Comment faire raccorder son logement?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Kiiv

Comment faire raccorder son logement?

Message par Kiiv » mer. 03 juin 2009, 15:25

Bonjour,

je vous expose mon petit soucis, peut être certains d'entre vous pourront m'aider ou me conseiller.

Je suis actuellement abonné au câble (internet seulement) depuis environ 2 ans. Aujourd'hui je démenage et souhaiterais conserver mon abonnement, en prenant, par la même occasion, les services de téléphonie et de télévision.

Seul problème : mon nouveau logement (une maison en l'occurence) n'est pas éligible alors que quasiment tout le reste de la rue l'est! (doit y avoir une autre maison dans mon cas)
J'ai appelé deux fois. La première on m'a dit "on peut rien pour vous, je vous passe le service résiliation"... la deuxieme on m'as dit "on prend en compte votre demande et si un jour on refait des travaux par chez vous on vous recontactera".
Je suis ensuite passé dans une agence numéricable (parce que la hotline délocalisé ils sont mignons mais ils en ont rien a carrer), même chose... "Ha ba non vous êtes pas raccordé, vous avez plus qu'a résilier..."

Wouhou!! Ils ont l'air motivé pour garder leur clientèle chez Numéricable hein :/
Ils ont tant de tune que ca pour même pas se renseigner sur la faisabilité des travaux? :/

Enfin bref, "pourquoie ne pas prendre l'adsl" allez vous me dire. Ba tout simplement parce que je suis a 4km du nra avec une atténuation de 40dB et que ca me fait une connexion pourrie avec laquelle la télé je peux oublier et le téléphone j'ai peur du resultat...

Donc pensez-vous qu'il y ai quelque chose à faire, quelqu'un à contacter pour esperer être raccorder?
J'ai lu quelques forums sur lesquels les gens parlent de leur travaux de raccordement. que faut-il faire pour entamer ce genre de procédure? Est-ce que normalement ca se fait automatiquement quand on demande à s'abonner? Est-ce que je suis tombé sur des gros boulets qui n'avaient juste pas envie de se prendre la tête?

Merci de vos precieux eclaircissements :)

Odjn

Message par Odjn » mer. 03 juin 2009, 16:43

Bonjour,

en passant par la boutique tu devrais avoir la réponse : c'est à dire que c'est a eux d'envoyé un message au responsable racc de ta ville pour faire une étude.

Par contre un raccordement de maison n'est pas donné ca peut aller de 500 à 2000 euros (<- pas de certitude)

Bon courage

Kiiv

Message par Kiiv » mer. 03 juin 2009, 17:03

Hum ok. Quand j'ai été les voir ils m'ont dit que je devais aller voir à la mairie si il y avait des prévisions de raccordement dans le secteur.

Effectivement le prix du raccordement fais très mal...
Je crois que c'est plus la peine pour moi de penser à la solution numéricable. Je vais donc me rabattre sur de l'ADSL tout pourrie :(
C'est quand même dingue qu'à 1km de Paris, on arrive encore à avoir des connexions merdiques. J'ose même pas imaginer ce que ca doit être à la campagne :/

Merci de ta réponse en tout cas.

Odjn

Message par Odjn » mer. 03 juin 2009, 17:31

de rien :D

par contre à la campagne il y a des gens qui auront un meilleur débit que toi car ils sont proches du NRA. Moi même je vais à la campagne et les tests montrent que je serait vers 4-6 mega (même si le vendeur d'orange persiste a dire que j'aurai 18 méga :roll: )

A+ et bon courage pour la suite

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 03 juin 2009, 22:07

salut
ma petite expérience en Alsace avec EstVideo.
Lorsque je suis rentré dans mon nouveau logement, une grange transformé en loft, j'ai faire ma demande d'abonnement. J 0
Or ce logement ne disposait pas de coaxial de raccordement Numericable.
Mon Propriétaire la maison voisine lui était raccordé à EstVideo.

1 - J+2 EstVideo à envoyé un technicien pour voir la faisabilité de raccordement (Chez nous en Alsace le réseau EstVideo est en aérien)

2 - Pas de Pb monsieur, je vous installe la prise double type F dans votre logement et je tire le coaxial noir sous les tuiles jusqu'au poteau sur votre toit et je contact mes collègues du réseau avec la nacelle, ils vont raccoder le coaxial de votre toit jusqu'au poteau dans la rue. (technicien super sympa et travail très propre)

3 - J+4 Les techniciens arrivent, mettent en place la nacelle, remplace un vieux répartiteur sur le poteau dans la rue, et raccorde mon coaxial dessus.
Voila monsieur, vous êtes raccordé, je préviens mon collègue pour qu'il vienne contrôle que tout va bien et que le signal est bon.

4 - Le premier technicien est de retour l'après midi, signal ok. Il m'installe la HD Box Memory et le modem internet téléphone.

Toute cela pour vous dire, que sur ce coup la, EstVideo/Numericable à été très pro. Je n'ai pas eu de supplément à payer pour l'installation du coaxial extérieur.

Donc pour toi Kiiv, déjà il faudrait voir si les maisons autour de toi sont raccordé en aérien (ligne visible noir, ne pas confondre avec la ligne France Télécom) ou alors directement sous la chaussé avec un fourreau qui arrive directement dans les maisons. Demande à tes futures voisins.
Si c'est un raccordement aérien cela ne devrais pas poser trop de problème a Numéricable, si le réseau est sous la chaussé, normalement quand il y a eu l'installation des fourreaux, logiquement il doit y en avoir un en attente pour ta future maison, même s'il elle n'a pas été raccordé.
Donc la il faut tirer un coaxial de la borne de répartition de la rue jusqu'à ton logement, donc pas trop de problème encore.

Le seul risque, c'est si ta maison à été oublié, ou si le réseau dépend de ta ville.
Dans ce cas la faut voir avec la mairie, pour connaitre les conditions pour que tu puisse être raccordé au réseau Numericable.

PS : tu peux compléter ton profile et ta signature, afin de savoir dans quelle ville tu habite.
Bon courage a toi et tient nous au informé de l'évolution.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre