PARIS 1S : Internet rame tous les jours à partir de 18h

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

PARIS 1S : Internet rame tous les jours à partir de 18h

Message par frederic1 » lun. 18 mai 2009, 20:59

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses si le problème a déjà été évoqué, mais voilà 1 mois environ que internet rame ou disparait purement et simplement à partir de 18h (environ) sur Paris XXe (1S) et c'est pire le week-end. C'est vraiment pénible. Hier il n'y avait plus du tout d'internet pendant 3 bonnes heures durant la plage horaire 17h - 00h.

Mon petit doigt me dit que le réseau Numéricable sature aux heures de pointe.

Si vous rencontrez les même problèmes que moi sur Paris n'hésitez pas à vous manifester, merci.

Fredoche.

EDIT : visiblement il y a le même problème sur Saint Quentin en Yvelines !!!!
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=13256 ... il serait peut-être bon de déplacer mon message dans le topic de "pitipotinou" et d'ajouter dans le titre "SQy+Paris"
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

marsu94
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 15:31
Localisation : NUMERICABLE

Message par marsu94 » mar. 19 mai 2009, 10:39

Créteil pareil si cela peut t'aider à te sentir moins seul.......
en fait depuis l'arrivé de la fibre
Modem Internet/TV :
Netgear 100
Décodeur TV :
HD memory sagem

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 19 mai 2009, 18:47

merci pour ta contrib marsu :wink:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » mar. 19 mai 2009, 21:35

Bonsoir,

idem sur Bourg La Reine(92) c'est de pire en pire (1 à 2 M en DL en heure de pointe) et 24M la nuit

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Re: PARIS 1S : Internet rame tous les jours à partir de 18h

Message par AD78 » mer. 20 mai 2009, 10:27

frederic1 a écrit :Bonjour à tous,

Toutes mes excuses si le problème a déjà été évoqué, mais voilà 1 mois environ que internet rame ou disparait purement et simplement à partir de 18h (environ) sur Paris XXe (1S) et c'est pire le week-end. C'est vraiment pénible. Hier il n'y avait plus du tout d'internet pendant 3 bonnes heures durant la plage horaire 17h - 00h.

Mon petit doigt me dit que le réseau Numéricable sature aux heures de pointe.

Si vous rencontrez les même problèmes que moi sur Paris n'hésitez pas à vous manifester, merci.

Fredoche.

EDIT : visiblement il y a le même problème sur Saint Quentin en Yvelines !!!!
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=13256 ... il serait peut-être bon de déplacer mon message dans le topic de "pitipotinou" et d'ajouter dans le titre "SQy+Paris"
J'ajouterai Jouy en Josas dans les Yvelines : interruptions ou forts ralentissements quotidiens.
Cela m'inquiète d'autant plus, qu'après quelques mois sans trop de problème,suivant une année de grosse galère :evil: :evil: :evil: je viens de résilier mes contrats Internet et Téléphone F.T. conservés en back up (de luxe).
j'ose espérer que la nouvelle direction de N.C .fait suivre nos posts , et ,sans trop y croire,sera en mesure de remédier à ces problèmes insupportables :evil: :evil: :evil:
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » lun. 08 juin 2009, 23:39

lolo92 a écrit :Bonsoir,

idem sur Bourg La Reine(92) c'est de pire en pire (1 à 2 M en DL en heure de pointe) et 24M la nuit

Salut lolo92

Moi sur BLR, as tu la VOD ? car la commune n'est pas listée en VOD

A+

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mar. 09 juin 2009, 09:21

Sans résoudre votre problème je peux vous dire le "pourquoi du comment"

Merci de m'envoyer vos adresses MAC modem ou n° de contrat par MP

Cordialement.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mar. 09 juin 2009, 12:08

Merci AD78 pour tes info.

Concernant ton cas. Effectivement le réseau n'est pas très "propre"
Le SNR est instable (brouilleur).

Cela dit, le maximun a été fait en TDR.
Le port du router sur lequel tu es connecté est en modulation QPSK donc moins sensible aux bruit, ce qui évite d'avoir du FEC (taux d'erreur, paquet perdu)
Il a du mieux depuis le 05/06/09

Après il faut qu'un travail soit fait sur le terrain pour eliminer ces brouilleurs.

Cordialement.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

AD78
Messages : 79
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 18:50
Localisation : NC Versailles (Jouy en Josas)

Message par AD78 » mar. 09 juin 2009, 12:56

Thymon a écrit :Merci AD78 pour tes info.

Concernant ton cas. Effectivement le réseau n'est pas très "propre"
Le SNR est instable (brouilleur).

Cela dit, le maximun a été fait en TDR.
Le port du router sur lequel tu es connecté est en modulation QPSK donc moins sensible aux bruit, ce qui évite d'avoir du FEC (taux d'erreur, paquet perdu)
Il a du mieux depuis le 05/06/09

Après il faut qu'un travail soit fait sur le terrain pour eliminer ces brouilleurs.

Cordialement.
Merci de ta réponse.je dois avouer que TDR, SNR c'est un peu hermétique pour le non spécialiste que je suis...
-Oui ,il y a du mieux depuis le le 05/06/2009, de mon côté ,une seule panne très brêve ,(ironie au moment de ta réponse), mais plus de pannes quotidiennes répétées.
-Je me demande si cela a un lien avec l'opération "dites nous tout" à laquelle à laquelle je me suis empressé de répondre courant Mai. Contacté téléphoniquement ,j'ai décliné toute offre d'intervention à domicile (j'ai déja donné...). Mais demandé une inspection du modulateur (pas sûr que c'est le
mot juste!)sur le poteau à l'entrée de ma maison et de l'armoire située à moins de 200 M.
-Que dois je faire pour l'élimination des brouilleurs :?:

Encore merci de ta prompte réponse;

NB . je suis un client des premiers jours du cable TV ,jamais de problèmes,la galère a commençé avec Internet
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6

elhassan
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007, 23:10
Localisation : Saint-Ouen (ex-noos)

Message par elhassan » mar. 09 juin 2009, 15:00

pareil sur saint ouen
NET 100Mega : Down : 30 Mega / UP : 0.9 Mega.
Modem : Ubee
Matos : windows 7

Répondre