>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad
tentative d'arnaque sur ebay (pour les modos n'effaçaient pas le pseudo que j'ai mis en rouge c'est pour prévenir les autres que ce roycewilliams3690 est d'intention malhonnête au cas ou quelqu'un tomberait dessus)
Je vous explique ce qui m'est arrivé
Il y a 4 jours j'ai décidé de mettre en vente mon iphone 3G 8 Go (bloqué orange et je suis SFR jusque la je tournais avec une turbo sim mais la 3G ne fonctionnait pas avec) en vente sur ebay. La vente s'est terminé hier et bien que j'avais mis des restrictions, une personne au pseudo de <font color=red><b><u><i>roycewilliams3690</b></u></i></font> s'est inscrite hier et s'est empressé d'encherir sur mon iphone (profil 0 et adresse aux etats unis ... mouè) enfin bref mon iphone était monté a 310€ lorsque soudainement a 8 secondes de la fin notre royce s'est empressé de rajouter 1€ et de me N****R la vente
Ayant tout de suite senti venir le gros coup je me suis empressé de faire une offre de la seconde chance a la derniere personne au feed back reconnu sur ebay
J'ai envoyé un litige pour annulation de transaction a notre ami royce croyant qu'il ferait comme tous les autres profil 0 fantomes d'ebay c'est a dire ... rien et au bout de 7 jours récuperer mes frais de comission ebay. Cet Energumène (pour rester poli) l'a tout de suite refusé me disant bla bla bla moi payer toi demain paypal 9 heures du matin etc ...
Il y a maintenant a peu pres 1h30 je regarde ma boite mail et vois 2 messages de notifications de paiement paypal de roycewilliams de 511€ (mdrrr) considéré comme SPAM provenant d'une autre adresse n'ayant aucun rapport avec paypal
Je les ai lu et effectivement c'est a mourrir de rire
Exemple d'un email reçu :
Cher Laurent,
Vous avez un paiement instantané de EUR 511.00 de M. Royce Williams([email protected]).
--------------------------------------------------------------------------------
Détails de paiement
Acheté de: ................
Id de transaction : 71373...........
Nombre d'article Titre d'article Quantité Prix Total partiel
200354185977 Iphone 3G 8Go bloqué orange + garantie 02 / 2010 TBE 1 EUR 311.00 EUR 311.00
Affranchissement et emballage par l'intermédiaire de la livraison standard à PO9XX:
(inclut tous les honoraires d'emballage de vendeur) EUR 200,00
Compensation d'affranchissement (non offerte): --
Total: EUR 511.00
--------------------------------------------------------------------------------
L'identification de l'utilisateur de l'acheteur: roycewilliams3690
Acheteur: M. Royce Williams
Sujet: Iphone 3G 8Go bloqué orange + garantie 02 / 2010 TBE
Quantité: EUR 311.00
Affranchissement et emballage: EUR 200,00
Compensation postale: EUR 0,00
VAT:
Montant total: EUR 511.00
Ce paiement est en suspens parce qu'il a été introduit une devise dans laquelle vous ne tenez pas actuellement un équilibre. Arrivez-en arrière nous avec l'expédition dépistant des détails de sorte que nous puissions vérifier que l'article a été embarqué et transférer les fonds déduits de PayPal de l'acheteur rendions compte à votre compte. Si vous faites vouloir n'importe quelle question ou vous nous envoyer l'expédition dépistant des détails à : [email protected] vous pouvez également envoyer l'expédition dépistant des détails à l'acheteur si vous voulez.
LE *** NOTENT SVP LE ***
L'ACHETEUR DE CET ARTICLE A INVITÉ CET ARTICLE POUR ÊTRE EMBARQUÉ À L'ADRESSE SUIVANTE AU-DESSOUS DE L'INFORMATION D'EXPÉDITION D'ACHETEUR :
ADRESSE D'AFFRANCHISSEMENT :
Stephen ........
24 Alamutu............... B/stop,
Agege, Lagos.
Nigeria.
23401
+23.............
Confirmé
NOTEZ SVP*** POUR DES CES L'OMS N'ONT PAS LE COMPTE DE PAYPAL QUE VOTRE PAIEMENT SERA FOURNI À VOTRE ADRESSE POSTALE DÈS QUE NOUS RECEVRONS UN NOMBRE DE CHEMINEMENT POUR LA VÉRIFICATION D'EXPÉDITION.
Si vous avez le compte paypal vos fonds seront transférés à : [email protected]. Si vous n'avez pas le compte paypal votre paiement sera fourni à l'adresse enregistrée avec PayPal.
Merci pour l'usage de PayPal !
L'équipe de PayPal
</i></u></b>
Je vous explique ce qui m'est arrivé
Il y a 4 jours j'ai décidé de mettre en vente mon iphone 3G 8 Go (bloqué orange et je suis SFR jusque la je tournais avec une turbo sim mais la 3G ne fonctionnait pas avec) en vente sur ebay. La vente s'est terminé hier et bien que j'avais mis des restrictions, une personne au pseudo de <font color=red><b><u><i>roycewilliams3690</b></u></i></font> s'est inscrite hier et s'est empressé d'encherir sur mon iphone (profil 0 et adresse aux etats unis ... mouè) enfin bref mon iphone était monté a 310€ lorsque soudainement a 8 secondes de la fin notre royce s'est empressé de rajouter 1€ et de me N****R la vente
Ayant tout de suite senti venir le gros coup je me suis empressé de faire une offre de la seconde chance a la derniere personne au feed back reconnu sur ebay
J'ai envoyé un litige pour annulation de transaction a notre ami royce croyant qu'il ferait comme tous les autres profil 0 fantomes d'ebay c'est a dire ... rien et au bout de 7 jours récuperer mes frais de comission ebay. Cet Energumène (pour rester poli) l'a tout de suite refusé me disant bla bla bla moi payer toi demain paypal 9 heures du matin etc ...
Il y a maintenant a peu pres 1h30 je regarde ma boite mail et vois 2 messages de notifications de paiement paypal de roycewilliams de 511€ (mdrrr) considéré comme SPAM provenant d'une autre adresse n'ayant aucun rapport avec paypal
Je les ai lu et effectivement c'est a mourrir de rire
Exemple d'un email reçu :
Cher Laurent,
Vous avez un paiement instantané de EUR 511.00 de M. Royce Williams([email protected]).
Détails de paiement
Acheté de: ................
Id de transaction : 71373...........
Nombre d'article Titre d'article Quantité Prix Total partiel
200354185977 Iphone 3G 8Go bloqué orange + garantie 02 / 2010 TBE 1 EUR 311.00 EUR 311.00
Affranchissement et emballage par l'intermédiaire de la livraison standard à PO9XX:
(inclut tous les honoraires d'emballage de vendeur) EUR 200,00
Compensation d'affranchissement (non offerte): --
Total: EUR 511.00
L'identification de l'utilisateur de l'acheteur: roycewilliams3690
Acheteur: M. Royce Williams
Sujet: Iphone 3G 8Go bloqué orange + garantie 02 / 2010 TBE
Quantité: EUR 311.00
Affranchissement et emballage: EUR 200,00
Compensation postale: EUR 0,00
VAT:
Montant total: EUR 511.00
Ce paiement est en suspens parce qu'il a été introduit une devise dans laquelle vous ne tenez pas actuellement un équilibre. Arrivez-en arrière nous avec l'expédition dépistant des détails de sorte que nous puissions vérifier que l'article a été embarqué et transférer les fonds déduits de PayPal de l'acheteur rendions compte à votre compte. Si vous faites vouloir n'importe quelle question ou vous nous envoyer l'expédition dépistant des détails à : [email protected] vous pouvez également envoyer l'expédition dépistant des détails à l'acheteur si vous voulez.
LE *** NOTENT SVP LE ***
L'ACHETEUR DE CET ARTICLE A INVITÉ CET ARTICLE POUR ÊTRE EMBARQUÉ À L'ADRESSE SUIVANTE AU-DESSOUS DE L'INFORMATION D'EXPÉDITION D'ACHETEUR :
ADRESSE D'AFFRANCHISSEMENT :
Stephen ........
24 Alamutu............... B/stop,
Agege, Lagos.
Nigeria.
23401
+23.............
Confirmé
NOTEZ SVP*** POUR DES CES L'OMS N'ONT PAS LE COMPTE DE PAYPAL QUE VOTRE PAIEMENT SERA FOURNI À VOTRE ADRESSE POSTALE DÈS QUE NOUS RECEVRONS UN NOMBRE DE CHEMINEMENT POUR LA VÉRIFICATION D'EXPÉDITION.
Si vous avez le compte paypal vos fonds seront transférés à : [email protected]. Si vous n'avez pas le compte paypal votre paiement sera fourni à l'adresse enregistrée avec PayPal.
Merci pour l'usage de PayPal !
L'équipe de PayPal
</i></u></b>
Modifié en dernier par pakman le lun. 22 juin 2009, 21:59, modifié 1 fois.
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
- Nico!
- Team GC
Alors ça, moi je ne m'y risque pas ... c'est tellement propre à chacun ...fabiator a écrit :Les pros du Iphone ici, vous conseillez quoi? (niveau forfait j'entends, qui propose le meilleur actuellement avec le 3g classique)
Certains téléphonent plus le soir donc le illimité soir et WE leur va bien ... d'autres ne téléphonent jamais le soir et peu le WE donc il y a un autre forfait qui va pour ça aussi ...

- Nico!
- Team GC
Un petit tableau comparatif bien fait chez Mac4ever pour se faire une idée des différents tarifs de nos chers opérateurs : http://www.mac4ever.com/news/45607/les_ ... coup_d_il/

- Macpeace
- Team GC
Bonsoir,pakman a écrit :on le saura surement demain en faisant une simulation
A mon avis, pas de film à se faire pour les renouvellements ... Ils vont se caler sur leurs copains de chez Orange ...
http://www.igeneration.fr/fr/actu/8506/
Bonne soirée,
- Nico!
- Team GC
Un nouveau tableau pas mal fait : http://www.iphon.fr/public/militace/Ope ... TVSSFR.gif
Et Navigon a sorti une version uniquement française de son navigateur : http://www.igeneration.fr/fr/actu/8513/ prix et poids en baisse qui devrait suffire à ceux qui ne roulent qu'en France.
Et Navigon a sorti une version uniquement française de son navigateur : http://www.igeneration.fr/fr/actu/8513/ prix et poids en baisse qui devrait suffire à ceux qui ne roulent qu'en France.

- philoudunord