Cable Box HD scientific Atlanta - fonction go-to ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fullgarage

Cable Box HD scientific Atlanta - fonction go-to ?

Message par fullgarage » mar. 02 juin 2009, 22:47

Hello.

Lorsque j'enregistre un programme, est il possible ensuite d'aller directement à un moment spécifique de l'enregistrement (type 1h, ou 20%...) ?
Ou n'existe t il que la lecture vitesse X2, X4 et X5 ?

Merci.
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 03 juin 2009, 07:51

Non, pas d'accès direct de ce type, que des avances/retours rapides (l'avance 4 flèches est bien plus qu'un x5) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

edubois3

Message par edubois3 » mer. 03 juin 2009, 08:06

Bonjour,

Autant les boutons Avance rapide et Retour rapide sont "symétriques" (ou quasi) en SD, autant en HD les vitesses de retour sont beaucoup plus lentes que celles de l'avance. En tout cas sur la CB HD SA. Est-ce pareil sur la Sagem, pour savoir ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 03 juin 2009, 09:19

En fait, les flux HD étant différents, il est logique que ce ne soit pas tout à fait identique. Néanmoins, entre la Sagem et la SA, je trouve que la première est quand même plus efficace sauf ... à pleine vitesse (avance ou retour maximum)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 03 juin 2009, 10:30

Salut,

Sur l'enregistreur HD/lecteur Blu-Ray de Panasonic, les trick modes sont totalement fluides, et l'édition des programmes peut-être faite précisément.
Sur nos boxes NC ou sur le décodeur-enregistreur TNT-HD de Sagem identique à nos boxes, ça n'est pas le cas.
Le pourquoi du comment, je ne l'ai pas encore indubitablement compris.
Mais je sais une chose : avec les flux HD, le GOP (Groupement Of Pictures) est très différent de ce qu'il est en SD. Schématiquement, un GOP SD contient 25 images quand un GOP HD en contient jusqu'à 250. Quand on use des trick modes avec n'importe quel flux (SD ou HD), les reprises se font au début d'un GOP. Sur de la SD, ramené à une unité de temps, ça se fait donc sur un laps de temps inférieur à une seconde (qui contient 25 images), ce qui est donc quasiment imperceptible. Sur un flux HD, ça se fait sur un laps de temps d'environ 10 secondes (± 250 images à 25 images par seconde = ± 10 secondes). Et là ça se "voit" évidemment tout de suite. C'est de là que vient le problème.
Après, pour le résoudre, il est vraisemblable qu'il est nécessaire que l'appareil contienne un encodeur spécifique capable de retraiter/reconstituer les GOP lorsque l'on édite/coupe les flux/programmes. Egalement, lorsqu'on utilise l'avance ou le retour rapide en HD, lors de la reprise de lecture, l'appareil doit se caler au début d'un GOP pour reprendre l'affichage du flux. Et comme un GOP HD contient ± 10 secondes d'images, ça créé ce décalage et cette difficulté à se recaler pile-poil.
Il y a forcément une solution pour que tout se passe bien, puisque par exemple Panasonic sait le faire avec ses enregistreur HD.
Mais ça n'est encore le cas de nos boxes façon NC. Je suis curieux de savoir ce qu'il en est avec la Freebox, qui est censée sauf erreur de ma part, savoir lire, enregistrer et découper les programmes HD.
--
Image

Répondre