Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » lun. 15 juin 2009, 18:40

:D Bonjour ,

excélente nouvelle !!Espérons que NC le face déja en 2010 :P .
Celá leur ferait une bonne pub en plus . :)
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

jeanmarcduss

Message par jeanmarcduss » lun. 15 juin 2009, 20:50

pour l'ile de france , çà fait presque 2 ans d'attente .
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

pakman

Message par pakman » lun. 15 juin 2009, 21:04

STEPHANE FERRARI a écrit :Espérons que NC le face déja en 2010
Meme en 2009
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

riviera

Message par riviera » lun. 15 juin 2009, 21:43

pakman a écrit :
STEPHANE FERRARI a écrit :Espérons que NC le face déja en 2010
Meme en 2009
Oui enfin dans la news, on parle bien d'un investissement sur trois ans donc les choses se feront progressivement selon moi. 2009 me paraît fort peu probable sauf peut-être pour ceux donc l'extinction est prévue au 1er trimestre 2010. Dans mon cas, le calendrier actuel (il peut aussi être amené à évoluer...) donne une fin de l'analogique courant mai 2011. Je crains que le signal DVD-T ne soit pas injecté dans le réseau dont je dépends de sitôt... à moins que...

A suivre...

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 15 juin 2009, 22:14

Renand a écrit :
Odo a écrit : <b>Edité par Odo : remplacement du point d'interrogation qui ne sert à rien à la fin de la phrase par un point final... 8o)
--</b>
Si ce n'est qu'il s'agissait d'une question...
:lol: et c'était une réponse de ma part... à ta question.
Mais pas assez explicite, c'est sûr !
Bonne soirée.
--
Image

aronce

Message par aronce » lun. 15 juin 2009, 22:21

riviera a écrit :Je crains que le signal DVD-T ne soit pas injecté dans le réseau dont je dépends de sitôt... à moins que...
A suivre...
Bonjour,
La fin de l'analogique est une chose, mais il y a bien d'autres éléments que NC doit forcement prendre en compte... le fait que pas mal de copropriétés votent en ce moment l'arrêt de leur contrat, une véritable rente pour NC ! ... les ruptures de stock chroniques de décodeurs et la bien mauvaise image qui en découle... . donc si NC veut arrêter l"hémorragie, on voit ce qu'il leur reste à faire, accélerer le mouvement !
Cordialement,
AR

edubois3

Message par edubois3 » mar. 16 juin 2009, 08:26

Bonjour,

Pour les régions frontalières comme la mienne, la TNT hertzienne propose les belges chaînes RTBF1 & RTBF2. Aujourd'hui, ces 2 canaux sont transmis avec une bien piètre qualité par NC en analogique (son monophonique, image floue car transformée de PAL en Secam).

Est-il prévu que ces chaînes soient reprises par le signal TNT DVB-T lorsque l'analogique aura disparu ? Car elles n'existent pas plus dans l'actuel flux DVB-C.

Je suppose que pour d'autres régions frontalières, la question doit se poser à l'identique.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

david90

Message par david90 » mar. 16 juin 2009, 08:35

edubois3 a écrit : Je suppose que pour d'autres régions frontalières, la question doit se poser à l'identique.
Oui c'est exactement la même chose en franche-comté sur le réseau de belfort-montbéliard, avec les chaînes suisses TSR1 et TSR2 et une chaîne allemande (diffusion analogique, non reprise en DVB-C).
J'espère que tout ça sera repris en DVB-T

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 16 juin 2009, 09:18

Je pense que les chaînes transfrontalières ne seront pas reprises... Ce n'est qu'un avis personnel.

Numericable va lancer la TNT sur son réseau : par là il faut comprendre les 18 chaînes gratuites, les chaînes de la TNT HD et les chaînes locales. Les chaines étrangères ne seront pas de la partie, d'autant plus qu'elles ne diffusent en numérique chez aucun autre opérateur français.
Image

edubois3

Message par edubois3 » mar. 16 juin 2009, 11:42

esteban94220 a écrit :Je pense que les chaînes transfrontalières ne seront pas reprises .../... Les chaines étrangères ne seront pas de la partie, d'autant plus qu'elles ne diffusent en numérique chez aucun autre opérateur français.
Cependant, les RTBF1 & RTBF2 sont bien diffusées sur la TNT hertzienne en région lilloise. NC n'étant qu'un transmetteur de contenu, on peut donc toujours imaginer le repompage du réseau TNT hertzien de Lille, donc le repompage des belges chaines. Sans doute que ce n'est pas exactement comme cela que cela se passe, mais l'idée doit être là, puisque cela semble fonctionner pour les chaines locales...

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre