie et de nos problême ici, je pense que ça peu les faire bouger un peu plus, et pour l'histoire des concurents, ça coute rien à numericable de leur piquer quelque idée.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4