pb de modem
ok j
e vérifie le connecteur sur la prise murale ( double prise télé et internet)
je vérifie la sortie du câble de ma chambre ( pièce ou est le modem) sur le répartiteur a l'entrée de mon appart ( 4 sorties) , et je vérifie la connectique qui entre sur mon modem.
malheureusement je ne sait pas si je peut accéder au répartiteur du palier .
merci pour ces renseignements
e vérifie le connecteur sur la prise murale ( double prise télé et internet)
je vérifie la sortie du câble de ma chambre ( pièce ou est le modem) sur le répartiteur a l'entrée de mon appart ( 4 sorties) , et je vérifie la connectique qui entre sur mon modem.
malheureusement je ne sait pas si je peut accéder au répartiteur du palier .
merci pour ces renseignements
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
Au pire si tu ne trouve pas et que tu n'as pas d'accès au boitier de pallier.
Vire la double prise en te branchant directement sur le cable. (Celui qui est branché sur l'entrée de la double prise).
Evidement l'idéal est d'avoir une raccord Femelle/Femelle :) sinon le câble est très court
Mais tu vas gagner 3,5 dB et vu que tu es à la limite ca suffira pour avoir une conection stable. Au moins le temps de réparer.
Par contre tu pourra utiliser seulement la TV ou le modem.
Tiens moi au courant
Cordialement.
Vire la double prise en te branchant directement sur le cable. (Celui qui est branché sur l'entrée de la double prise).
Evidement l'idéal est d'avoir une raccord Femelle/Femelle :) sinon le câble est très court
Mais tu vas gagner 3,5 dB et vu que tu es à la limite ca suffira pour avoir une conection stable. Au moins le temps de réparer.
Par contre tu pourra utiliser seulement la TV ou le modem.
Tiens moi au courant
Cordialement.
salut
j'ai tout vérifier , resserrer quelques connecteur , régler l'ampli a l'entrée de mon appart ,déplacer mon modem pour ne pas qu'il soit pris dans les câbles d'alimentation du pc et des différents appareils , pour l'instant cela roule
j'ai tout vérifier , resserrer quelques connecteur , régler l'ampli a l'entrée de mon appart ,déplacer mon modem pour ne pas qu'il soit pris dans les câbles d'alimentation du pc et des différents appareils , pour l'instant cela roule
Salut Jeffy,
Ton problème est toujours présent !
Pas la peine de toucher à l'ampli d'appartement, ce dernier n'amplifie que la VD. Il existe des amplis d'appart qui font VD/VR mais c'est très cher.
D'ailleurs tu ne devrais pas avoir à utiliser un ampli d'appart. Cela veux dire que le réseau a était mal étudié ou alors il s'agit de construction récente.
Peut importe.
Je t'explique un peu le topo de la VR :
Ton modem est attendu à un niveau donné sur les routeurs NC. Donc ton modem va émettre plus ou moins fort pour arriver au niveau attendu.
Cela dit il ne peut pas émettre à plus de 121dBµV après il décroche.
Quand le réseau est réglé comme il se doit, l'étude du réseau fait que ton modem travaille normalement.
Hors toi il est à 121dBµV donc il "bagote" car il est à la limite de décrocher.
Apparemment les clients branchés sur le même PB que toi n'ont pas de problème.
(je t'envois un MP tu me confirme si ce sont bien tes voisin).
Il faut donc que tu déclenche un SAV chez toi. (t'en avais un de prévu pour le 02/06/09 non ?)
Quand le tech arrive tu lui explique que ton niveau de VR est trop fort. Mais chez toi seulement. IL faudra qu'il vérifie ton câble et les connecteurs.
En attendant, pour ne pas être embêté branche toi directement sur l'entrée de ta double prise comme je t'ai expliqué. Pour en faire une simple prise. Tu vas gagner 3,5dB de signal.
Cordialement.
Ton problème est toujours présent !
Pas la peine de toucher à l'ampli d'appartement, ce dernier n'amplifie que la VD. Il existe des amplis d'appart qui font VD/VR mais c'est très cher.
D'ailleurs tu ne devrais pas avoir à utiliser un ampli d'appart. Cela veux dire que le réseau a était mal étudié ou alors il s'agit de construction récente.
Peut importe.
Je t'explique un peu le topo de la VR :
Ton modem est attendu à un niveau donné sur les routeurs NC. Donc ton modem va émettre plus ou moins fort pour arriver au niveau attendu.
Cela dit il ne peut pas émettre à plus de 121dBµV après il décroche.
Quand le réseau est réglé comme il se doit, l'étude du réseau fait que ton modem travaille normalement.
Hors toi il est à 121dBµV donc il "bagote" car il est à la limite de décrocher.
Apparemment les clients branchés sur le même PB que toi n'ont pas de problème.
(je t'envois un MP tu me confirme si ce sont bien tes voisin).
Il faut donc que tu déclenche un SAV chez toi. (t'en avais un de prévu pour le 02/06/09 non ?)
Quand le tech arrive tu lui explique que ton niveau de VR est trop fort. Mais chez toi seulement. IL faudra qu'il vérifie ton câble et les connecteurs.
En attendant, pour ne pas être embêté branche toi directement sur l'entrée de ta double prise comme je t'ai expliqué. Pour en faire une simple prise. Tu vas gagner 3,5dB de signal.
Cordialement.
je vient d'appeler la hot line , on me propose d'emmener mon modem en boutique , ils me disent qu'il est possible que se soit mon modem qui soit hs. Je n'irais en boutique que mercredi ou jeudi prochain
bonjour
j'ai recontacte la hotline pour declencher le passage d'un technicien ( samedi 27/06) enfin , car depuis ce matin mon modem reboot tout seul .
On verra bien ce qu'il va me dire .
j'ai recontacte la hotline pour declencher le passage d'un technicien ( samedi 27/06) enfin , car depuis ce matin mon modem reboot tout seul .
On verra bien ce qu'il va me dire .
Salut Jeffy,
Du coup j'ai encore maté ton modem et toujours le même problème de VR.
Donc j'ouvre les paris :P :P
Pour moi tu as un connecteur défectueu chez toi ou au PB.
Pourquoi :
- VD bonne et C/N aussi
- VR à fond (121dBµV) la limite est à 121
- VR des voisins sur le même PB ok (à condition que mes données terrain soient bonnes)
- SNR modem 10dB en dessous du SNR réseau
Rien qu'avec ces données technique je vote connecteur. (j’peux me tromper mais bon…)
Donc tu lui en parle. Et qu'il ne te dise pas "faut changer le câble" car ca sera des conneries et si il fait une mesure il sera plat en haute bande.
Bonne chance.
Du coup j'ai encore maté ton modem et toujours le même problème de VR.
Donc j'ouvre les paris :P :P
Pour moi tu as un connecteur défectueu chez toi ou au PB.
Pourquoi :
- VD bonne et C/N aussi
- VR à fond (121dBµV) la limite est à 121

- VR des voisins sur le même PB ok (à condition que mes données terrain soient bonnes)
- SNR modem 10dB en dessous du SNR réseau
Rien qu'avec ces données technique je vote connecteur. (j’peux me tromper mais bon…)
Donc tu lui en parle. Et qu'il ne te dise pas "faut changer le câble" car ca sera des conneries et si il fait une mesure il sera plat en haute bande.
Bonne chance.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
salut
le tech est venu hier , il a changer le connecteur dans la pièce ou se trouve le modem et le modem , en vérifiant le compte rendu d'intervention , il a marque changement fait après constatation par le technicien d'un pb lie a numericable , donc normalement pas de 50 euro a payer .
Pour ce qui est des mesures , j'ai au point d'arriver sur mon modem 56 db ainsi qu'au pb , pour lui le pb c'est que s'il ne vois pas le pb en étant présent , il lui est très difficile de constater le problème , car évidement tout fonctionné quand il est arriver ( l'installation n'avait pas déconner de la journée.
pour je laisse et je vérifie que cela fonctionne , que faire d'autre
Le nouveau modem ( netgear ) a mis 12 heures pour s'activer .
le tech est venu hier , il a changer le connecteur dans la pièce ou se trouve le modem et le modem , en vérifiant le compte rendu d'intervention , il a marque changement fait après constatation par le technicien d'un pb lie a numericable , donc normalement pas de 50 euro a payer .
Pour ce qui est des mesures , j'ai au point d'arriver sur mon modem 56 db ainsi qu'au pb , pour lui le pb c'est que s'il ne vois pas le pb en étant présent , il lui est très difficile de constater le problème , car évidement tout fonctionné quand il est arriver ( l'installation n'avait pas déconner de la journée.
pour je laisse et je vérifie que cela fonctionne , que faire d'autre
Le nouveau modem ( netgear ) a mis 12 heures pour s'activer .
bonjour
suite de mes tribulations
j'ai était tranquille dimanche et lundi matin , mais cette après midi cela recommence , j'ai test le changement de sortie sur le splitter de câble , je crois que le splitter a un pb , retour d'un techno mercredi .
suite de mes tribulations
j'ai était tranquille dimanche et lundi matin , mais cette après midi cela recommence , j'ai test le changement de sortie sur le splitter de câble , je crois que le splitter a un pb , retour d'un techno mercredi .